Un nouveau nordiste
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- SEBI59
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Re: Un nouveau nordiste
Bonsoir,
Bonsoir,
un peu de travail aujourd'hui, par contre pas de photo.
nettoyage de l'ensemble des vis du bloc moteur, un petit bain dans un bocal d'essence, puis passage au taraud.
Un coup de filière au niveau de empreintes du bloc et un coup de souflette.
Normalement,
le jeu de segment devrait arriver cette semaine, il me reste le kit de distribution à acheter (je n'ai pas encore fait mon choix).
achat d'un compresseur de segment et d'une poliseuse de cylindre.
Je pourrai enfin remonter le moteur.
Bonne soirée et bonne semaine.
Sebi 59
Bonsoir,
un peu de travail aujourd'hui, par contre pas de photo.
nettoyage de l'ensemble des vis du bloc moteur, un petit bain dans un bocal d'essence, puis passage au taraud.
Un coup de filière au niveau de empreintes du bloc et un coup de souflette.
Normalement,
le jeu de segment devrait arriver cette semaine, il me reste le kit de distribution à acheter (je n'ai pas encore fait mon choix).
achat d'un compresseur de segment et d'une poliseuse de cylindre.
Je pourrai enfin remonter le moteur.
Bonne soirée et bonne semaine.
Sebi 59
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Re: Un nouveau nordiste
Merci et bonne continuation
LIONS RACING TEAM, La PASSION du sport automobile !!!
Equipe associative Loi 1901
Les montures du LRT :
PEUGEOT 205 RALLYE CUP F2000
PEUGEOT 309 GTi 8V
PEUGEOT 104 ZS
PEUGEOT 104 GLS
PEUGEOT J5 PTS (atelier/assistance)
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Re: Un nouveau nordiste
Bonsoir,
mes segments sont arrivés, il me reste à commander les paliers de villebrequin et les coussinets de bielles et je pourrai attaquer le remontage complet du moteur
Je me pose une question, suis je obligé de faire réctifier ma culasse?
Pour info, quand j'ai démonté mon moteur, je n'avais pas de soucis particulier à ce niveau.
J'avais des problémes au niveaux des joints de queue de soupape.
Pouvais vous m'indiquer les pates à joints que je dois acheter pour remonter l'ensemble du moteur.
Merci d'avance,
Sébi 59
mes segments sont arrivés, il me reste à commander les paliers de villebrequin et les coussinets de bielles et je pourrai attaquer le remontage complet du moteur
Je me pose une question, suis je obligé de faire réctifier ma culasse?
Pour info, quand j'ai démonté mon moteur, je n'avais pas de soucis particulier à ce niveau.
J'avais des problémes au niveaux des joints de queue de soupape.
Pouvais vous m'indiquer les pates à joints que je dois acheter pour remonter l'ensemble du moteur.
Merci d'avance,
Sébi 59
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Mauvaise surprise
Bonjour,
aujourd'hui, j'ai continué de démonter mon bas moteur, pour pouvoir commander les paliers de villebrequin adaptés.
Mauvaise surprise, sur 3 pistons j'avais les segments du milieu en plusieurs morceaux(j'avais prévu de les faire) et pour couronner le tout, le piston 4 est cassé.Le morceau je ne l'ai même pas retrouvé.
Je suis vraiment dégouter, les segments avait été refait par un garagiste il y a même pas 10000 km, je les changai temps que le moteur été ouvert, cela ne pouvait pas faire de mal.
1er question:
Suis je obliger de changer le piston avec la chemise ou à partir du moment ou je prend la même classe cela va le faire?
2ème question:
Les paliers de villebrequin sont ils sysmétriques? je ne vois pas la différence.
Je penssai voir la fin sur ce moteur, c'est encore repousé.
Bonne soirée à tous, et merci d'avance pour vos conseils.
Sebi 59
aujourd'hui, j'ai continué de démonter mon bas moteur, pour pouvoir commander les paliers de villebrequin adaptés.
