Peugeot 205 Rallye de 1988

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8141
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 992 fois
A été remercié : 1420 fois

Re: Peugeot 205 Rallye de 1988

Message par Teelck »

Et bah ça comme sérieusement à prendre tournure <oo>

Pour les ressorts de ligne d’échappement j’utilise un crochet maison avec un boucle soudée en bout.
Dans la boucle, je passe une sangle avec laquelle je fais le tour de la poutre de train ar. Parce que quand tu es dessous l’auto, c’est pas facile de manipuler le crochet seul.
Tu places ta sangle de façon à ce que se soit facile de la rendre. :mrgreen: Et quand le ressort est assez tendu et devant son crochet, tu relâches la sangle gentiment.
C’est sans efforts ni transpiration. :p Mais auto sur chandelles obligatoire !! :ok:

Avatar du membre
Bruno34205
Assidu
Assidu
Messages : 161
Enregistré le : 06 févr. 2012, 12:25
Localisation : Montpellier
A été remercié : 5 fois

Re: Peugeot 205 Rallye de 1988

Message par Bruno34205 »

Merci Teelck,

c'est une super technique, je vais me débrouiller de fabriquer un crochet car j'ai la sangle.... Je tiens te au courant et si vous avez plus de nouvelle c'est que la sangle aura eu raison de moi... :lol: :lol: :lol: :lol:

rallye 62
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1701
Enregistré le : 23 mai 2007, 22:51
A remercié : 360 fois
A été remercié : 85 fois

Re: Peugeot 205 Rallye de 1988

Message par rallye 62 »

Bonjour Bruno

Voici ma méthode avec un long tournevis avec une fente
Une cale de bois sur le berceau pour avoir un meilleur appui :ok:
20191228_140057.jpg
20191228_140139.jpg
Modifié en dernier par rallye 62 le 12 janv. 2020, 12:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bruno34205
Assidu
Assidu
Messages : 161
Enregistré le : 06 févr. 2012, 12:25
Localisation : Montpellier
A été remercié : 5 fois

Re: Peugeot 205 Rallye de 1988

Message par Bruno34205 »

Merci Rallye 62, j'essayerai aussi...

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23496
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 514 fois
A été remercié : 1110 fois
Contact :

Re: Peugeot 205 Rallye de 1988

Message par jean-luc13 »

Moi ma méthode ressemble à celle de Teelk, sauf que j'utilise une sangle à cliquet avec 2 crochets attachées à un bout de câble électrique sur lequel j'accroche le ressort.
La sangle est enroulée autour de la poutre du train AR et je tends avec le cliquet sans aucun effort :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Bruno34205
Assidu
Assidu
Messages : 161
Enregistré le : 06 févr. 2012, 12:25
Localisation : Montpellier
A été remercié : 5 fois

Re: Peugeot 205 Rallye de 1988

Message par Bruno34205 »

Jean Luc, je pense que je vais tenter cette méthode avec une sangle à cliquet. :ok: :ok: :ok:

Ca me plait :blush:

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8141
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 992 fois
A été remercié : 1420 fois

Re: Peugeot 205 Rallye de 1988

Message par Teelck »

Alors moi j’ai pas aimé avec le cliquet.
Ça se relâche trop vite.
Je préfère une sangle normale avec juste le poussoir pour détendre. C’est plus progressif. ;)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36938
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2417 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Peugeot 205 Rallye de 1988

Message par jean »

Moi je le mets avec les doigts. :)










Nan je déconne, c'est une horreur ces ressorts de merde ! :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Présentation »