Un nouveau nordiste

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Teelck
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Re: Un nouveau nordiste

Message par Teelck »

Suis les conseils de Pierro.
Espace bien tes points. Et surtout !!! Ne fais que des points . N’essaie pas de tirer un cordon même petiot.
C’est à force de faire des points que tu auras une surface soudée complète.
Tu peux utiliser le compresseur et la souflette pour refroidir vite. Ça marche très bien. :ok:

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Teelck
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Re: Un nouveau nordiste

Message par Teelck »

SEBI59 a écrit :
08 févr. 2021, 07:32
Je mettrai une photo des réglages ce soir,
mon erreur vient peut 'être de la vitesse de défilement qui est trop bas et du coup pas assez d’apport et c’est la tole qui fond.
J avais baissé la vitesse quand ça a percé, elle est peut être là mon erreur
Fais des essais sur tes vieux bouts de tôle. :ok:

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Pierro19
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Re: Un nouveau nordiste

Message par Pierro19 »

SEBI59 a écrit :
08 févr. 2021, 07:32
Je mettrai une photo des réglages ce soir,
mon erreur vient peut 'être de la vitesse de défilement qui est trop bas et du coup pas assez d’apport et c’est la tole qui fond.
J avais baissé la vitesse quand ça a percé, elle est peut être là mon erreur
En général :
- Si tu n'as pas assez de vitesse, tu peux à peine faire des points, l'arc se crée quand le fil approche de la tôle, puis un arrêt, puis arc, bref le fil n'arrive pas assez vite en fonction de l'intensité. Je ne pense pas que cela crée des trous.
- Si tu as trop de vitesse, le fil donne des à-coups dans la torche car il butte la tôle avant qu'il fonde

Pour moi, et à mon humble avis de soudeur amateur , et souvent sur des tôle (très) épaisses, l'intensité est vraiment le facteur principal des trous, et si tu ne peux pas l'abaisser, ben c'est plus compliqué et il va falloir y aller mollo, et boucher les trous au fur et a mesure que tu les crée ^_^
Pour info, tu soudes avec quel diamètre de fil?
(ça ne règlera pas le souci de toute façon, le fait d'avoir un fil plus petit te permets juste de baisser l'intensité...)
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

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Re: Un nouveau nordiste

Message par SEBI59 »

Merci, pour tous vos conseils, ci joint reglage du poste.

Je suis sur du fil en 0,6 en 6l/mn
Fichiers joints
20210208_111618.jpg

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Re: Un nouveau nordiste

Message par Pierro19 »

Ah oui t’as pas 50 possibilités de réglage en fait (4 en tout), mais tu es bien à la limite basse de ton poste (30 Amp) ce qui est déjà peu pourtant.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
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Re: Un nouveau nordiste

Message par SEBI59 »

Le travail sur la tole dephare ne me plaisait pas, du coup j’ai écouté le prez et je l’ai dépdéposé complètement
Préparé les pièces, traitement, décapage, nettoyage et un coup de bombe avant soudure.

En y allant doucement, ça se fait, ce que j’ai du mal à maîtriser, c est le perçage avec le foret à depoiter.
Fichiers joints
20210213_172154.jpg
20210213_172151.jpg
20210213_172144.jpg

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Re: Un nouveau nordiste

Message par marco pts »

Pourquoi ne pas avoir depointer entièrement la tôle de phare ?
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

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Re: Un nouveau nordiste

Message par SEBI59 »

J ai pas compris ta question Marco?

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Re: Un nouveau nordiste

Message par marco pts »

SEBI59 a écrit :
14 févr. 2021, 12:32
J ai pas compris ta question Marco?
Pourquoi tu n'as pas changé la tôle de phare en entier ?
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

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Re: Un nouveau nordiste

Message par SEBI59 »

Je pensais que c été plus facile de remplacer juste la partie malade, au final après l’avoir fait c est plus simple de changer la tole de phare complete.

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Re: Un nouveau nordiste

Message par marco pts »

Oui et le résultat sera meilleur :ok:

Pense à traiter les tôle avec du cuivrant avec de ressouder les tôles.
Fichiers joints
Screenshot_20210214_192234.jpg
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Re: Un nouveau nordiste

Message par vovo »

marco pts a écrit :
14 févr. 2021, 19:22
Oui et le résultat sera meilleur :ok:

Pense à traiter les tôle avec du cuivrant avec de ressouder les tôles.
+1 :ok:
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Re: Un nouveau nordiste

Message par SEBI59 »

J’ai ça comme protection avant soudure, c’est bon.

Sur le descriptif il est indiqué protection anti corrosion sur tole non galvanisé avant soudure.
Fichiers joints
20210215_121617.jpg

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Re: Un nouveau nordiste

Message par SEBI59 »

J’ai continué les hostilités et ce soir la tole de phare est en place et soudée. J’ai fait un montage à blanc, tous s’ajuste.

J’ai pris en compte vos conseils et j’ai approché Un peu moins la torche de la tole et du coup aucun perçage de tole.

J’ai fini également le pare boue et résoudé un écrou qui tient le bocal de lave glace.

Demain j’attaque le bas de caisse, d’ailleurs j’ai remarqué qu’il a rouillé à l’endroit d une réparation et qu il n’y a pas eu d’application de protection de corps creux.
Fichiers joints
20210220_102745.jpg
20210220_112512.jpg
20210220_163729.jpg

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Re: Un nouveau nordiste

Message par Romu39 »

Beau travail :ok:
Je vais être obligé de faire pareil sur la mienne. :(
Ma présentation:
viewtopic.php?f=39&t=50328

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Re: Un nouveau nordiste

Message par SEBI59 »

Cette après-midi, j’ai continué avec l’ajustage puis soudage du bas de caisse.
Encore un peu de boulot pour finaliser, mais je suis tombé à court de consommable pour terminer

Content du boulot, j’ai rien percé malgré la pose inconfortable, souder allongésur le sol et sur le dos c’est pas top.
Fichiers joints
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