205 Rallye "Limouzi"
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- laurentweber87
- Membre du Club 2024
- Messages : 3293
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 388 fois
- A été remercié : 278 fois
Re: 205 Rallye "Limouzi"
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36949
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: 205 Rallye "Limouzi"
Je les passe sur un papier abrasif sur un marbre pour retirer ce revêtement rouge avant montage.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- laurentweber87
- Membre du Club 2024
- Messages : 3293
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 388 fois
- A été remercié : 278 fois
Re: 205 Rallye "Limouzi"
J'y ai penser mais pas de marbre donc ça va se brûler comme la dernière fois
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- laurentweber87
- Membre du Club 2024
- Messages : 3293
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 388 fois
- A été remercié : 278 fois
Re: 205 Rallye "Limouzi"
Aujourd'hui remplacement de la distribution et de la pompe à eau, c'est pas tant les kilomètres mais ça faisait 5 ans... Que dire au démontage aucun jeux dans le galet, pompe à eau nickel et la courroie comme neuve, mais au moins ça repart plus propre avec changement du LR...
Voir pour cette jonction de ligne et sa sera prêt pour la concentr
Il me reste à la prendre au boulot pour la geo et une purge des freins et ça sera bon Voir pour cette jonction de ligne et sa sera prêt pour la concentr
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- Teelck
- Président
- Messages : 8151
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 994 fois
- A été remercié : 1421 fois
Re: 205 Rallye "Limouzi"
Cricri me disait que maintenant on pour allonger la période de changement de distri. 10ans ce n’était plus déconnant !!
- laurentweber87
- Membre du Club 2024
- Messages : 3293
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 388 fois
- A été remercié : 278 fois
Re: 205 Rallye "Limouzi"
C'est pas déconnant... Vue l'état de l'ensemble au démontage...
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36949
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: 205 Rallye "Limouzi"
Entre le peu de km qu'elles encaissent, l'entretien, si elle dort au sec, ça vieilli peu.
J'ai 3 courroies de changées depuis toutes ces années que je monterai les yeux fermés en dépannage d'une courroie craquelée ou même "brillante".
J'ai 3 courroies de changées depuis toutes ces années que je monterai les yeux fermés en dépannage d'une courroie craquelée ou même "brillante".
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- laurentweber87
- Membre du Club 2024
- Messages : 3293
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 388 fois
- A été remercié : 278 fois
Re: 205 Rallye "Limouzi"
Après un gros week-end bien sympa la voilà rentrée au bercail, lavé aspirer et j'en ai profiter pour contrôler les niveaux ras...
Pose de l'autocollant mis à jour, merci encore. L'auto a bien fonctionner mais va falloir que je m'occupe du réglages des pompes de reprise suite à la perte d'un boulon de maintien...
Autres points à souligner certains point de rouille apparaissent, j'étais jeune et con et pas assez méticuleux sur certains points, mon futur objectif sera sans doute une complète de la bonne teinte et aussi une remise en état d'origine pour l'intérieur
A voir..
En tout cas je remercie mon auto de ne pas m'avoir fait défaut du week-end, et je remercie mon papa qui n'est plus de ce monde à mon grand regret... de m'avoir refait ce moteur
Je vais essayer de mettre en place les sièges que Serge ma vendu, merci Serge Demain reprise du boulot mais j'aurai passer une bonne journée nettoyage 205 et 508, d'ailleurs qui possède la 508 sw blanche avec la bande pts sur la calandre j'ai trouver ça superbe...
Pose de l'autocollant mis à jour, merci encore. L'auto a bien fonctionner mais va falloir que je m'occupe du réglages des pompes de reprise suite à la perte d'un boulon de maintien...
Autres points à souligner certains point de rouille apparaissent, j'étais jeune et con et pas assez méticuleux sur certains points, mon futur objectif sera sans doute une complète de la bonne teinte et aussi une remise en état d'origine pour l'intérieur
A voir..
En tout cas je remercie mon auto de ne pas m'avoir fait défaut du week-end, et je remercie mon papa qui n'est plus de ce monde à mon grand regret... de m'avoir refait ce moteur
Je vais essayer de mettre en place les sièges que Serge ma vendu, merci Serge Demain reprise du boulot mais j'aurai passer une bonne journée nettoyage 205 et 508, d'ailleurs qui possède la 508 sw blanche avec la bande pts sur la calandre j'ai trouver ça superbe...
