Un nouveau nordiste
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- SEBI59
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Re: Un nouveau nordiste
Bonsoir,
Une bonne heure de boulot, et d’un bout d’un morceau de tole plate, j’ai refait cette pièce qui ne me plaisait pas sur la voiture.
J’ai préparé le patron pour l’œillet de pare choc, il me restera à le découper et former la tole.
Une bonne heure de boulot, et d’un bout d’un morceau de tole plate, j’ai refait cette pièce qui ne me plaisait pas sur la voiture.
J’ai préparé le patron pour l’œillet de pare choc, il me restera à le découper et former la tole.
- Teelck
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Re: Un nouveau nordiste
Jolie ta petite boîte pour remplacer la tôle pourrie.
Je l’ai changée aussi mais je n’ai pas refait les trous.
Je me suis dit qu’il valait mieux éviter les entrées d’eau !!
Je l’ai changée aussi mais je n’ai pas refait les trous.
Je me suis dit qu’il valait mieux éviter les entrées d’eau !!
- SEBI59
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Re: Un nouveau nordiste
J’ai bricolé que cette après midi aujourd'hui,
Pas beaucoup avancé, j’ai passé un temps fou à remettre le réservoir. La misère allongé au sol tous seul y a toujours un truc qui couille, une durite qui se sauve enfin c’est fait.
Du coup pas beaucoup de photo, à part que j’ai reçu les dernières pièces, pour refaire une suspension complètement neuve
Pas beaucoup avancé, j’ai passé un temps fou à remettre le réservoir. La misère allongé au sol tous seul y a toujours un truc qui couille, une durite qui se sauve enfin c’est fait.
Du coup pas beaucoup de photo, à part que j’ai reçu les dernières pièces, pour refaire une suspension complètement neuve
- SEBI59
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Re: Un nouveau nordiste
Bonne avancée aujourd'hui,
L’arriere est complètement remontée, ligne d’échappement, câble de frein à main et elargisseurs.
J’ai démonté de vieux amortisseur pour pouvoir récupérer l’ensemble des rondelles et divers coupelles. Nettoyage de tous ça. Un petit coup de traitement antirouille avant de passer par un voile de peinture.
Puis je me suis attaqué à la baie de pare brise, qui montré des points de rouille,
Grosse appréhension quand j’ai découpé le joint, peur de la dentelle ouf, rien de méchant, mais il fallait le faire.
Decapage des zones affectées puis un coup de traitement.
L’arriere est complètement remontée, ligne d’échappement, câble de frein à main et elargisseurs.
J’ai démonté de vieux amortisseur pour pouvoir récupérer l’ensemble des rondelles et divers coupelles. Nettoyage de tous ça. Un petit coup de traitement antirouille avant de passer par un voile de peinture.
Puis je me suis attaqué à la baie de pare brise, qui montré des points de rouille,
Grosse appréhension quand j’ai découpé le joint, peur de la dentelle ouf, rien de méchant, mais il fallait le faire.
Decapage des zones affectées puis un coup de traitement.
- Teelck
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Re: Un nouveau nordiste
La baie de pare brise est un endroit qui trinque souvent sur la 205. Il faut vraiment y apporter le plus grand soin.
Tu traites avec quel produit toi ?
Tu traites avec quel produit toi ?
- SEBI59
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Re: Un nouveau nordiste
Au départ, j’avais acheté du Rustrol de mémoire (je suis plus sûre du nom) et quand j’ai fait des tests avec l’appret ça cloqué même en laissant sécher plusieurs jours.
Du coup j’ai testé avec du Julien
Du coup j’ai testé avec du Julien
- SEBI59
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Re: Un nouveau nordiste
Un petit moment que j’ai pas posté, mais je continue la remise en état.
Baie de pare brise terminée, pare brise remonté.
La voiture a retrouvé le plancher des vaches au niveau du train arriere.
Aujourd'hui j’ai reçu l’aile avant droite, petite modification réalisée, boucher les 2 trous liés aux accastillages de la gti.
Satisfait du boulot, passage par le poste à souder, un coup d anti rouille et une passe de mastic pour la finition.
J’ai traiter les légères trasses de rouilles sur l’aile gauche.
J’ai commencé à repérer les fils pour pouvoir raccorder la sonde de température d’huile, j’ai installé le tdb, ça doit faire 10 ans maintenant, mais jamais pris le temps de continuer.
Baie de pare brise terminée, pare brise remonté.
La voiture a retrouvé le plancher des vaches au niveau du train arriere.
Aujourd'hui j’ai reçu l’aile avant droite, petite modification réalisée, boucher les 2 trous liés aux accastillages de la gti.
Satisfait du boulot, passage par le poste à souder, un coup d anti rouille et une passe de mastic pour la finition.
J’ai traiter les légères trasses de rouilles sur l’aile gauche.
J’ai commencé à repérer les fils pour pouvoir raccorder la sonde de température d’huile, j’ai installé le tdb, ça doit faire 10 ans maintenant, mais jamais pris le temps de continuer.
- Teelck
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Re: Un nouveau nordiste
Ça prend forme.
Tout le travail de traitement est long et fastidieux !!
Mais tu gères sans soucis.
C’est une pointeuse que tu as utilisé pour boucher les trous sur ton aile neuve ?
Tout le travail de traitement est long et fastidieux !!
Mais tu gères sans soucis.
C’est une pointeuse que tu as utilisé pour boucher les trous sur ton aile neuve ?
- SEBI59
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Re: Un nouveau nordiste
Merci Teelck,
J’ai mis une plaque de cuivre derriere le trou et j’ai pointé au Mag. Je sais pas si c’est politiquement correcte mais ça fonctionne.
J’ai mis une plaque de cuivre derriere le trou et j’ai pointé au Mag. Je sais pas si c’est politiquement correcte mais ça fonctionne.