Peugeot 205 Rallye de 1988

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
lex
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 606
Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
Localisation : Loire 42
A remercié : 103 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Peugeot 205 Rallye de 1988

Message par lex »

Beau taf :ok:
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)

Avatar du membre
Bruno34205
Assidu
Assidu
Messages : 161
Enregistré le : 06 févr. 2012, 12:25
Localisation : Montpellier
A été remercié : 5 fois

Re: Peugeot 205 Rallye de 1988

Message par Bruno34205 »

Merci à vous, par contre j'aurai une question, quelqu'un pourrait il me dire ou se branche ce fil noir qui sort du faisceau passant devant la travers avant sous le radiateur, merci.
Fichiers joints
DSCN1346.jpg

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: Peugeot 205 Rallye de 1988

Message par balouba »

ça doit etre le fil du témoin d'usure de plaquette de frein
ImageImage

Avatar du membre
Bruno34205
Assidu
Assidu
Messages : 161
Enregistré le : 06 févr. 2012, 12:25
Localisation : Montpellier
A été remercié : 5 fois

Re: Peugeot 205 Rallye de 1988

Message par Bruno34205 »

Balouba, j'aurai pensé à la masse de l'alternateur ?

Avatar du membre
Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1615
Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
Localisation : L'ardéchois du beaujolais
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Re: Peugeot 205 Rallye de 1988

Message par Ti guiom »

Il n'y a pas de masse sur l'aternateur. Juste le + batterie et l'excitation.
La masse de fait directement sur la carcasse reliée au bloc moteur par les vis (qui lui est à la masse) ;)
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

Avatar du membre
Bruno34205
Assidu
Assidu
Messages : 161
Enregistré le : 06 févr. 2012, 12:25
Localisation : Montpellier
A été remercié : 5 fois

Re: Peugeot 205 Rallye de 1988

Message par Bruno34205 »

Ok merci, mais alors au quoi correspond ce fil noir ???? :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: Peugeot 205 Rallye de 1988

Message par tmrallye »

balouba a écrit :ça doit etre le fil du témoin d'usure de plaquette de frein
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5009
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: Peugeot 205 Rallye de 1988

Message par stevendesrallye »

tmrallye a écrit :
balouba a écrit :ça doit etre le fil du témoin d'usure de plaquette de frein
+1

Avatar du membre
Bruno34205
Assidu
Assidu
Messages : 161
Enregistré le : 06 févr. 2012, 12:25
Localisation : Montpellier
A été remercié : 5 fois

Re: Peugeot 205 Rallye de 1988

Message par Bruno34205 »

Merci à tous, je prend en compte vos avis et vais voir comment faire passer ce fil pour le brancher sur les plaquettes avant droite.

Allez j'en profite, j'ai une dernière ( normalement ) question, pouvez vous me confirmer que j'ai bien brancher mon alternateur car j'ai une cosse rond "1" et une cosse plate "2" pour l’excitation de l'alternateur et je ne suis pas sur de mon branchement.

Mille merci encore. :blush:
Fichiers joints
20180317_152110.jpg

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: Peugeot 205 Rallye de 1988

Message par balouba »

la cosse ronde c'est bon, par contre la cosse plate tu as du l'inverser avec le manocontact de pression d'huile :blush:
ImageImage

Avatar du membre
Bruno34205
Assidu
Assidu
Messages : 161
Enregistré le : 06 févr. 2012, 12:25
Localisation : Montpellier
A été remercié : 5 fois

Re: Peugeot 205 Rallye de 1988

Message par Bruno34205 »

Malheureusement non, le fil du manocontact de pression d'huile est déjà branché sur la sonde.

C'est pour cela l'alternateur Valeo 436314 possède deux cosses rondes une pour le + et l'autre numéro 1 sur ma photo et une cosse plate numéro 2 sur ma photo et malheureusement je ne sais pas ou va l'excitation.

