Un nouveau nordiste
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- SEBI59
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Re: Un nouveau nordiste
Salut,
on fait aller, je n'ai pas trop le temps avec mon boulot.Je fais préparer le plus de pièces possible et je les mets de côté. Quand je serai prêt, j'essaierai de la remonter le plus vite possible.Ca me manque de ne plus rouler de temps en temps avec ma rallye.
Côté moteur
J'ai fini la culasse, conduit aligné avec la pipe d'admission, remplacement des joints de queue de soupape, ressort double et coupelle renforcée.
J'ai acheté tous les joints pour le moteur, il me reste toute la partie distribution moteur à acheter (courroie, galet, pompe à eau), Mon choix n'est pas définit au niveau marque, peugeot, SKF ou autre sur Oscaro.
Je suis en train de nettoyer le bloc moteur et le carter de boite, puis un peu de peinture haute température pour leurs donner un coup de jeunesse.
Pour la boite, je dois remplacer les verrouillages (il faut que je me renseigne, je ne l'ai jamais fais, ça me fais un peu peur).
Ensuite, jattaquerai par une bonne révision des carburateurs.
Si il n'y a pas de mauvaise surprise, ça devrait être bon, elle pourra enfin redémarrer.
Sebi59
on fait aller, je n'ai pas trop le temps avec mon boulot.Je fais préparer le plus de pièces possible et je les mets de côté. Quand je serai prêt, j'essaierai de la remonter le plus vite possible.Ca me manque de ne plus rouler de temps en temps avec ma rallye.
Côté moteur
J'ai fini la culasse, conduit aligné avec la pipe d'admission, remplacement des joints de queue de soupape, ressort double et coupelle renforcée.
J'ai acheté tous les joints pour le moteur, il me reste toute la partie distribution moteur à acheter (courroie, galet, pompe à eau), Mon choix n'est pas définit au niveau marque, peugeot, SKF ou autre sur Oscaro.
Je suis en train de nettoyer le bloc moteur et le carter de boite, puis un peu de peinture haute température pour leurs donner un coup de jeunesse.
Pour la boite, je dois remplacer les verrouillages (il faut que je me renseigne, je ne l'ai jamais fais, ça me fais un peu peur).
Ensuite, jattaquerai par une bonne révision des carburateurs.
Si il n'y a pas de mauvaise surprise, ça devrait être bon, elle pourra enfin redémarrer.
Sebi59
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Re: Un nouveau nordiste
Bonjour,
aujourd'ui, petite séance de nettoyage du bloc moteur, il y a encore un peu de travail, puis une couche de peinture haute température.
Bonne soirée,
sebi59.
aujourd'ui, petite séance de nettoyage du bloc moteur, il y a encore un peu de travail, puis une couche de peinture haute température.
Bonne soirée,
sebi59.
- SEBI59
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Re: Un nouveau nordiste
Balouba,
Malheuresement, Je ne pense pas quelle sera préte pour le mois de juin, il me reste encore beaucoup de travail, et je n'ai pas trop le temps.
Il me reste pas mal de boulot sur le moteur, je n'ai pas encore toute les piéces( kit de distribution et segment à acheter).Puis il faut tout remonter.
Au niveau du reste de la voiture, j'ai encore quelque piéce à rénover, démarreur, alternateur, crémalliere de direction, visserie à nettoyer, petite piéce diverses à repeindre.
Au niveau de la boite, j'ai les ressorts de verrouillage à remplacer, je n'ai jamais ouvert de boite de ma vie, il faut que je me renseigne pour savoir comment proceder.
Pour finir, les carburateur ont besoin d'un petit coup de jeunesse, d'ailleurs si quelqu'un a un banjo d'avance à me revendre, je suis preneur.
Je préfere prendre mon temps pour rénover la voiture, le but étant quelle soit fiable pour les futures sorties.
Bonne soirée.
Sebi59
Malheuresement, Je ne pense pas quelle sera préte pour le mois de juin, il me reste encore beaucoup de travail, et je n'ai pas trop le temps.
Il me reste pas mal de boulot sur le moteur, je n'ai pas encore toute les piéces( kit de distribution et segment à acheter).Puis il faut tout remonter.
Au niveau du reste de la voiture, j'ai encore quelque piéce à rénover, démarreur, alternateur, crémalliere de direction, visserie à nettoyer, petite piéce diverses à repeindre.
Au niveau de la boite, j'ai les ressorts de verrouillage à remplacer, je n'ai jamais ouvert de boite de ma vie, il faut que je me renseigne pour savoir comment proceder.
Pour finir, les carburateur ont besoin d'un petit coup de jeunesse, d'ailleurs si quelqu'un a un banjo d'avance à me revendre, je suis preneur.
Je préfere prendre mon temps pour rénover la voiture, le but étant quelle soit fiable pour les futures sorties.
Bonne soirée.
Sebi59
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Re: Un nouveau nordiste
Bonsoir,
petites photos du travail fait hier soir,
nettoyage de la crémaillere de direction, puis une couche de gris alu et une couche de noir sur les barres reliant les rotules.
Bonne soirée,
sebi59
petites photos du travail fait hier soir,
nettoyage de la crémaillere de direction, puis une couche de gris alu et une couche de noir sur les barres reliant les rotules.
