Une sortie de grange imprévue...

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Verrouillé
ben13nrv
Mordu
Mordu

Une sortie de grange imprévue...

Message par ben13nrv »

Bonjour tout le monde !

Je vais vous raconter une jolie petite histoire.

Le 24 Avril, je suis au boulot, je passe voir un copain qui lui bosse au poste de police de ma caserne manière de discuter un peu. Beaucoup de collègues dans la caserne connaissent ma passion pour les autos. Cyril et moi discutons donc un peu de voitures et il me dit qu’il y a quelques années il a eut une 205 Rallye, et qu'il en garde de supers souvenirs ! On parle donc un peu de ces belles ralloches je lui montre quelques photos de celles de Jean-luc et Bless sur le forum, il se ré-imagine sa 205 rallye avec je pense une pointe de nostalgie. Il me dit : « Quand je vois comment a fini la mienne je suis dégouté ! ».

Je m'imagine alors une sortie de route fatale à cette petite auto. Je lui demande alors qu'il me raconte l'histoire de sa ralloche.

Il l'a achetée en 1999 dans un petit garage. C'était une première main, toute d'origine, seule modif une peinture complète extérieure faite par un professionnel d'où l'absence de tous les stickers. Elle était donc flambante ! Pourquoi cette peinture ? Le premier propriétaire, un petit vieux, s'en servait comme utilitaire pour aller à la chasse en y mettant les chiens dans le coffre, et empruntait les petits chemins pleins de buissons, donc la caisse était rayée de partout. Il me raconte ses virées, ses arsouilles avec, me dit qu'il la polishé tous les mois, bref il la conservait dans un superbe état.

Il me raconte que ses 2 frères ont également eut des 205 rallyes. Une histoire d'amour familiale pour ces ralloches !

Et puis Il m'explique : « Il y a 7 ou 8 ans de ça en rentrant d'une troisième mi-temps arrosée de rugby, je me lève le lendemain matin pour aller chercher quelques croissants pour toute la famille, j'étais rentré la veille avec la 205, je prends mes clefs, je sors et là grand moment de solitude, plus de 205 ! Je remonte affolé réveiller ma femme pour lui demander où je me suis garé la veille en rentrant de la soirée ( je rappelle bien arrosée pour ne plus être sûr de savoir où il s'était garé ! :D ). ».

Sa femme est catégorique : il s'est garé devant la maison... :( il appelle donc la gendarmerie et signale le vol de sa belle.

Fin de l’histoire ! ---- je déconne j'ai dit que l'histoire était belle !!! :mrgreen:

Le lendemain la gendarmerie l'appelle : « Bonjour monsieur on vient de retrouver votre voiture... » :D

Pour la petite anecdote, cette nuit-là six ou sept voitures ont été volées dans le village. Et toutes retrouvées carbonisées... Sauf une...la 205 ! Il ne lui a pas manqué grand chose à cette ralloche ! Quand il l'a récupérée il y avait un chiffon imbibé d'essence dans l'entrée du réservoir. Elle devait finir comme les autres! Ils ont forcé la serrure, cassé le neiman, cassé le tableau de bord et ont piqué les 4 jantes ! Rien d'autre ! :(

Tout le reste était propre. Il a trouvé 4 tôles d'origine pour la ramener chez lui et ne l'a plus jamais touchée pendant deux ans. Son beau frère passe le permis et à cette époque il lui dit : « Ecoutes je t'offre ma 205 rallye, la seule chose que tu as à faire c'est acheter une serrure et un neiman et en avant. » Il met donc la 205 sous une grange à l'abri chez son beauf, les jours, les semaines, les mois, les années passent et la 205 ne sera jamais remise en route... :angry:

Elle prend la poussière. Je lui demande ce qu'elle est devenue par la suite, il me dit: « Elle doit encore être en train de prendre la poussière au même endroit. » :(

Je lui dis : « Sors la de là cette voiture c'est vraiment dommage de finir comme ça pour une Ralloche. »

Il me répond «Franchement ça me fait chier de la savoir comme ça mais je n'ai pas du tout le temps de m'en occuper».

J'insiste : " Motives ton beauf alors pour lui redonner vie mais ne la laisse pas finir comme ça !".