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: Peugeot 205 Rallye de 1988

Message par balouba »

l'excitation va bien en 2 par contre je pense que tu as inverser le fil de l'excitation avec celui du manocontact

tu as bien le voyant stop qui s'allume lorsque tu met le contact ?
ImageImage

Avatar du membre
Bruno34205
Assidu
Assidu
Messages : 161
Enregistré le : 06 févr. 2012, 12:25
Localisation : Montpellier
A été remercié : 5 fois

Re: Peugeot 205 Rallye de 1988

Message par Bruno34205 »

Bonjour,

merci à vous pour votre aide.

Balouba je vais inverser les deux fils à cosses plates et je vous tiens au courant rapidement :ok: . Mille merci.

Avatar du membre
Bruno34205
Assidu
Assidu
Messages : 161
Enregistré le : 06 févr. 2012, 12:25
Localisation : Montpellier
A été remercié : 5 fois

Re: Peugeot 205 Rallye de 1988

Message par Bruno34205 »

Bonjour à tous,

je reviens vers vous afin de vous donner des nouvelles de la restauration de la Bombinette.

J'ai attaqué la réfection du train arrière car celui ci en avait vraiment besoin.
Train ar 1.jpg
Train ar 1.jpg (29.14 Kio) Vu 2569 fois
Train ar 2.jpg
Train ar 2.jpg (28.42 Kio) Vu 2569 fois
Je suis aussi toujours embêté avec le faisceau car j'ai remonté la face avant ainsi que le faisceau d'alimentation du ventilateur et sur la sonde de déclenchement de celui ci j'ai trois fils qui sont coupé et je ne sais pas ou ils vont, pouvez vous m'aider une nouvelle fois ? :wacko:
Sonde de ventilateur.jpg
Sonde de ventilateur.jpg (30.59 Kio) Vu 2569 fois
Enfin j'en ai profité pour me faire un petit plaisir futile mais tellement jouissif :blush:
Hayon.jpg
Hayon.jpg (7.44 Kio) Vu 2569 fois
A bientot.

Avatar du membre
Bruno34205
Assidu
Assidu
Messages : 161
Enregistré le : 06 févr. 2012, 12:25
Localisation : Montpellier
A été remercié : 5 fois

Re: Peugeot 205 Rallye de 1988

Message par Bruno34205 »

Bonsoir à tous,

je ne suis pas trop présent sur le forum ( pardon ) mais je continue à remonter ma Bombinette à temps perdu.

J'ai beaucoup de problème électrique entre une jauge à carburant qui ne fonctionne pas malgré un remplacement de jauge, un fusible de veilleuses qui grille systématiquement quand on les allume.

Bref, pouvez vous me faire parvenir une photo du branchement des deux prises de masse à l'avant gauche car si je les monte sur les fiches de branchement j'ai plusieurs masses qui ne sont pas branchées comme celle ci clignotant gauche, celle de la pompe de lave glace....

Merci d'avance. :blush:

Avatar du membre
Bruno34205
Assidu
Assidu
Messages : 161
Enregistré le : 06 févr. 2012, 12:25
Localisation : Montpellier
A été remercié : 5 fois

Re: Peugeot 205 Rallye de 1988

Message par Bruno34205 »

Bonjour à tous,

quelques nouvelles du remontage qui touche à sa fin, le train arrière est restauré avec roulement et frein neufs.

Les sièges avant ont été refait et son dans la Rallye et j'ai copié Jean-Luc pour les jantes en 14.

Je pense avoir trouver mon court-circuit du faisceau des veilleuses qui proviendrait de la boite à fusible.... :crying:

Par contre avez vous une technique pour monter les deux ressorts qui se situent entre le col de cygne et la ligne car seul il me manque beaucoup de muscle :p :p :p :p :p
Fichiers joints
20180512_170840.jpg
20180811_142417.jpg
IMG_20190122_191325_BURST001_COVER[1721].jpg
IMG_20190127_082229_resized_20200111_093850274[1722].jpg
IMG_20200111_093651_resized_20200111_093849901[1720].jpg

Répondre

Retourner vers « Présentation »