Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
flav63
Passionné
Passionné
Messages : 354
Enregistré le : 16 nov. 2010, 11:32
Localisation : Arlanc
A été remercié : 14 fois

Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!

Message par flav63 »

Aller petit résumé du rallye des Noix.

Nous sommes 9 dans la classe avec pas mal d'avion de chasse qui sont du coin, va pas falloir s'endormir

ES1 (3.7km) : ES très courte d'entré de jeu le matin, on est pas à l'aise dans la descente mais je suis quand même content de moi sauf en regardant les temps!!! :( .On prend déjà 7s dans le 1er de classe et seulement 5ème de classe! :crying: . La il va falloir se réveiller sérieusement

ES2 (5.5km) : on est beaucoup mieux dans celle la, on est sur un bon rythme mais ça ne suffit pas, les énervés de devant son toujours la et on fait le 4ème temps à 2.5s de la tête

ES3 (3.4km) : encore une ES très courte avec une descente ou j'ai du mal, toujours 4éme temps mais à 5s des 3 premiers

Rien a signaler à l'assistance, et on repart pour le second tour

ES4 : comme je l'espérais, on commence a savoir comment négocier la descente et ça paye, on améliore de plus de 6s mais on fait encore le 4ème temps car les sauvages attaques aussi (5s plus vite que moi pour le meilleur)

ES5 : notre spéciale préférée, il faut mettre un coup dans celle la mais dans un appui, un truc mécanique nous lâche! la voiture fonctionne, mais point de puissance. Du coup on perd du temps (je dirais 10s) . On se décasque à l'arrivée on cherche la panne mais il reste que 5min pour rallier le regroupement donc faut pas trainer! impossible de redémarrer l'auto ! Pas de fuite! Rien d'anormal, on ne voit rien et puis cette panne me rappelle mes déboires de 2011. Je décide de remonter en voiture, j'essai de démarrer et je demande à mon assistance (qui été monté à l'arrivée de cette ES) de gratter les cosses sur la bobine d'allumage et sur le module et la MIRACLE, l'auto redémarre et on part vite au regroupement pour finalement pointer juste à temps dans notre minute!!! :ok:

ES6 : tout va bien sur la liaison donc on arrive chaud bouillant au départ, bien mieux qu'au 1er tour, on améliore de 3s mais encore et toujours le 4ème temps derrière les 3 avions qui son à 3s devant

Retour à l'assistance ou on vérifié les cosses électrique (a priori la cosse de la bobine été mal clipsée!!!)
La on regarde au niveau des temps ce que ça donne : 1er Monnin , 2ème Drevet à 0.5s et 3ème Sauvignet à 0.6s et nous tranquille 4ème à 28.5s :(
Le dernier tour s'annonce chaud pour les 3 premiers

ES7 : on améliore encore et toujours (-4s) mais toujours le 4ème temps

ES8 : on améliore encore et toujours mais toujours le 4ème temps

ES9 : on ne prend pas de risque , on perd 2s mais encore et toujours le 4ème temps. Mais la j'ai un petit soucis car un voyant du tableau s'allume et on sens une désagréable odeur de plastique brûlé. on ouvre le capot, rien d'anormal sur la courroie d'alternateur, on démonte le cache de la courroie de distrib, rien non plus! et en fait c'est l'alternateur qui à rendu l'âme!!! :angry: ça a du tout cassé dedans vue le bruit et l'odeur!!! Merci à l'équipage Mazenod qui nous a dépanné des clés et à l'équipage Boumeddane pour nous avoir aidé!

Au final :
98 équipages à l'arrivée
1er Monnin 21 au scratch
2ème Sauvignet à 4s et 22 au scratch
3ème Drevet à 11.1s et 25 au scratch
4ème Nous à 39.1s et 34 au scratch

Passage vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=0VDH_j_aS64
Drevet à 2.07min / Monnin à 2.37min / Nous à 3.08min / Sauvignet à 4.05min / Mich Bernard à 4.36min et Rey à 5.38min (abandon ES5)

On a passé une super journée avec les copains de la classe, félicitation au 3 premiers de la classe et très content d'avoir fait la connaissance de l'équipage Monnin / Choudey et de Christian Monnin (le papa) avec qui on a pu échanger 2,3 idée prépa!!! :ok:
Merci aussi à mon assistance qui est toujours fidèle au poste

A l'année prochaine si tout va bien pour le rallye du Pays d'Olliergues :ok: :ok: :ok:
les garçons font du tuning, les hommes font du rallye... hihi

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!

Message par bob_063 »

Merci pour ce résumé :ok: Encore une fois tu as l'air de t'être bien battu et surtout bien amusé :ok:
Pas facile d'être à l'aise sur des spéciales en descente :o On est tous bien plus confiant dans les côtes :lol:

J'espère qu'en 2017, j'irais mieux et que je pourrais venir te voir rouler B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

flav63
Passionné
Passionné
Messages : 354
Enregistré le : 16 nov. 2010, 11:32
Localisation : Arlanc
A été remercié : 14 fois

Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!

