Carrément !!!bab59 a écrit :capman a écrit :Exactement Seb j'avais découpé un morceau sur une autre 205
oui dans mon jardin
Présentation de ma 205 rallye belge
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- capman
- Pilier de bar
- Messages : 1554
- Enregistré le : 29 août 2009, 16:01
- Localisation : Maresches 59 / Albert 80
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Présentation de ma 205 rallye belge
- Antoine
- Membre du Club 2024
- Messages : 357
- Enregistré le : 29 févr. 2004, 21:00
- Localisation : Walcourt (Belgique)
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Présentation de ma 205 rallye belge
Hello,
voici quelques photos de l'avancement des travaux de carrosserie sur ma rallye.
On avance lentement mais surement
il ne reste plus qu'à peindre capot, extensions, jupe et pare-choc avant et de tout remonter...
je commence tout doucement à être impatient de voir le résultat final
voici quelques photos de l'avancement des travaux de carrosserie sur ma rallye.
On avance lentement mais surement
il ne reste plus qu'à peindre capot, extensions, jupe et pare-choc avant et de tout remonter...
je commence tout doucement à être impatient de voir le résultat final
- Antoine
- Membre du Club 2024
- Messages : 357
- Enregistré le : 29 févr. 2004, 21:00
- Localisation : Walcourt (Belgique)
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Présentation de ma 205 rallye belge
à votre avis, quel métrage faut-il pour refaire l'isolation phonique ( avant et arrière) en dessous de la moquette ?
merci
merci
- maxren
- Passionné
- Messages : 329
- Enregistré le : 19 mars 2014, 10:46
- Localisation : Chalon sur Saône
- A été remercié : 11 fois
Re: Présentation de ma 205 rallye belge
Pour la mienne, j'avais commandé
3 fois cette référence :
http://www.comptoirducabriolet.com/isol ... 21151.html
Je ne me souviens plus pourquoi 3, mais en tout cas, j'avais un peu de chute... mais le résultat etait top !
3 fois cette référence :
http://www.comptoirducabriolet.com/isol ... 21151.html
Je ne me souviens plus pourquoi 3, mais en tout cas, j'avais un peu de chute... mais le résultat etait top !
- maxren
- Passionné
- Messages : 329
- Enregistré le : 19 mars 2014, 10:46
- Localisation : Chalon sur Saône
- A été remercié : 11 fois
Re: Présentation de ma 205 rallye belge
Absolument !
J'avais vu un peu large, mais j'avais trop peur d'en manquer...
J'avais vu un peu large, mais j'avais trop peur d'en manquer...
- Antoine
- Membre du Club 2024
- Messages : 357
- Enregistré le : 29 févr. 2004, 21:00
- Localisation : Walcourt (Belgique)
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Présentation de ma 205 rallye belge
Merci.
beau travail.
J'ai encore les anciens, je vais les mesurer pour voir la quantité qu'il me faudrait. Mais 2m x 1m, ça me semble peu.
beau travail.
J'ai encore les anciens, je vais les mesurer pour voir la quantité qu'il me faudrait. Mais 2m x 1m, ça me semble peu.
- Antoine
- Membre du Club 2024
- Messages : 357
- Enregistré le : 29 févr. 2004, 21:00
- Localisation : Walcourt (Belgique)
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Présentation de ma 205 rallye belge
Bonjour à tous,
J'ai enfin récupéré ma rallye courant du moi de janvier, après son petit lifting carrosserie .
Je viens de terminer de remonter tout l'intérieur avec nouvel isolant, etc... ( je posterai des photos quand j'aurai un peu plus de temps)
J'aimerais remplacer ma ligne d'échappement, qui est dans un état très avancé niveau corrosion, par une ligne inox (intermédiaire avec pot de détente + silencieux).
Et ce tout en restant légal pour un usage routier.
Est-ce que ça existe ou faut-il se diriger sur du "sur mesure" ?
Et le "sur mesure" est-il agréé pour usage routier ?
merci d'avance pour vos lumière et bonne soirée.
J'ai enfin récupéré ma rallye courant du moi de janvier, après son petit lifting carrosserie .
Je viens de terminer de remonter tout l'intérieur avec nouvel isolant, etc... ( je posterai des photos quand j'aurai un peu plus de temps)
J'aimerais remplacer ma ligne d'échappement, qui est dans un état très avancé niveau corrosion, par une ligne inox (intermédiaire avec pot de détente + silencieux).
Et ce tout en restant légal pour un usage routier.
Est-ce que ça existe ou faut-il se diriger sur du "sur mesure" ?