Son beau frère lui n'a pas les finances pour la remettre en route ! :D

Il me demande alors, si elle ne m'intéresse pas, je lui répond donc : "C’est vraiment sympa Cyril mais j'ai déjà trois voitures dont ma petite Rallye 2 et financièrement je ne peux pas me permettre une 4ème voiture (Petite parenthèse maritale : ta femme qui corrige ce texte ne sera jamais d’accord non plus faut pas rêver mon chéri…)

Il me répond alors : « Ben tu n'as pas compris, si elle t'intéresse tu la prends je te la donne ! J'aimerai qu'elle reprenne la route ! Je l'ai donnée à mon beauf, il ne va pas faire de l'argent dessus maintenant. Je vais l'appeler et je te tiens au courant. Je t'amène deux photos pour que tu vois comment elle était juste avant le vol, mis à part la tonne de poussière qu'il doit y avoir dessus elle devrait être dans le même état ! »

Je reste con devant tant de gentillesse :blush: et repasse l'après midi pour voir ces photos ! Effectivement elle avait l'air très propre. Les seules modifs qu'il avait faites sont un siège baquet conducteur et une paire d'anti brouillard en lieu et place des grilles d'origine.

J'appelle Jean-Luc, lui explique la situation et lui demande donc ce qu'il en pense, savoir si ça vaut le coup que je me lance là-dedans ou si tout simplement c'est risqué financièrement de redonner vie à cette auto.

La belle réponse de Jean-Luc : « Une 205 à l'abri même sans avoir tourné depuis des années ce n'est pas un gros risque, à ce prix là, récupères-la, tu décharges à la maison et on s'en occupe ! »

Ma réponse : "Jean-Luc je ne t'ai pas appelé pour que tu mettes les mains dedans je vais pas t'embêter avec ça je veux juste avoir ton avis".

Il me répond « C'est trop tard tu m'en as parlé je veux la voir alors tu l'amènes. » :D

C'est beau l'esprit 205 Rallye Club de France :blush: :ok:

"Oui chef !"

Connaissant les deux 205 de Jean-Luc et leur état je me dis que la remise en route ne devrait pas être un problème. Je n'ai donc pas le droit de ne pas la sauver cette ralloche ! (re-parenthèse maritale : Oh la vieille excuse !!)

Si tu veux on va la récupérer avec ma remorque même ! Deux fois dans la journée où je suis scotché par la gentillesse de ces deux "Môsieurs". :blush: :ok:

Tout est pour le moment réunis pour que l'aventure soit belle... (re ta femme : Jamais tu me dis merci à moi ??)

Reste à la récupérer. Je vais donc récupérer la remorque chez Jean-Luc hier et ce matin en route donc pour Cuers dans le Var pour la sortie de grange ! :D

Mon objectif sera de la faire toute belle et de la remettre d'origine petit à petit suivant les finances et le temps comme beaucoup.

Voici les photos de cet après-midi à la récupération de l'auto :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

(précision il y a eut de bons coups de karcher avant les photos ! :D )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Du bonus : :ok:

Image

Et voici sa nouvelle demeure, certains reconnaitront ! :ph34r: :mrgreen:

Image

Dans le doute en arrivant on a un peu mis les mains dedans avec Jean-Luc, le baquet EKTOR et la banquette arrière, direction : POUBELLE ! :D

J'ai reçu les premières pièces pour la résurrection !

Image

Alors dans l'ordre des remerciements :

- Un immense merci à toi Cyril pour ce beau cadeau, toi qui pourra lire ces lignes et suivre la résurrection de ta ralloche sur ce beau forum !

- Un immense merci à toi Jean-Luc pour ta gentillesse, ta disponibilité, et ton aide pour ce sauvetage de Ralloche ! ;)

- Un immense merci à toi mon amour (ps: je ne parle plus de Jean-Luc ! :mrgreen: ), ma petite femme qui supporte mes voitures ! :mrgreen:

Ps : Je ne ferai pas de réponse ce soir je vais me coucher je suis fracassé ! :D

Et demain matin au boulot sur la ralloche !
Modifié en dernier par ben13nrv le 05 sept. 2012, 22:31, modifié 2 fois.
Plus vite tu passes, moins longtemps tu risques !

