Peugeot 205 Rallye de 1988
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- scale33
- Membre du Club 2024
- Messages : 20329
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 114 fois
- Contact :
Re: Peugeot 205 Rallye de 1988
Fais en fonction de tes disponibilités,.........on ne t'oblige en rien.....
- Bruno34205
- Assidu
- Messages : 161
- Enregistré le : 06 févr. 2012, 12:25
- Localisation : Montpellier
- A été remercié : 5 fois
Re: Peugeot 205 Rallye de 1988
Bonsoir à tous,
Après un peu plus d'un an sans travaux sur la Rallye , je m'y suis remis aujourd'hui avec le remplacement des biellettes ainsi que des rotules de direction, demain j'attaque le ré-assemblage du moteur....
Après un peu plus d'un an sans travaux sur la Rallye , je m'y suis remis aujourd'hui avec le remplacement des biellettes ainsi que des rotules de direction, demain j'attaque le ré-assemblage du moteur....
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23494
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 510 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Peugeot 205 Rallye de 1988
ah un revenant!!!
Allez au boulot maintenant!!
Allez au boulot maintenant!!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Bruno34205
- Assidu
- Messages : 161
- Enregistré le : 06 févr. 2012, 12:25
- Localisation : Montpellier
- A été remercié : 5 fois
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36937
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2417 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: Peugeot 205 Rallye de 1988
Un an et demi à dormir ! Tu dois être en sacré forme après tout ce repos !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- XALLOS90
- Membre du Club 2024
- Messages : 4978
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 180 fois
Re: Peugeot 205 Rallye de 1988
Pas mieux
Content de te relire !!
Fais quelques photos de ton avancée
Content de te relire !!
Fais quelques photos de ton avancée
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- Bruno34205
- Assidu
- Messages : 161
- Enregistré le : 06 févr. 2012, 12:25
- Localisation : Montpellier
- A été remercié : 5 fois
Re: Peugeot 205 Rallye de 1988
Bonsoir à tous,
Le nettoyage a commencé avec le début du remontage, demain contrôle de la flèche du villebrequin et montage de celui ci.
Le nettoyage a commencé avec le début du remontage, demain contrôle de la flèche du villebrequin et montage de celui ci.
- Bruno34205
- Assidu
- Messages : 161
- Enregistré le : 06 févr. 2012, 12:25
- Localisation : Montpellier
- A été remercié : 5 fois
Re: Peugeot 205 Rallye de 1988
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, vérification de la flèche du vilebrequin, montage de celui ci ainsi que de la pompe à huile nettoyée et retarée.
Ce week end, les carburateurs sont déposés chez le préparateur....
Aujourd'hui, vérification de la flèche du vilebrequin, montage de celui ci ainsi que de la pompe à huile nettoyée et retarée.
Ce week end, les carburateurs sont déposés chez le préparateur....
- Bruno34205
- Assidu
- Messages : 161
- Enregistré le : 06 févr. 2012, 12:25
- Localisation : Montpellier
- A été remercié : 5 fois
Re: Peugeot 205 Rallye de 1988
Bonsoir à tous,
Cette semaine a été consacré au remontage du bas moteur avec malheureusement 40 minutes maxi à accorder par jour à celui ci mais au bout d'un an sans rien faire et un achat qui remonte à 6 ans on est plus trop pressé
Les chemises sont en place, la culasse est éprouvée et surfacée, les soupapes rodées... il ne manque plus que deux pistons
Cette semaine a été consacré au remontage du bas moteur avec malheureusement 40 minutes maxi à accorder par jour à celui ci mais au bout d'un an sans rien faire et un achat qui remonte à 6 ans on est plus trop pressé
Les chemises sont en place, la culasse est éprouvée et surfacée, les soupapes rodées... il ne manque plus que deux pistons
- XALLOS90
- Membre du Club 2024
- Messages : 4978
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 180 fois
Re: Peugeot 205 Rallye de 1988
Bravo Bruno c'est propre de partout
Prends ton temps pour la réfection
Comme on dit, plus c'est long....
Prends ton temps pour la réfection
Comme on dit, plus c'est long....
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- Bruno34205
- Assidu
- Messages : 161
- Enregistré le : 06 févr. 2012, 12:25
- Localisation : Montpellier
- A été remercié : 5 fois
Re: Peugeot 205 Rallye de 1988
Bonsoir à tous,
Le remontage du moteur a pris un coup d'arrêt ce midi pour deux raisons : les coussinets de bielle acheté le 14 février 2014 sont pour Renault et non Peugeot donc une fois les bielles serrées le vilebrequin ne tourne plus ... et de plus un des quatre pistons a un impacte sur l'arête se qui fait qu'il n'est pas axé dans le cylindre...
