Un nouveau nordiste

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: Un nouveau nordiste

Message par balouba »

elle est magnifique Seb <oo> , et en plus c'est pile à notre taille ce genre d'engin.... :lol:

tu as pu la conduire ?
ImageImage

Avatar du membre
SEBI59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1481
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:53
Localisation : Avelin
A remercié : 138 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Un nouveau nordiste

Message par SEBI59 »

C'est pile notre taille :lol:

J'ai pas osé la conduite à droite ma fait un peu peur.

mais rien que le faite d'être passagé c'est impressionnant.
Par contre les dos d'âne c'est galère. On est passé devant chez ton père avec les ralentisseurs. C'est première à tous les coups.

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: Un nouveau nordiste

Message par balouba »

mais qu'elle galere ces dos d'anes.....il y en a partout maintenant <_<
ImageImage

Avatar du membre
Antoine 59
Mordu
Mordu
Messages : 994
Enregistré le : 21 juil. 2012, 23:44
Localisation : entre Cambrai et Valenciennes
A remercié : 69 fois
A été remercié : 65 fois

Re: Un nouveau nordiste

Message par Antoine 59 »

Sympa cette belle jaune, c'est vrai que cela doit être top niveau sensation :ok:
Moi je l'aurais essayée :mrgreen: malgré l’appréhension de la conduite à droite !
Au plaisir Seb !
205 Zénith
205 Rallye
205 RG CAB

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Un nouveau nordiste

Message par jean »

Moi je me serai barré avec :ph34r:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
SEBI59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1481
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:53
Localisation : Avelin
A remercié : 138 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Un nouveau nordiste

Message par SEBI59 »

Aujourd'hui un pti cadeau pour la rallye est arrivé, en gros un kit de 6 roulements, les synchros et toute les petites conneries qui faut pour remonter la boite :lol: .

Il y aune promo en ce moment chez EB technologies, j'en ai profité. Maintenant il me reste plus qu'à trouver une boite de rallye pour faire un plug and play pour éviter d'immobiliser la rallye trop longtemps (Je me connais, je préfère anticiper).


Sinon content de ma rallye dimanche suite au road book chez Aurélien, 450 km fait sur la journée et pour une fois, pas besoin de sortir la caisse à outils :ok: . au final depuis le 19 Août j'ai fait presque 700 Km, ca me change, je roule jamais autant avec la rallye sur une période aussi courte.

Séb
Fichiers joints
BV.JPG

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: Un nouveau nordiste

Message par balouba »

c'est bon ça Seb , :ok: depuis le 24/08 on a fait 2500km et d'ici dimanche on devrait etre a 3000, pareil que toi, jamais autant roulé en si peu de temps, une rallye ne se porte que mieux lorsqu'elle roule souvent ;)
pour ta boite, tu n'en avais pas deja refait une quand tu étais encore a Montigny ? :unsure:
ImageImage

Avatar du membre
SEBI59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1481
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:53
Localisation : Avelin
A remercié : 138 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Un nouveau nordiste

Message par SEBI59 »

Bah oui, c'est ce que je fini par me rendre compte, souvent c'est le temps qui me manque et pas l'envie d'aller faire un tour.

Pour la boite, effectivement je l'avais ouverte, après c'est comme tout y a révision et révision. Là je veux être tranquille et serein sur la boite.
A force devoir ton topic, je me dis que j'ai encore beaucoup à apprendre, mais au moins çà me permet de progresser

seb

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: Un nouveau nordiste

Message par balouba »

t'as bien raison, une bonne boite bien fiable c'est important, surtout si tu compte refaire quelques :rolleyes:
ImageImage

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: Un nouveau nordiste

Message par balouba »

et n'hésite pas si il te faut un coup de main :D
ImageImage

Avatar du membre
PEDRO
Mordu
Mordu
Messages : 520
Enregistré le : 22 janv. 2015, 22:36
Localisation : Près de Lille
A remercié : 77 fois
A été remercié : 79 fois
Contact :