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- Teelck
- Président
- Messages : 8151
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 994 fois
- A été remercié : 1421 fois
- laurentweber87
- Membre du Club 2024
- Messages : 3293
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 388 fois
- A été remercié : 278 fois
Re: 205 Rallye "Limouzi"
Bonjour à tous, hier fin de journée étant seul à la maison je me suis lancer sur le remplacement des sièges de la rallye....
En soit pas compliquer, mais à vrai dire ça c'est corser pour moi, deux éléments que je n'avait pas pris en compte...
Premier problème un des écrous dans la cage sertie c'est défait de la traverser côté passager, après un bon moment j'ai réussi à monter mais juste après second problème au quel je n'avais pas du tout penser....
Ce tut de repartisseur de freins à molette fixer sur le côté du frein à main...
Celui ci m'empêcher de mettre le siège en place et pour raison que la boucle de ceinture du siège venait en buté contre celui ci...
Après plusieurs essaie plusieurs adaptation dont le découpage du frein à main, j'ai entre guillemet réussi le montage, sauf que le siège n'avancera jamais au maximum du fait que la boucle touche le répartiteur...
Pour le moment ce n'est pas derengeant vue qu'il n'y a pas encore de banquette arrière
Ça fait quand même plus propre que mes baquets en fin de vie
En soit pas compliquer, mais à vrai dire ça c'est corser pour moi, deux éléments que je n'avait pas pris en compte...
Premier problème un des écrous dans la cage sertie c'est défait de la traverser côté passager, après un bon moment j'ai réussi à monter mais juste après second problème au quel je n'avais pas du tout penser....
Ce tut de repartisseur de freins à molette fixer sur le côté du frein à main...
Celui ci m'empêcher de mettre le siège en place et pour raison que la boucle de ceinture du siège venait en buté contre celui ci...
Après plusieurs essaie plusieurs adaptation dont le découpage du frein à main, j'ai entre guillemet réussi le montage, sauf que le siège n'avancera jamais au maximum du fait que la boucle touche le répartiteur...
Pour le moment ce n'est pas derengeant vue qu'il n'y a pas encore de banquette arrière
Ça fait quand même plus propre que mes baquets en fin de vie
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 509
- Enregistré le : 28 avr. 2014, 09:15
- Localisation : à cheval sur la dordogne et la correze
- A remercié : 289 fois
- A été remercié : 161 fois
Re: 205 Rallye "Limouzi"
déja pres pour l'année prochaine laurent, tu cherches le confort
205 rallye
Honda civic vti vtec1.6
Honda civic vti vtec1.6
- laurentweber87
- Membre du Club 2024
- Messages : 3293
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 388 fois
- A été remercié : 278 fois
Re: 205 Rallye "Limouzi"
Je cherche surtout un retour à l'origine même si dans l'instanté une petite réplique coupe est à envisager
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- laurentweber87
- Membre du Club 2024
- Messages : 3293
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 388 fois
- A été remercié : 278 fois
Re: 205 Rallye "Limouzi"
Bonjour à tous, cette après midi plutôt 16h je me suis dit tient tu n'a rien à faire et si tu changer tes tiges de pompe de reprise
Du coup je m'attaque au démontage des weber et je me rend compte qui faut que j'enlève la barre anti rapprochement, bref du boulot de sagouin
Et puis la je réfléchi pas pose les carbu et actionne la commande principal qui ouvre les papillons, résultat ça giclle bien sauf sur un cylindre, je me rapproche et refais sauf que je m'asperge l'œil gauche avec toute la puissance du weber
Bref ça pique j'ai rincer mon œil....
Un quart d'heure après je contrôle que les menbrane soit bien étanche, je change les joints et je monte c'est nouvelle tige acheter à Batteux Compétition, avant leurs remplacement les pompes de reprise tirer à fond n'ouvrait pas les papillons, et dire que j'ai rouler longtemps comme ça....
Après remplacement mise en place d'une clé à leyne de 6 et serrage du petit nilstop....
Et la je découvre comment les pompes de reprise fonctionne...