Bilan : un proverbe dit " plus c'est long plus c'est bon " je crois que cette Rallynette va mesurer 2 voir 3 kilomètres....
Le remontage du moteur a pris un coup d'arrêt ce midi pour deux raisons : les coussinets de bielle acheté le 14 février 2014 sont pour Renault et non Peugeot donc une fois les bielles serrées le vilebrequin ne tourne plus ... et de plus un des quatre pistons a un impacte sur l'arête se qui fait qu'il n'est pas axé dans le cylindre...
Bilan : un proverbe dit " plus c'est long plus c'est bon " je crois que cette Rallynette va mesurer 2 voir 3 kilomètres....
- Bruno34205
- Assidu
- Messages : 161
- Enregistré le : 06 févr. 2012, 12:25
- Localisation : Montpellier
- A été remercié : 5 fois
Re: Peugeot 205 Rallye de 1988
Bonsoir à tous,
J'aurai besoin de vos lumières, le moteur étant bloqué lorsque je serrai au couple trois des quatre chapeaux de bielle, j'ai donc décidé de démonter tout le bas moteur pour contrôler le serrage de chaque bielle sur le vilebrequin.
Je n'arrive pas à comprendre pour quelle raison trois de celles ci ne tournent plus et se bloquent lorsque je les visse ???
Si vous avez des idées je suis plus que preneur. Merci d'avance.
J'aurai besoin de vos lumières, le moteur étant bloqué lorsque je serrai au couple trois des quatre chapeaux de bielle, j'ai donc décidé de démonter tout le bas moteur pour contrôler le serrage de chaque bielle sur le vilebrequin.
Je n'arrive pas à comprendre pour quelle raison trois de celles ci ne tournent plus et se bloquent lorsque je les visse ???
Si vous avez des idées je suis plus que preneur. Merci d'avance.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23494
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 510 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Peugeot 205 Rallye de 1988
tu n'aurais pas inversé des chapeaux?
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Bruno34205
- Assidu
- Messages : 161
- Enregistré le : 06 févr. 2012, 12:25
- Localisation : Montpellier
- A été remercié : 5 fois
Re: Peugeot 205 Rallye de 1988
Bonjour Jean Luc,
Merci pour ta réponse, malheureusement je ne pense pas, j'ai mis les encoches des coussinets du même coté.
Merci pour ta réponse, malheureusement je ne pense pas, j'ai mis les encoches des coussinets du même coté.
- Bruno34205
- Assidu
- Messages : 161
- Enregistré le : 06 févr. 2012, 12:25
- Localisation : Montpellier
- A été remercié : 5 fois
Re: Peugeot 205 Rallye de 1988
Bonjour à tous,
Ca y est sa commence à sentir bon, hier midi les chapeaux de bielles et moi avons jouer aux chaises musicales et nous avons trouvé une configuration entre chapeaux et bielles et positionnement de pistons sur le vilebrequin qui semble fonctionner.
De ce fait, après quelques rectification sur la dernière bielle et la vérification de leurs poids je devrais attaquer une nouvelle fois le remontage.
Je crois les doigts....
Ca y est sa commence à sentir bon, hier midi les chapeaux de bielles et moi avons jouer aux chaises musicales et nous avons trouvé une configuration entre chapeaux et bielles et positionnement de pistons sur le vilebrequin qui semble fonctionner.
De ce fait, après quelques rectification sur la dernière bielle et la vérification de leurs poids je devrais attaquer une nouvelle fois le remontage.
Je crois les doigts....
- Bruno34205
- Assidu
- Messages : 161
- Enregistré le : 06 févr. 2012, 12:25
- Localisation : Montpellier
- A été remercié : 5 fois
Re: Peugeot 205 Rallye de 1988
Bonjour à tous,
N'ayant toujours pas résolu mon problème sur une de mes bielles et ne voulant pas faire de sur place pendant un an et demi je continu la réfection et le remontage de la Titine.
Les freins avant sont en place
N'ayant toujours pas résolu mon problème sur une de mes bielles et ne voulant pas faire de sur place pendant un an et demi je continu la réfection et le remontage de la Titine.
Les freins avant sont en place