David 31 ans, pilote sur circuits depuis pas mal d'années, président de l'association de loi 1901 "Lions Racing Team"
et passionné des véhicules sportifs Peugeot des années 80/90 depuis mon enfance. Voilà pour moi

L'histoire de notre belle....
Depuis maintenant quelques années, ma femme et moi, avons sauvé notre 205 Rallye et d'autres de nos autos d'ailleurs, des griffes du tuning et autre compétitions du style "stock-car". Pour parler de la 205 Rallye, (puisse que ce formidable site et forum lui sont dédiés) nous sommes allés la chercher dans
la Manche (50). C'est une ancienne 205 de la coupe Peugeot des années 80 (Mars 1988). Elle se faisait une "retraite" en participant à seulement quelques
rallyes régionaux. Sur les photos de l'annonce, elle paraissait assez propre, hormis quelques bricoles tuning que l'ancien propriétaire avait monté et qui ont vite disparu ensuite ! Mais arrivé sur place pour aller la chercher, nous nous sommes aperçus que la voiture avait vraiment vécu.
Trains fatigués et pliés, les transmissions avaient du jeu terrible.
L'habitacle, quant à lui, était digne d'une voiture de fol-car avec les soudures de l'arceau faites grossièrement à l'arc. Par contre, son moteur tournait assez bien.
Juste quelques réglages à lui donner. Seul point positif ---> une carrosserie en assez bon état.
Après essais de la voiture, nous avons hésité à la prendre. Car pour la piste, il fallait tout revoir.
Mais comment dire, ensuite en la regardant face à face, une forme de communication psychique ( vous allez me prendre pour un fou ) s'est installée entre la Rallye et moi même. J'ai donc convaincu ma femme et nous sommes repartis avec la 205 sur le plateau. Nous l'avons en quelque sorte sauvé

La préparation...
Après 1an et demi de travail et de sacrifices pour la remettre en état de rouler, puis de la préparer pour la piste, nous avons effectué notre première course en groupe N sur le circuit de Dijon-Prenois. Bon, pas top pour notre Rallye nationale et son petit 1300, avec la ligne droite de 1 km et ses dénivelés en côte où la puissance des moteurs est de mise. Mais ses premiers tours de roues sur la piste ont été concluants.
Après quelques réglages supplémentaires, la voilà de retour à Croix-en-Ternois où elle remporte ses premiers podiums face à d'autres de sa catégorie.
Son avenir...
Pour 2010, nous avons fait passer la 205 dans le groupe F2000. La 205 Rallye n'étant plus homologué en FN très bientôt, nous avons voulu accélérer
le pas. Ses nouveaux tours de roues en F2000, se sont révélés surprenant avec les nouveaux réglages des trains et l'allègement de la caisse.
Elle devrait participer dès Février prochain, à la totalité du calendrier Nord/Picardie en slalom et course de côte.
Voilà de nouveau la belle, sur les starting-block

A bientôt de vous lire....
Sportivement.
205 RALLYE CUP GR.N



CARACTERISTIQUES :
* Moteur : 1294cm3 Groupe N, mis au point pour la piste par les Ets RUGGERI
* Échappement : Collecteur 4/2/1 inox accouplé à une ligne d'échappement de type groupe A.
* Carburation : 2 double corps Weber DC40mm préparés et réglés piste par RUGGERI
* Puissance : 110cv à 7200 trs/min
* Régime : 8100 trs/min
* Châssis : Préparé et renforcé par Peugeot Sport puis revu entièrement par RUGGERI avec réglage spécifique des trains.
* Caisse : Soudée avec gros arceau boulonné SPARCO diamètre 50mm pour remise aux normes de 2010. Montage des capots en fibre avec kit mackrolon et montage de la batterie dans l'habitacle.
* Suspensions : Peugeot Sport (av/ar) sur ressorts spécifiques Eiback
* Boîte : Type MA de Saxo CUP retravaillée avec couple court 13x64 avec biellette de passage de vitesse en rotule Uniball.
* Freins : Renforcés avec durites aviation ----> AV : disques ventilés BREMBO compétition 247mm, pincés par des plaquettes FERODO DS3000 ou DS2500
suivant type de circuit. A l'arrière : Tambours avec garnitures de série.
* Pneus : Michelin FR (slicks), T1,TB (pluie) et N21 (mixtes) sur jantes 5,5/13
* Poids : 770 kg
* Vitesse : environs 180km/h à 8000 trs/min.