205 Rallye, si si Rallye

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TITOUN74
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205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

Bonjour, alors voici MA rallye y'en a plein des rallyes, mais celle la c'est la mienne.

petite histoire:
une annonce sur leboncoin, contact par mail, blablabla, et vendu, mince.
Coup de fil de mon cousin: "je viens d'acheter un raloche". C’était celle la.
Il en avait déjà une, acheté pour les pièces. Une fois qu'il a pris ce qui l’intéressait, il me la revend.
Rappatriement du centre de la france jusqu'en haute Savoie, le transporteur m'a pris 2,3 pièces au passage, bref.......
Elle reste, 2 ans devant la maison et dans le garage, et la ca m'a pris, plus de GTI, donc on ce remet sur la ralloche.
Aucune idée de l'historique de la voiture.

Qu'en je l'ai eu, le moteur broutait, échappement moisi, pas de cligno, freinage.......
C'est un moteur "hybride", no comment, c'est pas ma faute, bas moteur 1360 et culasse de rallye.
Pas de boite a air et pipe d'admission d'AX sport.
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

TITOUN74
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Re: 205 RALLYE, SI SI RALLYE

Message par TITOUN74 »

3.4DEVANT.jpg
MOTEUR.jpg
DERIERE RALLYE.jpg
voila, depuis j'ai fait la distri, j'ai trouvé une modine qui n'y était pas.
j'ai refait mes carbu, les joints acheté sur ebay nickel.
vidange,
réglage de l'avance grâce a un petit matos acheté sur un cite .
J’étais habitué au GTI, et la, ca me change, c'est.............mieux
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balouba
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Re: 205 RALLYE, SI SI RALLYE

Message par balouba »

bienvenu ici :D
tu sais que tu a sune boite a air d'ax sport?? :unsure:
ImageImage

TITOUN74
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Re: 205 RALLYE, SI SI RALLYE

Message par TITOUN74 »

oui, je sais, j'ai la boite a air d'origine, mais avec des crous dedans, et je n'ai pas les clips pour la tenir, j’espère que c'est pas NFP chez pigeot.

Allé, en plus de tous ses défauts, en plus plus, elle a, un toit ouvrant ;)
toit ouvrant.jpg
J'ai aussi un petit échappement des familles, qui fait un super bruit, mais juste bon pour aller voir le rallye de faverge ou du mont blanc
un bruit......... :mrgreen: :mrgreen:
toit ouvrant.jpg
et pour le train arriere, c'est un train de je sais po quoi, traverse noire, mais j'ai un petit
en stock, que je voulais mettre sur mon 1.6L
toit ouvrant.jpg
et vu que ses poumon sont, ben po trop d'origine, meme si ca marche mieux que mon 1.6L, si si,
j'ai ca en stock:
moteur2.jpg
un vrai, mais je laisse l'hybride pour le moment.
J'ai trouvé la boite super courte, je sais po non plus si c'est celle d'origine.
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Re: 205 RALLYE, SI SI RALLYE

Message par TITOUN74 »

ma trompouillé dans les photos, oups
donc échappement, c'est un échappement groupe A acier, joli bruit, mais au bout de 3 KM, ca doit commencer a saouler.

train arrière, c'est un train arrière d'1.9L.

C'est vraiment rigolo les rallyes, mais la mienne, ben y'a du boulot.
La caisse est archie saine, faudrait lui refaire une peinture, et un super reglage des webber.
Je compte la garder, a l'approche des 40 ans, ben ca me redonne un coup de jeunesse :blush:
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Re: 205 RALLYE, SI SI RALLYE

Message par jeremy30 »

bienvenue a toi et bon courage pour la suite :) :rolleyes:
M4A =====> bas moteur TU24 :ok:

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Re: 205 RALLYE, SI SI RALLYE

Message par TITOUN74 »