Mauvaise surprise, sur 3 pistons j'avais les segments du milieu en plusieurs morceaux(j'avais prévu de les faire) et pour couronner le tout, le piston 4 est cassé.Le morceau je ne l'ai même pas retrouvé.
Je suis vraiment dégouter, les segments avait été refait par un garagiste il y a même pas 10000 km, je les changai temps que le moteur été ouvert, cela ne pouvait pas faire de mal.
1er question:
Suis je obliger de changer le piston avec la chemise ou à partir du moment ou je prend la même classe cela va le faire?
2ème question:
Les paliers de villebrequin sont ils sysmétriques? je ne vois pas la différence.
Je penssai voir la fin sur ce moteur, c'est encore repousé.
Bonne soirée à tous, et merci d'avance pour vos conseils.
Sebi 59
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Re: Un nouveau nordiste
Bonsoir,
pas de photo ce soir.
En attendant de trouver un piston, démontage complet des vis des carters moteur avec repérage dans des sachets.
Nettoyage des plans de joints, les carters partiront pour un nettoyage complet dans une fontaine de professionel puis un coup de soufflete pour nettoyer le tout.
Bonne soirée.
Sebi59
pas de photo ce soir.
En attendant de trouver un piston, démontage complet des vis des carters moteur avec repérage dans des sachets.
Nettoyage des plans de joints, les carters partiront pour un nettoyage complet dans une fontaine de professionel puis un coup de soufflete pour nettoyer le tout.
Bonne soirée.
Sebi59
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Re: Mauvaise surprise
pour la 1 ere question, ce qui compte c'est le jeu que tu mets entre piston et chemise (sachant que tu vas les deglacer et ça augmente l'alesage) (j'ai fait ça sur mon xu9ja)SEBI59 a écrit :Bonjour,
aujourd'hui, j'ai continué de démonter mon bas moteur, pour pouvoir commander les paliers de villebrequin adaptés.
Mauvaise surprise, sur 3 pistons j'avais les segments du milieu en plusieurs morceaux(j'avais prévu de les faire) et pour couronner le tout, le piston 4 est cassé.Le morceau je ne l'ai même pas retrouvé.
Je suis vraiment dégouter, les segments avait été refait par un garagiste il y a même pas 10000 km, je les changai temps que le moteur été ouvert, cela ne pouvait pas faire de mal.
1er question:
Suis je obliger de changer le piston avec la chemise ou à partir du moment ou je prend la même classe cela va le faire?
2ème question:
Les paliers de villebrequin sont ils sysmétriques? je ne vois pas la différence.
Je penssai voir la fin sur ce moteur, c'est encore repousé.
Bonne soirée à tous, et merci d'avance pour vos conseils.
Sebi 59
2 eme question: toujours sur XU, on ne peut pas se tromper car de memoire il y a des detrompeurs
donc tu vas avoir besoin d'outil de precision que tu utilises au garage où tu deglaces les chemises par exemples (il y a un outil de mesure marrant pour regarder l'ovalisation et la conification de ta chemise en usure
205 rallye AM91 AAC Ruggieri
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Re: Un nouveau nordiste
Bonsoir,
en attendant de trouver un piston, j'ai rénové quelques.
Je sais quelles ne sont pas d'origines, je n'ai pas appronfondis la question sur l'electrozinguage. Ce n'est pas grave ça sera pour la prochaine voiture.
Bonne soirée,
sebi 59
en attendant de trouver un piston, j'ai rénové quelques.
Je sais quelles ne sont pas d'origines, je n'ai pas appronfondis la question sur l'electrozinguage. Ce n'est pas grave ça sera pour la prochaine voiture.
Bonne soirée,
sebi 59
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Re: Un nouveau nordiste
Bonjour,
aujourd'ui, je me suis attaqué au nettoyage de mes pistons, je pensais que cela serait plus dur.
En pollissant le dessus des pistons, est ce que cela va eviter que la calamine accroche?
J'ai trouvé un piston pour remplacer celui qui est HS , je remercie jacques G pour m'avoir depanné .
A plus,
Sebi 59
aujourd'ui, je me suis attaqué au nettoyage de mes pistons, je pensais que cela serait plus dur.