J'ai tout remonter et nettoyer dans la foulée, l'idéal aurait été de tout faire dans un bac à ultrasons mais j'ai fait avec mes moyens du bord...
J'ai juste démarrer l'auto les 4 corps gicle à merveille, et l'accélération que dire, juste que je n'avais jamais pris le temps de regarder de ce côté pour mon trou à la progression...
Prochaine inter un bon réglage et ça sera top
Du coup je m'attaque au démontage des weber et je me rend compte qui faut que j'enlève la barre anti rapprochement, bref du boulot de sagouin
Et puis la je réfléchi pas pose les carbu et actionne la commande principal qui ouvre les papillons, résultat ça giclle bien sauf sur un cylindre, je me rapproche et refais sauf que je m'asperge l'œil gauche avec toute la puissance du weber
Bref ça pique j'ai rincer mon œil....
Un quart d'heure après je contrôle que les menbrane soit bien étanche, je change les joints et je monte c'est nouvelle tige acheter à Batteux Compétition, avant leurs remplacement les pompes de reprise tirer à fond n'ouvrait pas les papillons, et dire que j'ai rouler longtemps comme ça....
Après remplacement mise en place d'une clé à leyne de 6 et serrage du petit nilstop....
Et la je découvre comment les pompes de reprise fonctionne...
J'ai tout remonter et nettoyer dans la foulée, l'idéal aurait été de tout faire dans un bac à ultrasons mais j'ai fait avec mes moyens du bord...
J'ai juste démarrer l'auto les 4 corps gicle à merveille, et l'accélération que dire, juste que je n'avais jamais pris le temps de regarder de ce côté pour mon trou à la progression...
Prochaine inter un bon réglage et ça sera top
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- laurentweber87
- Membre du Club 2024
- Messages : 3293
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 388 fois
- A été remercié : 278 fois
Re: 205 Rallye "Limouzi"
Bonjour à tous, meilleur vœux et la santé, et du 98
Suite à la concentr auvergnate mon montage sur la ligne gr A n'avais pas tenu le choc
J'étais donc dans l'optique de remettre mon Devil dans un sale état sur la ligne d'origine, je ne supporte plus le bruit de la gr A et son état d'ouverture laisser échapper des gaz à la jonction col de cygne ligne...
J'ai donc décider de donner mon silencieux à un ami pour me ressouder un morceau pour pouvoir le remettre sur la gr n ou la ligne d'origine...
Quelque semaine passe et il passe à mon travail, dans le coffre de ça voiture bien emballer je vois mon Devil mais qui n'est plus mon Devil, grosse surprise il avait envoyer dans mon dos à Marco alias fg concept...
Un boulot monstre de fait, magnifique, j'ai donc commander le joint du club des ressort neuf que finalement je n'ai pas mis, des silents bloc echappement neuf, après avoir bien galèrer avec ces ressorts j'ai fini par sacrifié un grand tournevis plat et lui faire une encoche pour faciliter le remontage.. Chose faite l'ensemble est montée, une sonorité feutré et agréable, ça ma même permis de découvrir le vacarme de mes roulements arrière, prochaine opération kit de freins arrière et roulement
Suite à la concentr auvergnate mon montage sur la ligne gr A n'avais pas tenu le choc
J'étais donc dans l'optique de remettre mon Devil dans un sale état sur la ligne d'origine, je ne supporte plus le bruit de la gr A et son état d'ouverture laisser échapper des gaz à la jonction col de cygne ligne...
J'ai donc décider de donner mon silencieux à un ami pour me ressouder un morceau pour pouvoir le remettre sur la gr n ou la ligne d'origine...
Quelque semaine passe et il passe à mon travail, dans le coffre de ça voiture bien emballer je vois mon Devil mais qui n'est plus mon Devil, grosse surprise il avait envoyer dans mon dos à Marco alias fg concept...
Un boulot monstre de fait, magnifique, j'ai donc commander le joint du club des ressort neuf que finalement je n'ai pas mis, des silents bloc echappement neuf, après avoir bien galèrer avec ces ressorts j'ai fini par sacrifié un grand tournevis plat et lui faire une encoche pour faciliter le remontage.. Chose faite l'ensemble est montée, une sonorité feutré et agréable, ça ma même permis de découvrir le vacarme de mes roulements arrière, prochaine opération kit de freins arrière et roulement
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014