Il faudrait changer le moyeu par un de 205 "normale" (c'est le montage que j'ai depuis le montage des triangles de 309)pascalou95 a écrit : ↑06 juil. 2022, 11:41Oui 44,4 mm pour la 205 et 34,3 pour la 106
Et si tu mets une cale de 10 mm, ça ne pourrait pas fonctionner ? je dis peut être une connerie
205 Rallye "Limouzi"
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23501
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye "Limouzi"
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1811
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 331 fois
Re: 205 Rallye "Limouzi"
Trop compliqué tout ça, dommage car un peu plus de choix de disques de freins avants, mais bon pour une utilisation arsouilles, sans que le moteur soit préparé, des disques d'origines font le job sans problème
106 rallye blanche phase 2
- laurentweber87
- Membre du Club 2024
- Messages : 3293
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 388 fois
- A été remercié : 278 fois
Re: 205 Rallye "Limouzi"
Je vais partir sur de l'ATE j'en suis pas déçu en général et je vais commander les EBC Green stuff que j'ai beaucoup aimer aussi
Autre question je doit changer mon porte fusée, on est bien d'accord que je peut commander celui en photo, il faudra juste que je mette mon moyeux actuelle sur ce porte fusée, j'ai commander un roulement par la même occasion, quelqu'un peut me confirmer que je le commande ? Merci d'avance
Autre question je doit changer mon porte fusée, on est bien d'accord que je peut commander celui en photo, il faudra juste que je mette mon moyeux actuelle sur ce porte fusée, j'ai commander un roulement par la même occasion, quelqu'un peut me confirmer que je le commande ? Merci d'avance
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 1024
- Enregistré le : 31 mai 2014, 11:54
- A remercié : 252 fois
- A été remercié : 212 fois
- laurentweber87
- Membre du Club 2024
- Messages : 3293
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 388 fois
- A été remercié : 278 fois
Re: 205 Rallye "Limouzi"
Ah, tu a quoi comme config ? Étrier 206d?
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 1024
- Enregistré le : 31 mai 2014, 11:54
- A remercié : 252 fois
- A été remercié : 212 fois
Re: 205 Rallye "Limouzi"
Oui 206 d et plaquettes ferrodo basique et j ai un maître cylindre de 406 résultat pas top à mon goût mais mieux qu’avec les ebc
- laurentweber87
- Membre du Club 2024
- Messages : 3293
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 388 fois
- A été remercié : 278 fois
Re: 205 Rallye "Limouzi"
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- laurentweber87
- Membre du Club 2024
- Messages : 3293
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 388 fois
- A été remercié : 278 fois
Re: 205 Rallye "Limouzi"
Ce soir à la débauche, je me suis lancer dans le démontage du pivot passager qui me bousiller la vis de rotule à chaque fois que j'en montée une... Et deux triangles au passage, j'aurai du faire ça plutôt
Demain je vais échanger les moyeux avec roulement tout neuf si le temps le permet au boulot
Demain je vais échanger les moyeux avec roulement tout neuf si le temps le permet au boulot
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- laurentweber87
- Membre du Club 2024
- Messages : 3293
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 388 fois
- A été remercié : 278 fois
Re: 205 Rallye "Limouzi"
Peut etre depuis le temps que ça traîne ? Je ne sais pas mais ça va lui faire du bien
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36946
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: 205 Rallye "Limouzi"
C'est fréquent cette ovalisation du puits de rotule de triangle.
Ne peut-on pas aléser et monter une douille fendue, un peu comme les pivots GrA usinés pour monter les amortisseur d'origine ?
Ne peut-on pas aléser et monter une douille fendue, un peu comme les pivots GrA usinés pour monter les amortisseur d'origine ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Teelck
- Président
- Messages : 8151
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 994 fois
- A été remercié : 1420 fois
Re: 205 Rallye "Limouzi"
Ho si… C’est sûrement réalisable facilement.
Mais est ce que ça vaut le coup pour le moment ?
On trouve encore tellement de 205 en pièces…
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23501
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye "Limouzi"
...Surtout que le pivot n'a rien de spécifique
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- laurentweber87
- Membre du Club 2024
- Messages : 3293
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 388 fois
- A été remercié : 278 fois
Re: 205 Rallye "Limouzi"
Non effectivement Jean Luc, mais ma curiosité m'a pousser à comparer les deux pivots, ce lui de ma rallye a priori de 88 et celui que j'ai acheter de 98, il y avait juste une différence d'épaisseur de la patte qui part sur la rotule de direction hormis ça rien à signaler, mais c'est le jour et la nuit de ne plus avoir de jeux dans le train avant...
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- laurentweber87
- Membre du Club 2024
- Messages : 3293
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 388 fois
- A été remercié : 278 fois
Re: 205 Rallye "Limouzi"
Par contre j'ai des trou à la progression quand je suis sur un filet de gaz, en mode arsouille aucun problème
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014