A mon avis, là c'est pas une cigale mais un bon vieux criquet !!!jean a écrit :Oh le merdier que ça te met les cigales !
Grasse Alpin '91 replica
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Teelck
- Président
- Messages : 8093
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 983 fois
- A été remercié : 1412 fois
Re: Grasse Alpin '91 replica
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: Grasse Alpin '91 replica
Bonne nouvelle, il y a moyen chez Retr'auto Sport de commander les pistons au détail
On va reprendre une des 4 bielles d'origine de ce moteur , contrôler le jeu au plastigage (ce sera plus sûr )
Si tout OK, montage du piston neuf sur la bielle et on remonte
Pendant l'aller-retour de la bielle, j'en profiterai pour remplacer les ressorts de soupapes par des Catcams comme ça la culasse sera prête à être reposée
On va reprendre une des 4 bielles d'origine de ce moteur , contrôler le jeu au plastigage (ce sera plus sûr )
Si tout OK, montage du piston neuf sur la bielle et on remonte
Pendant l'aller-retour de la bielle, j'en profiterai pour remplacer les ressorts de soupapes par des Catcams comme ça la culasse sera prête à être reposée
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: Grasse Alpin '91 replica
Normalement non, mais je contrôlerai avant en montant la bielle sur un vilo
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Lilive
- Pilier de bar
- Messages : 9124
- Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
- Localisation : Agen (47)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 170 fois
Re: Grasse Alpin '91 replica
Méfie toi, car les coussinets ne sont pas en alu et j'ai déjà vu des coussinets bien amochés endommager un vilo, quand ça commence à chauffer ça se dégrade très viteTeelck a écrit :Le vilo n'aura rien. De la fonte face à de l'alu, y a pas photo !! Et vu les angles saillant du vilo, il aura bouffé le piston au fur et à mesure de l'usure des coussinets sans même sourciller.
Là la portée n'a pas l'air endommagée mais ça a quand même une couleur bleutée qui m'inquiète un peu moi, c'est peut être le rendu de la vidéo
tu peux mettre une bielle aussi car les coussinets sont moches certes mais pour expliquer que ça aille taper dans le piston c'est peut être que l'équerrage de la bielle n'est pas terrible
Tu peux avoir un piston au détail dans les 3 classes?
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: Grasse Alpin '91 replica
La bielle sera de toutes façons remplacée
Pour le vilo, il n'est pas bleu mais le contrôle au plastigage en dira plus
Pour la classe du piston, il n'y a qu'une classe disponible mais vu que la chemise est également une Aprotec, ça ira
Pour le vilo, il n'est pas bleu mais le contrôle au plastigage en dira plus
Pour la classe du piston, il n'y a qu'une classe disponible mais vu que la chemise est également une Aprotec, ça ira
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: Grasse Alpin '91 replica
Au pire, j'ai ça en stock si besoin...
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: Grasse Alpin '91 replica
Finalement, on a pris la décision de remplacer le vilo...
... Et donc de tout sortir
Démontage des périphériques ce matin en attendant de récupérer la chèvre :
Arrivée des 1ères pièces :
... Et donc de tout sortir
Démontage des périphériques ce matin en attendant de récupérer la chèvre :
Arrivée des 1ères pièces :
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: Grasse Alpin '91 replica
Ce matin, remplacement des ressorts de soupapes de série par des Catcams: la culasse est prête
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- Messages : 2038
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 393 fois
- A été remercié : 309 fois
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: Grasse Alpin '91 replica
Avec l'épaisseur des coupelles titane, les origines étaient trop comprimés et on n'était pas loin de se retrouver en spires jointives
Les Catcams acceptent des levées plus importantes
Les Catcams acceptent des levées plus importantes
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Grasse Alpin '91 replica
Elle va bientôt reprendre la route cette auto
Bon courage
Bon courage
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- Teelck
- Président
- Messages : 8093
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 983 fois
- A été remercié : 1412 fois
Re: Grasse Alpin '91 replica
C’est les coupelles de Cricri ?jean-luc13 a écrit :Avec l'épaisseur des coupelles titane, les origines étaient trop comprimés et on n'était pas loin de se retrouver en spires jointives
Les Catcams acceptent des levées plus importantes
Faut que je lui demande alors. Sur le moteur de la racing les levées seront plus importantes et il fait le montage en ressorts origines.
Mais il me semble qu’il y a deux générations de voyelles titane.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36911
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2410 fois
- A été remercié : 1611 fois
Re: Grasse Alpin '91 replica
Oui l'autre c'est consonne titane.Teelck a écrit :jean-luc13 a écrit : Mais il me semble qu’il y a deux générations de voyelles titane.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.