Re: Un nouveau nordiste

Message par PEDRO »

Seb, quand tu la feras, fais plein de photos étapes par étapes et hopla un tuto de + qui en interessera plus d'un je pense, car refaire (vraiment refaire) la boite fait peur à pas mal de monde :ok:

Avatar du membre
SEBI59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1481
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:53
Localisation : Avelin
A remercié : 138 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Un nouveau nordiste

Message par SEBI59 »

Il existe déjà ce tuto, mais dans la section mécanique du site et non du forum.
Clic en haut de ton ecran sur : le site de la 205rallye.free.fr il y a plein de trésor à decouvrir :lol:

Avatar du membre
PEDRO
Mordu
Mordu
Messages : 520
Enregistré le : 22 janv. 2015, 22:36
Localisation : Près de Lille
A remercié : 77 fois
A été remercié : 79 fois
Contact :

Re: Un nouveau nordiste

Message par PEDRO »

Je redoutais cette reponse... Y a plein de pepites sur le forum mais dispersée un peu partout... Perso j'en ai pas (encore) besoin, mais je disais ça au cas ou le tuto n'existait pas, ce qu iest le cas dans les tutos, vous suivez ? :wacko:
:lol:

Avatar du membre
SEBI59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1481
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:53
Localisation : Avelin
A remercié : 138 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Un nouveau nordiste

Message par SEBI59 »

Après une longue période d'absence, je me suis remis à travailler sur la voiture. J ai le ct dans 15 jours et je devais remplacer la durite de frein qui passe sous le plancher.

Donc c est parti pour le démontage et au final y a beaucoup plus de pièces déposées que prévu.

J ai cherché sur le forum mais je n ai pas trouvé la réponse:

- comme le reservoir est déposé, faut il prevoir un nettoyage à l interieur et si oui comment? Autre chose à prevoir?
-je n arrive pas à déposer de la voiture la grosse goulote de remplissage d'essence, j ai l impression qu elle est fixée en partie basse du passage de roue mais je comprend pas comment.

Comme le reservoir est déposé, je vais en profiter pour traiter quelques points de rouille en sous face du plancher, mais rien de bien méchant.

Seb

Avatar du membre
yoann88100
Habitué
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 09 août 2011, 19:05
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Un nouveau nordiste

Message par yoann88100 »

Salut !

Perso je l'ai nettoyer avec de l'essence comme ça on est sur du coup, tu peux prévoir les colliers de serrage au niveau du raccord avec la goulotte en général ils ne sont pas en super état et un nettoyage de "crépine" la pièce plongeante dans le réservoir avec le petit filtre au bout.

Pour la grosse goulotte il y a un écrou caché entre les durite au bout de la goulotte il faut les écartées pour l'apercevoir, avec un petit cliquet, une rallonge ça devrait faire !

J'en ai peut être oublié je laisse le soin aux copains de compléter si besoin !
Bonne journée,
Yoann.
[img]file:///C:/Users/Ordinateur/Pictures/59573_1551153389557_4824220_n%20(150%20x%20113).jpg[/img][img]file:///C:/Users/Ordinateur/Pictures/205%20(250%20x%20188).jpg[/img]

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: Un nouveau nordiste

Message par tonio59 »

yoann a tout résumé Seb!! :)

j'ajouterai qu'en plus des colliers de serrage au niveau de la jonction goulotte/réservoir, tu peux prévoir de changer aussi le morceau de durite qui relie la goulotte au réservoir (remplissage) d'environ 15cm car il s'en prends plein la tête dans le passage de roue et tant que ton réservoir est par terre c'est l'idéal :ok:

bon courage Seb :ok:

au pire Marco viens de monter la sienne mais on ne voit pas la fixation sur les photos :D

Répondre

Retourner vers « Présentation »