Message par flav63 »

pas de problème bob!!! :ok:
les garçons font du tuning, les hommes font du rallye... hihi

flav63
Passionné
Passionné
Messages : 354
Enregistré le : 16 nov. 2010, 11:32
Localisation : Arlanc
A été remercié : 14 fois

Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!

Message par flav63 »

Salut à tous
Voila des nouvelles de la F2000-12
Cet hiver, j'ai remplacé l'alternateur qui nous a lâché dans la dernière ES du rallye des Noix
A la suite de ça, une petite séance d'essai (15Km) pour voir si tout est OK : tout va bien
Samedi dernier je remonte dans l'auto pour préparer le rallye d'Olliergues, je démarre est la... grosse coup de stress! :crying: le voltmètre m'indique que l'alternateur ne charge pas! je vérifie mon faisceau, rien de déconnant j'en déduit que l'alternateur neuf est HS. Du coup je monte un vieux que j'ai d'avance à l'assistance est la tout est OK. J'espère que la panne vient bien de l'alternateur, on croise les doigts :blush:
Après une petite révision (vérif niveaux, serrages,etc...) et un bon nettoyage nous sommes fin prêt pour dimanche :ok: :ok: :ok:
Rendez-vous donc dimanche pour le 7ème rallye du pays d'Olliergues dans le Puy de Dôme (entre Ambert et Thiers)
les garçons font du tuning, les hommes font du rallye... hihi

Avatar du membre
meije1294
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2391
Enregistré le : 24 mars 2006, 23:47
Localisation : [63] - Livradois-Forez
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!

Message par meije1294 »

Elle a plutôt pas mal avancé aujourd'hui, l'équipage aussi si j'en juge par les passages et le classement final :ok:
Pays d'Olliergues Rallye 2017_18581.jpg
meije éternel

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!

Message par bob_063 »

Alors, ce rallye ? Comment ça c'est passé ? :unsure:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

flav63
Passionné
Passionné
Messages : 354
Enregistré le : 16 nov. 2010, 11:32
Localisation : Arlanc
A été remercié : 14 fois

Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!

Message par flav63 »

Bon, voila un petit retour sur ce 7ème rallye du pays d'Olliergues!

On débute le weekend par 2 tours de recos le samedi après midi, ensuite on passe aux vérifs administratives et technique sans encombre.

Dimanche matin,c'est parti pour a course, nous avons le N°122 et nous sommes 7 dans la classe. En gros nous sommes 4 à pouvoir l'emporter (Christophe Monnin, Guy Sauvignet, Vivien Chaudergue et nous)

ES1 : c'est déjà l'anarchie, nous sommes ralenti par 2 autos parti plus tôt qui sont sur le toit au milieu de la route, résultat bien mais pas top car nous sommes second derrière Monnin avec 7s de retard :crying:

ES2 : Les premiers virages glissent énormément, on se veille mais on attaque et on double Guy Sauvignet qui a fait un tête à queue peu après le départ!
A l'arrivée nous sommes surpris car Monnin également à fait un tête à queue! nous réalisons le temps de classe 20s devant Monnin et on prend donc la tête pour environ 14s! :ok:

ES3 : ça va mieux sur ce second tour, on améliore de 7s mais Monnin n'abdique pas et nous reprend quasi 5s

ES4 : On adore cette ES et on est a l'aise, on améliore aussi mais Monnin et encore et toujours là! il nous reprend encore 2s

ES5 : Nous voila au départ de la dernière ES, nous avons environ 7s d'avance sur Monnin mais on sait que si on gére, il nous passera donc on attaque... un peu trop!!! on y va de notre tête à queue également, on comprend vite que ça ne suffira pas et on laisse la victoire à Monnin! :blush:

Nous terminons donc 32ème au scratch sur 125 au départ et 2ème de classe sur 7
Nous sommes tout de même heureux de notre weekend car la 205 fonctionne merveillesement bien et on félicite christophe Monnin et Marc-Emilien Choudey pour leur victoire mérité à la régulière de toute façon! :ok: :ok:

Rendez vous au rallye de la Fourme fin juillet pour de nouvelles aventures...
les garçons font du tuning, les hommes font du rallye... hihi

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!

Message par bob_063 »

Super résumé :ok: Bravo :drink: :bien: :ok:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2417 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!

Message par jean »

32e scratch avec un f2-12 ! Bravo !! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

flav63
Passionné
Passionné
Messages : 354
Enregistré le : 16 nov. 2010, 11:32
Localisation : Arlanc
A été remercié : 14 fois

Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!

Message par flav63 »

Merci Jean. Sans le tête à queue on est 24ème!!! Grrrr :blush:
les garçons font du tuning, les hommes font du rallye... hihi

Avatar du membre
Thomas205rallye76210
Mordu
Mordu
Messages : 641
Enregistré le : 07 sept. 2014, 17:53
Localisation : Haute Normandie (76)
A été remercié : 25 fois

Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!