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Une sortie de grange imprévue...

Message par Bless_et_Ptitefleur »

<oo> <oo> <oo> <oo>

Merde ! Ben va faire partie de notre club B)
Les gars si vous avez des champs à tondre Ben sera votre homme avec sa nouvelle 205 Rallye :lol: :ph34r:

Content pour toi mon poulet :ok: petit cachotier :blush:

Aller merci Bless pour le futur réglage des carbus :p

Rodolphe
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 113 fois
A été remercié : 118 fois

Message par Rodolphe »

:ok: :ok: encore une qui va se refaire une santé à la clinique du dr JL13 :ok: :ok:

en tout cas belle trouvaille et drôlement sympa ton pote ;)
Image

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 20 fois
A été remercié : 78 fois

Message par zergo »

:ok: bonne resto pour la suite :ok: et une bien belle histoire :)
Viva Bastardo !

bencitrouille
Mordu
Mordu
A été remercié : 1 fois

Message par bencitrouille »

super histoire et bonne resto pour cette petite rallye qui le merite :ok:
mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 623 fois
A été remercié : 1240 fois

Message par jean-luc13 »

:mrgreen: Bon, je ne vais pas m'ennuyer pendant quelques WE!! :lol:

Petit tour du propriétaire ce soir, la caisse est très saine, pas de corrosion, pas de gros choc (juste l'aile AV droite qui a été remplacée (par une GTI) et de la rouille en bas de la lunette AR.
A l'intérieur, pas mal de boulot de nettoyage , quasiment tous les plastiques a remplacer :crying: (l'ancien proprio aimait bien la peinture :wacko: ).
Coté mécanique, le compartiment moteur est relativement propre (juste un peu de rouille sur le support batterie mais rien sur le longeron à côté, la frappe a froid est comme neuve (ce qui est rare).
Le moteur n'est pas bloqué , par contre les papillons des carbus sont grippés :crying:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

boost
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par boost »

quel belle histoire. :blush:

c'est ta femme qui va etre contente. :ok:

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 730 fois
A été remercié : 686 fois

Message par olivF2000 »

Super <oo> ca n'arrive qu'une fois dans une vie une histoire comme ca :ok:
La base a l'air saine en tout cas,belle trouvaille B)

Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 58 fois
A été remercié : 148 fois

Message par Youngtimer »

Beau récit et j'aime bien les "ndlr maritales" en passant.
M'enfin, si elle est chez Dr Jean-Luc Housse, pas de soucis. Maintenant qu'il a un bloc opératoire (la cabane en bois au fond :mrgreen: )
Encore une Ralloche dans le sud... :ok:
On ne va pas se laisser distancer par les gars du ch'nord hein !!! :lol:
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Message par patladoze »

sympas la ptite histoire :ok:

faite la revivre cette belle rallynette :rolleyes:
Image

laurentweber87
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 392 fois
A été remercié : 280 fois

Message par laurentweber87 »

Pouaouh super l'histoire <oo> :ok:

Bravo les gars... sa fais du bien de lire ça... moi mème je me pose la question de svaoir si oui ou non une rallye est caché dans une grange du limousin.... sa me rappelle quelque année en arrière un petit vieux avait remisé un R5 dans son garage, un jour le petit vieux appela une société d'ancienne non loin de limoges, le directeur lui promis de passer... le petit vieux lui disait c'est juste un r5 sportive :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .... tu m'étonne c'était une Maxi 5 turbo rouge et bleu <oo> désoler du HS :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

>Bon courage à vous ;)
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

ben13nrv
Mordu
Mordu

Message par ben13nrv »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :<oo> <oo> <oo> <oo>

Merde ! Ben va faire partie de notre club B)
Les gars si vous avez des champs à tondre Ben sera votre homme avec sa nouvelle 205 Rallye :lol: :ph34r:

Content pour toi mon poulet :ok: petit cachotier :blush:

Aller merci Bless pour le futur réglage des carbus :p
Et oui Rémi, je ne voulais pas en parler tant que ce n'était pas fait ! :D
Je suis HEU-REUX !
Et puisque tu veux à tout prix les régler mes carbus... OK ! :mrgreen:
jean-luc13 a écrit ::mrgreen: Bon, je ne vais pas m'ennuyer pendant quelques WE!! :lol:

Petit tour du propriétaire ce soir, la caisse est très saine, pas de corrosion, pas de gros choc (juste l'aile AV droite qui a été remplacée (par une GTI) et de la rouille en bas de la lunette AR.
A l'intérieur, pas mal de boulot de nettoyage , quasiment tous les plastiques a remplacer :crying: (l'ancien proprio aimait bien la peinture :wacko: ).
Coté mécanique, le compartiment moteur est relativement propre (juste un peu de rouille sur le support batterie mais rien sur le longeron à côté, la frappe a froid est comme neuve (ce qui est rare).
Le moteur n'est pas bloqué , par contre les papillons des carbus sont grippés :crying:
Toi, j'espère que tu as bossé dessus toute cette nuit, je veux aller me promener avec ce matin ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Youngtimer a écrit :Beau récit et j'aime bien les "ndlr maritales" en passant.
M'enfin, si elle est chez Dr Jean-Luc Housse, pas de soucis. Maintenant qu'il a un bloc opératoire (la cabane en bois au fond :mrgreen: )
Encore une Ralloche dans le sud... :ok:
On ne va pas se laisser distancer par les gars du ch'nord hein !!! :lol:
Même pas ça va se faire dehors et on y sera mieux, JL m'a montré sa routière 5 minutes dans le cabanon et c'est un four, paraitrait il qu'un mec d'Eurocopter devait monter une clim et que ça n'a jamais été fait ! :mrgreen:
laurentweber87 a écrit :Pouaouh super l'histoire <oo> :ok:

Bravo les gars... sa fais du bien de lire ça... moi mème je me pose la question de svaoir si oui ou non une rallye est caché dans une grange du limousin.... sa me rappelle quelque année en arrière un petit vieux avait remisé un R5 dans son garage, un jour le petit vieux appela une société d'ancienne non loin de limoges, le directeur lui promis de passer... le petit vieux lui disait c'est juste un r5 sportive :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .... tu m'étonne c'était une Maxi 5 turbo rouge et bleu <oo> désoler du HS :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

>Bon courage à vous ;)
Tu sais si il la donne... :ph34r: :D

Merci à tous pour l'accueil !

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2582 fois
A été remercié : 1751 fois

Message par jean »

La belle histoire ! <oo>

D'une, tu fais un bisou à ta femme de ma part. Ses remarques, j'ai adoré... Et c'est du garanti, elle t'aime ! ^_^

De deux, te reste à prendre une cotiz' au club ^_^
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 623 fois
A été remercié : 1240 fois

Message par jean-luc13 »

ben13nrv a écrit :
Toi, j'espère que tu as bossé dessus toute cette nuit, je veux aller me promener avec ce matin ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

!

Oui, bien sur :rolleyes: , j'ai juste essuyé les tirs du voisin d'a côté quand j'ai réussi à la démarrer à 4h30 ce matin :mdr:

Je ne te garanti pas la qualité du lustrage de la carrrosserie, dans le noir, j'ai peut être fait des manques par endroit :lol:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

ben13nrv
Mordu
Mordu

Message par ben13nrv »

jean a écrit :La belle histoire ! <oo>

D'une, tu fais un bisou à ta femme de ma part. Ses remarques, j'ai adoré... Et c'est du garanti, elle t'aime ! ^_^

De deux, te reste à prendre une cotiz' au club ^_^
Toi tu te détends pour le bisou à ma femme ! :ph34r: :mrgreen:

Je pense effectivement qu'elle a bien du mérite, et la remercie de me laisser vivre ma passion !

Et pour la cotis' il va falloir que je me sacrifie alors ! ;)

ben13nrv
Mordu
Mordu

Message par ben13nrv »

jean-luc13 a écrit :
ben13nrv a écrit :

!

Oui, bien sur :rolleyes: , j'ai juste essuyé les tirs du voisin d'a côté quand j'ai réussi à la démarrer à 4h30 ce matin :mdr:

Je ne te garanti pas la qualité du lustrage de la carrrosserie, dans le noir, j'ai peut être fait des manques par endroit :lol:
:mdr: :mdr: :mdr:

Verrouillé

Retourner vers « Présentation »