Encore merci.
J'ai cette voiture depuis 2 ans, et ca fait donc 2 ans que je regarde le forum tout les jours.
Ca m'a bien aidé.
Le moteur, c'est un vrai de chez vrai. C'est un petit moteur qui a bien vecu, et qui merite
de prendre ca place dans une auto digne de ce non (c'est un vrai groupe N)
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Re: 205 RALLYE, SI SI RALLYE

Message par BComp »

Y'a un peu de boulot, et repeindre en blanc sur du noir, bon courage...

on va suivre ça de près.... :ok:

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Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par nono14 »

bienvenu a toi et a ta rallye :ok: ça a l'air d'être une bonne base quand même :ok:
205 rallye 103cv an88
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Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par jean-luc13 »

:) Bienvenue et bon courage, mais tu as l'air motivé, donc ça devrait le faire :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

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Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par JS 205 »

Salut et Bienvenu
Moi je sais que tu va la remettre nickel cette Ralloche :ok: :ok:
La RALLYNETTE c'est le PIED

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Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par laurentweber87 »

Bonjour et bienvenue :) :)

Bonne resto :ok: :ok: :ok:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

TITOUN74
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Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

Merci a tous,
pour la suite des évènements, se sont les freins qui vont subir la foudre du Titoun.
Les durites avant sont mortes, et j'ai déjà changé celles sur le train arrière d'1L9.
Sur le control technique que voici du 10 2008, (la voiture est du 10............1988, :D )
ct.jpg
pour la contre visite, les cligno, il manquait juste le relais, la plaque, on s'en fo...
par contre la polution, en haute savoie, va trouver un mec sympa, un passioné qui veut bien, ou simplement qui sait faire :blush:
pour la mauvaise fixation, il manquait juste une visse sur le support moteur, une visse d'amorto était cassée, j'avais une paire d'ultimat en réserve.
Pour la résistance anormale au freinage, ben en faisant un essais, j'ai bloqué une roue arrière, je vais changer le train complet. Pour l'avant, il me reste aussi des étriers. Ca me sert d'avoir eu 3 GTI.
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Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

J'AI UNE PETITE QUESTION BOITE DE VITESSE.
sur la mienne j'ai trouvé un numero, mais je sais po a quoi ca corespond. C'est un peut effacé, mais je crois que c'est 20A23
Il me semble que ce n'est pas une boite de raloche, mais c'est une boite de quoi???? :blush:
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Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par jean-luc13 »

20CA23, oui, c"est bon :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

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Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

Bon, c'est au moins ça, la boite est une boite de rallye.
Ce soir, j'ai changé une durite de frein avant, vendredi je change la 2eme, et si j'ai le temps, je pose le train arrière a disque.
En changeant cette durite, j'ai nettoyé un peut le caca proute du passage de roue, po de rouille excessive, juste a un endroit ou le blaxonne commence a ce barrer.
Sur mon 1.9L, c'etait toute une partie qui etait pourri devant, sous le phare, rouille perforante et tout et tout, la, elle est propre.

J'ai regardé un peut mes webber, et et et , c'est des 8 et 9, donc AX sport <_< , c'est pour ca qu'il y avait aussi la pipe de sport dessus.
C'est po si grave, moins de chevaux je crois.
De plus, j'ai voulu achetez des cornets, et je sais donc po si les cornet de webber de rallye sont les même que webber d"AX sport???????

Ce week end, petite vidange de la boite et se sera bien, plus qu'un reglage, mais toujours po trouvé de specialiste dans mon bas chablais :wacko:

Sur mon moteur hybride en lui meme, le joint de carter n'est pas d'origine, la culasse est comme neuve, je pense, j'espere, j'imagine que du travail a ete fait sur le bloc, enfin j'en reve surtout.

Dans les papiers de la tuture, j'ai retrouvé 2 nom d'ancien proprio, mais pas moyen de les retrouver dans le 37. Mais pourquoi ont ils eu l'idée de demenager, franchement :(

Bon, , si quelqu'un a des conseil de reglage, ou autre, merki
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