Et le "sur mesure" est-il agréé pour usage routier ?
merci d'avance pour vos lumière et bonne soirée.
- marco pts
- Pilier de bar
- Messages : 5614
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- A remercié : 1264 fois
- A été remercié : 1406 fois
Re: Présentation de ma 205 rallye belge
Un rouleau de 10 m pour faire 2 auto et demie
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- Antoine
- Membre du Club 2024
- Messages : 357
- Enregistré le : 29 févr. 2004, 21:00
- Localisation : Walcourt (Belgique)
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Présentation de ma 205 rallye belge
Merci Marco,
mais l'isolant, c'est fait. Avec 3 mètres, j'ai eu largement assez.
ici, je cherche une ligne d'échappement ( comme l'origine ) mais en inox.
Et qui soit conforme pour un usage routier .
En effet, comme je ne roule pas beaucoup , il y a de la condensation qui reste dans le pot d'échappement, et l'acier.... ça rouille.
Et comme elle est à remplacer, j'aimerais autant mettre une ligne en inox pour ne plus avoir ce problème, tout en restant dans la légalité.
mais l'isolant, c'est fait. Avec 3 mètres, j'ai eu largement assez.
ici, je cherche une ligne d'échappement ( comme l'origine ) mais en inox.
Et qui soit conforme pour un usage routier .
En effet, comme je ne roule pas beaucoup , il y a de la condensation qui reste dans le pot d'échappement, et l'acier.... ça rouille.
Et comme elle est à remplacer, j'aimerais autant mettre une ligne en inox pour ne plus avoir ce problème, tout en restant dans la légalité.
- marco pts
- Pilier de bar
- Messages : 5614
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- A remercié : 1264 fois
- A été remercié : 1406 fois
Re: Présentation de ma 205 rallye belge
Monte un intermédiaire groupe N inox
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- Antoine
- Membre du Club 2024
- Messages : 357
- Enregistré le : 29 févr. 2004, 21:00
- Localisation : Walcourt (Belgique)
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Présentation de ma 205 rallye belge
Bonjour à tous,
aujourd'hui j'ai remplacé mon servofrein, j'avais remplacé le maitre cylindre par un de 406 mais ça n'avait pas résolu mon problème ( la voiture freinait toute seule avec une course de pédale très très courte ).
Avec un système servo + maitre cylindre neuf, tout fonctionne nickel et même plus mordant qu'avant.
Content d'avoir pu à nouveau faire une petite virée en rallye, faut dire que je cherchais la panne depuis octobre, et que le temps m'a manqué ces derniers temps pour travailler dessus .
aujourd'hui j'ai remplacé mon servofrein, j'avais remplacé le maitre cylindre par un de 406 mais ça n'avait pas résolu mon problème ( la voiture freinait toute seule avec une course de pédale très très courte ).
Avec un système servo + maitre cylindre neuf, tout fonctionne nickel et même plus mordant qu'avant.
Content d'avoir pu à nouveau faire une petite virée en rallye, faut dire que je cherchais la panne depuis octobre, et que le temps m'a manqué ces derniers temps pour travailler dessus .
- Antoine
- Membre du Club 2024
- Messages : 357
- Enregistré le : 29 févr. 2004, 21:00
- Localisation : Walcourt (Belgique)
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Présentation de ma 205 rallye belge
Bonjour ,
après 202.000 km, mon moteur a bien mérité un peu de repos et de laisser la place à son jeune frère, qui lui a à peine 70.000km.
Il va aller se reposer sur mon étagère en attendant une cure de jouvence .
Son petit frère , malgré son jeune âge, a quand même bénéficié d'une révision complète de la culasse , d'un changement de tout les joint et d'un bon nettoyage. On lui a aussi posé un embrayage et un radiateur neuf.
Réglée au petit soin par mon ami Georges, elle tourne comme une horloge.
Quel régale
les prochain travaux, la réfection des sièges. Peut-être cet hiver si les fonds le permettent.
bon dimanche
après 202.000 km, mon moteur a bien mérité un peu de repos et de laisser la place à son jeune frère, qui lui a à peine 70.000km.
Il va aller se reposer sur mon étagère en attendant une cure de jouvence .
Son petit frère , malgré son jeune âge, a quand même bénéficié d'une révision complète de la culasse , d'un changement de tout les joint et d'un bon nettoyage. On lui a aussi posé un embrayage et un radiateur neuf.
Réglée au petit soin par mon ami Georges, elle tourne comme une horloge.
Quel régale
les prochain travaux, la réfection des sièges. Peut-être cet hiver si les fonds le permettent.
bon dimanche