Bonne soirée,
sebi59
- SEBI59
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Re: Un nouveau nordiste
Bonjour,
j'avais un peu de temps hier après midi, j'ai donc bossé sur la voiture.
J'ai remonté le master vac sur la voiture, toujours aussi galère de le refixer sous le tableau de bord.
Puis, j'ai donné un petit coup de jeunesse à quelques pièces.
Bonne journée,
Sébi 59
j'avais un peu de temps hier après midi, j'ai donc bossé sur la voiture.
J'ai remonté le master vac sur la voiture, toujours aussi galère de le refixer sous le tableau de bord.
Puis, j'ai donné un petit coup de jeunesse à quelques pièces.
Bonne journée,
Sébi 59
-
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Re: Un nouveau nordiste
[img][/img]salut
je trouve ton travail tres soigne
continue comme ca et elle sera digne d;une voiture neuve
je trouve ton travail tres soigne
continue comme ca et elle sera digne d;une voiture neuve
- SEBI59
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Re: Un nouveau nordiste
Bonsoir,
je n'ai pas fais grand chose aujourd'hui, mais bon. Petit à petit cela avance.
Réfection des durites rigides de frein et du répartiteur de frein.
Bonne semaine à tous.
Sébi59
je n'ai pas fais grand chose aujourd'hui, mais bon. Petit à petit cela avance.
Réfection des durites rigides de frein et du répartiteur de frein.
Bonne semaine à tous.
Sébi59
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Un nouveau nordiste
Bonsoir,
je fais remonter le topic,
je n'ai pas fait grand chose ces derniers temps, quelques travaux à la maison, les vacances, pas forcement le temps de m'occuper de la voiture.
Ce soir, j'en ai profité pour faire le point sur les pièces qu'il me reste à acheter pour finir le moteur: les segments et le kit de distribution.
J'ai fait une petite liste des pièces achetées, cela va vite (heuresement que j'arrive à avoir des remises, cela chiffre trés vite)
- Sonde de température huile : 1131.45
- Joint d’allumeur : 5933.60
- Joint sortie de boite : 2105.14
- Joint collecteur échappement/Culasse :
- Joint Collecteur/col de cygne :
- Joint de queue de soupape : 0956.05
- Coupelle de ressort de soupape :
- Joint d’arbre à cames : 080732
- Joint de vilebrequin : 0514.A2 et A3
- Vis de culasse : 0204.83
- Joint de culasse : 0209.CJ
- Couvercle de pompe à eau et son joint :
- Capsule de dépression : 1237123133
- Demi-lune : 0950.14
les pièces viennent de chez peugeot, à l'exception de la capsule (par le site) et les coupelles de resort de culasse (ARS)
Je joint une photo pour illustrer cette petite mise à jour.
Bonne soirée à tous.
Sebi 59
je fais remonter le topic,
je n'ai pas fait grand chose ces derniers temps, quelques travaux à la maison, les vacances, pas forcement le temps de m'occuper de la voiture.
Ce soir, j'en ai profité pour faire le point sur les pièces qu'il me reste à acheter pour finir le moteur: les segments et le kit de distribution.
J'ai fait une petite liste des pièces achetées, cela va vite (heuresement que j'arrive à avoir des remises, cela chiffre trés vite)
- Sonde de température huile : 1131.45
- Joint d’allumeur : 5933.60
- Joint sortie de boite : 2105.14
- Joint collecteur échappement/Culasse :
- Joint Collecteur/col de cygne :
- Joint de queue de soupape : 0956.05
- Coupelle de ressort de soupape :
- Joint d’arbre à cames : 080732
- Joint de vilebrequin : 0514.A2 et A3
- Vis de culasse : 0204.83
- Joint de culasse : 0209.CJ
- Couvercle de pompe à eau et son joint :
- Capsule de dépression : 1237123133
- Demi-lune : 0950.14
les pièces viennent de chez peugeot, à l'exception de la capsule (par le site) et les coupelles de resort de culasse (ARS)
Je joint une photo pour illustrer cette petite mise à jour.
Bonne soirée à tous.
Sebi 59
- Ptits-lions
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- Contact :
Re: Un nouveau nordiste
Jolie
Allez courage
Allez courage
LIONS RACING TEAM, La PASSION du sport automobile !!!
Equipe associative Loi 1901
Les montures du LRT :
PEUGEOT 205 RALLYE CUP F2000
PEUGEOT 309 GTi 8V
PEUGEOT 104 ZS
PEUGEOT 104 GLS
PEUGEOT J5 PTS (atelier/assistance)
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- SEBI59
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Re: Un nouveau nordiste
Bonsoir,
un peu de travail sur le moteur ce soir, j'ai commencé à repeindre le bloc moteur avec de la peinture haute température.
J'ai fait 2 côtés en 1 heure, je verrai bien ce que cela donne dans le temps.
Perso, je trouve que ça lui donne un bon petit coup de jeunesse.
Bonne soirée,
sebi 59
un peu de travail sur le moteur ce soir, j'ai commencé à repeindre le bloc moteur avec de la peinture haute température.
J'ai fait 2 côtés en 1 heure, je verrai bien ce que cela donne dans le temps.
Perso, je trouve que ça lui donne un bon petit coup de jeunesse.
Bonne soirée,
sebi 59