En pollissant le dessus des pistons, est ce que cela va eviter que la calamine accroche?
J'ai trouvé un piston pour remplacer celui qui est HS , je remercie jacques G pour m'avoir depanné .
A plus,
Sebi 59
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Re: Un nouveau nordiste
Bonsoir,
aujourd'ui, j'ai récupéré le piston que j'ai acheté d'occase, monté avec sa bielle.
J'ai reçu mes paliers de villebrequin et mes coussinets de bielle.
Le remontage du moteur ne devrait plus tarder.
Bonne soirée,
Sebi 59
aujourd'ui, j'ai récupéré le piston que j'ai acheté d'occase, monté avec sa bielle.
J'ai reçu mes paliers de villebrequin et mes coussinets de bielle.
Le remontage du moteur ne devrait plus tarder.
Bonne soirée,
Sebi 59
-
- Débutant
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Re: Un nouveau nordiste
salut !!
belle voiture ..
coté pistons, a mon avis il serait judicieux de les peser pour un choix de moteur équilibré avec deux orientations possibles = sécurité du montage ou la recherche d un moteur qui monte dans les tours,
Néanmoins et d'aprés certaines series de pistons ...j ai deja vu des écarts de poids non négligeables ;-(
la pesée est à appliquer aussi selon moi sur = axes , circlips, segments
Bonne soirée
belle voiture ..
coté pistons, a mon avis il serait judicieux de les peser pour un choix de moteur équilibré avec deux orientations possibles = sécurité du montage ou la recherche d un moteur qui monte dans les tours,
Néanmoins et d'aprés certaines series de pistons ...j ai deja vu des écarts de poids non négligeables ;-(
la pesée est à appliquer aussi selon moi sur = axes , circlips, segments
Bonne soirée
309 GTI 16S
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 217
400 m DA en secondes: 15,4
1 000 m DA en secondes: 28,3
0 à 100 km/h : 7″7
0 à 180 km/h : 28″7
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Vitesse maxi en km/h: 217
400 m DA en secondes: 15,4
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0 à 180 km/h : 28″7
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Re: Un nouveau nordiste
Bonsoir miami vice66,
je suis d'accord avec toi, mon but dans cette resto, c'est d'avoir un moteur qui tourne correctement et qui ne me pose pas de problème.
Je pense refaire plus tard un notre moteur avec un peu plus de préparation.
Bonne soirée,
sebi59
je suis d'accord avec toi, mon but dans cette resto, c'est d'avoir un moteur qui tourne correctement et qui ne me pose pas de problème.
Je pense refaire plus tard un notre moteur avec un peu plus de préparation.
Bonne soirée,
sebi59
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Re: Un nouveau nordiste
Bonsoir,
enfin, j'ai commencé le remontage du moteur, ça fait plaisir de voir toutes ces piéces nettoyés et qui se remontes.
Bonne soirée,
Sébi, 59.
enfin, j'ai commencé le remontage du moteur, ça fait plaisir de voir toutes ces piéces nettoyés et qui se remontes.
Bonne soirée,
Sébi, 59.
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Re: Un nouveau nordiste
Salut Balouba,
non, je n'aurai pas peur de la salir, je sais déja que ça ne reste pas comme ça trés longtemps. Cela me donnera une bonne excuse pour en refaire un autre
Mon objectif, c'est de passer du bon temps sur ma voiture et quelle soit fiable au finale.
J'essai de faire de mon mieux pour avoir une belle voiture, même si je n'arrive pas au niveau de certain accro du forum.
Bonne soirée,
Sebi 59
non, je n'aurai pas peur de la salir, je sais déja que ça ne reste pas comme ça trés longtemps. Cela me donnera une bonne excuse pour en refaire un autre
Mon objectif, c'est de passer du bon temps sur ma voiture et quelle soit fiable au finale.
J'essai de faire de mon mieux pour avoir une belle voiture, même si je n'arrive pas au niveau de certain accro du forum.
Bonne soirée,
Sebi 59