Message par Thomas205rallye76210 »

Rhaaaa toutes les ES en tête à queue à la fin ... c'est ça le sport auto, rien n'est fait jusqu'à la dernière seconde !
Bien roulé sinon, bravo :ok:
- 203 U8 Plateau de 53 en restauration complète
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration

- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2417 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!

Message par jean »

flav63 a écrit :Merci Jean. Sans le tête à queue on est 24ème!!! Grrrr :blush:
C'est ce qu'il faut retenir pour la progression personnelle et celle de l'auto :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

flav63
Passionné
Passionné
Messages : 354
Enregistré le : 16 nov. 2010, 11:32
Localisation : Arlanc
A été remercié : 14 fois

Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!

Message par flav63 »

Petit résumé de notre rallye du haut lignon 2017:
On part pour le prologue, au parc la route est mouillée mais sèche assez rapidement, les premiers ont galérés sur une route humide puis après le N°51 (environ) nous bénéficions d'un arrêt de course d'environ 45min ce qui nous permet de partir en spéciale avec la route complètement sèche!
ES1 : tout ce passe bien pour une 1ère, on rentre avec surprise avec le 25ème temps scratch pour le reclassement <oo>
Du coup à peine arrivé au regroupement il faut repartir direction l'assitance ou les frères Ducat nous attendent, une purge de frein et voila (assistance tranquille... en tout cas pour cette fois!)
ES2 : c'est parti pour 19 bornes, tout ce passe bien jusqu'aux chicanes!!! déjà je passe trop vite dans la 1ère, l'auto racle les bottes des 2 côtés, quant à la seconde comment dire, nous sommes passé de façon original! :crying: au freinage je perd l'arrière et on envoi la botte de paille du milieu à quelques mètres pour finalement passer entre la dernière botte et le talus, on se reprend et on file jusqu'à l'arrivée sans pépins
ES3 : idem ES1, on améliore de 11s secondes donc le top mais en retournant au parc le voltmètre bas de l'aile et le témoin de charge s'allume puis s'éteint, etc :crying: :crying: :crying:
Je comprends alors que mon vieil alternateur ne nous emmènera pas au bout!
Heureusement c'est l'heure de l'assistance, un alternateur neuf nous attend, par contre 30min d'assitance faut pas trainer
C'est là qu'intervienne les Ducat's brother! Pendant qu'Eric fait le plein et monte 2 balles neuves devant, je démonte le protège carter et l'alternateur avec Gillou. on termine dans les temps, on laisse le protège carter à l'assistance et on pointe juste à temps, tout refonctionne, c'est reparti!! :ok: :ok:
ES4 : idem ES2 en tout point, rebelote avec les chicanes!!! :crying: copié coller du 1er tour avec un calage moteur en plus!!! A part ça tout roule et on améliore légérement quand même
ES5 : ça glisse dans les bois mais on se régale
ES6 : idem ES3, on améliore encore notre temps de 3s
On retourne à l'assistance, du coup on remonte le protège carter puis on monte la rampe et les oscars
ES7 : La rampe n'est pas nécessaire pour le moment, on assure les chicanes et on file à l'arrivée sans prendre de risque car on a un petit matelas d'avance à la classe :blush:
ES8 : c'est la dernière, il fait nuit et la nuit ça me manqué! atmosphère particulière et pied d'enfer avec un 18ème temps pour finir <oo> , on termine ce rallye fier de nous avec des temps honorable pour un première participation, la victoire de classe et une 25ème place au scratch :ok:
Félicitations à Loic Pereira et René Bret qui finisse 2ème derrière nous (et qui remporte en plus l'engagement pour l'année prochaine ), merci à mon bof de copilote toujours au top (je vais pouvoir commencer à le louer cher), merci à ma chérie, mon bib et mon assistance (Gillou, Eric et Vivien) qui on fait du TRES bon boulot
Les ES sont tellement belles que j'ai envi de dire à l'année prochaine... :ok:
les garçons font du tuning, les hommes font du rallye... hihi

Avatar du membre
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1303
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
Localisation : Poitiers
A remercié : 38 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!

Message par teamjegc »

Sympa le résumé :ok: , bravo pour cette victoire de classe :drink: , mais ça manque de photos quand même :mrgreen: . Alors tu sais ce qu'il te reste à faire... :lol:

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9666
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 659 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!

Message par olivF2000 »

Beau resultat :) je en sais pas combien il y a avait de partants,mais quand tu vois une f2/12 25e scratch,tu te dis qu'il ya du niveau :blink: :ph34r:

flav63
Passionné
Passionné
Messages : 354
Enregistré le : 16 nov. 2010, 11:32
Localisation : Arlanc
A été remercié : 14 fois

Re: Je remonte ma 205 rallye F2000-12!!!

Message par flav63 »

7 partants au départ :blush:
les garçons font du tuning, les hommes font du rallye... hihi

Répondre

Retourner vers « Présentation »