Mon ptit dragon à moi !!!!

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: Mon ptit dragon à moi !!!!

Message par olivF2000 »

Je l'ai pris ce matin, bien le reportage :ok:

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5009
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: Mon ptit dragon à moi !!!!

Message par stevendesrallye »

olivF2000 a écrit :Je l'ai pris ce matin, bien le reportage :ok:
ouai en resumé l'ax est mieux , d’après eux

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Mon ptit dragon à moi !!!!

Message par jean »

Avec ces deux fripouilles disparaissent...
Ah oui c'est vrai !! :lol:
J'avais oublié pourquoi je n'étais pas abonné ! :huh:

Ça m'est revenu à la première ligne de l'article ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:ph34r:


Bientôt le magazine en langage SMS de la cité ! :ok:
<_<
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Mon ptit dragon à moi !!!!

Message par Teelck »

Ouais bah il m’a quand même dit que le proprio de l’AX trouvait que mon auto marchait plutôt bien. Il m’avait dit q’elle respirait la santé !!
M’est avis que mon auto a reniflé le trou du c... de la zaz a chaque foi qu’il ont voulu savoir qui avait la plus grosse !!! :lol:
Par contre si il ont trouvé du sinueux, sur que mon auto est resté loin devant... :msc: Mon châssis est stock mais les 4 jantes de 106(que l’on ne voient jamais sur les photos :mrgreen: ) ont fait la différence. :ok:

Ils ont repris beaucoup des comparatifs de l'époque. Et n’ont pas contredit les chronos constructeur.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Mon ptit dragon à moi !!!!

Message par jean »

Après 30ans, les restaurations sont tellement différentes que les autos sont très différentes de l'une à l'autre. Sans parler du vieillissement global des caisses qui ont une grande disparité.

La comparaison est logique.

Ils auraient pris 2 ralloches, ça faisait la même différence. Entre une avec amorto PTS Sport et l'autre en B4 tout mou... :wacko:
Sans parler des 165/70/13 dont on ne trouve que des modèles "vautrant".
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Mon ptit dragon à moi !!!!

Message par Teelck »

Mais la clairement je trouve qu’il n’y a pas eu de vrai comparaison entre les deux autos qu’ils avaient.
C’est juste la reprise de vieux comparatifs. Le tout remis au goût du jours et avec des autos restaurées pour faire des photos.
Rien de transcendant quoi !!
Même pas un mot sur le club. Pourtant c’est pas faute d’en avoir parlé.... "_"

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: Mon ptit dragon à moi !!!!

Message par olivF2000 »

Teelck a écrit : Même pas un mot sur le club. Pourtant c’est pas faute d’en avoir parlé.... "_"
s,i dans la liste des clubs et bonnes adresses en fin de reportage :ok:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Mon ptit dragon à moi !!!!

Message par jean »

On lit et relis toujours les mêmes choses depuis 1988.

Pas un magazine ne s’intéresse à ce qu’il en est aujourd’hui.
Les astuces de montage, les pros, les clubs... c’est triste.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2038
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Mon ptit dragon à moi !!!!

Message par rallye-du-sud-51 »

Teelck a écrit :Mais la clairement je trouve qu’il n’y a pas eu de vrai comparaison entre les deux autos qu’ils avaient.
C’est juste la reprise de vieux comparatifs. Le tout remis au goût du jours et avec des autos restaurées pour faire des photos.
Rien de transcendant quoi !!
Même pas un mot sur le club. Pourtant c’est pas faute d’en avoir parlé.... "_"
Teelck,

Merci de nous avoir fait partager ce reportage, je suis d'accord avec touts vos commentaires......je ne vais donc pas acheter cette feuille de chou.

Il aurait eu une autre vision, si il avait été en immersion dans la Nationale, il aurait fait un papier autre que ce travail qui est quasiment du copier collé.....

Le seul truc positif François, c'est, que quand tu ressortiras ton bouquin, pour le montrer à tes petits enfants(ou arrières petits enfants), ils auront une photo de papi, quant il était jeune, et qu'il faisait le fou avec ses copains et sa bombinette, et que tu pourrais leur dire, " mais çà, c'était avant " ......

Et bien ça François, je suis sur, que tu ne le leur diras pas, car tu n'auras pas changé, tu auras toujours ta(tes) bombinette(s), et ta passion sera toujours là, comme sur cette photo.


Ces propos, ne sont pas de la pure fiction, je connais le mec qui les a écrits.....

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Mon ptit dragon à moi !!!!

Message par Teelck »

rallye-du-sud-51 a écrit :
Teelck a écrit :Mais la clairement je trouve qu’il n’y a pas eu de vrai comparaison entre les deux autos qu’ils avaient.
C’est juste la reprise de vieux comparatifs. Le tout remis au goût du jours et avec des autos restaurées pour faire des photos.
Rien de transcendant quoi !!
Même pas un mot sur le club. Pourtant c’est pas faute d’en avoir parlé.... "_"
Teelck,

Merci de nous avoir fait partager ce reportage, je suis d'accord avec touts vos commentaires......je ne vais donc pas acheter cette feuille de chou.

Il aurait eu une autre vision, si il avait été en immersion dans la Nationale, il aurait fait un papier autre que ce travail qui est quasiment du copier collé.....

Le seul truc positif François, c'est, que quand tu ressortiras ton bouquin, pour le montrer à tes petits enfants(ou arrières petits enfants), ils auront une photo de papi, quant il était jeune, et qu'il faisait le fou avec ses copains et sa bombinette, et que tu pourrais leur dire, " mais çà, c'était avant " ......

Et bien ça François, je suis sur, que tu ne le leur diras pas, car tu n'auras pas changé, tu auras toujours ta(tes) bombinette(s), et ta passion sera toujours là, comme sur cette photo.


Ces propos, ne sont pas de la pure fiction, je connais le mec qui les a écrits.....
Ça c’est gentil !!!
J'espère toujours être animé par cette passion pour cette auto dans 20ans oui. On verra. :ok:
Rendez vous dans 20ans sur les marches de la place des grands hommes... :mrgreen:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Mon ptit dragon à moi !!!!

Message par jean »

Teelck a écrit : Rendez vous dans 20ans sur les marches de la place des grands hommes... :mrgreen:
C'est toi qui organise la Nationale 2039 ? <oo>
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Mon ptit dragon à moi !!!!

Message par Teelck »

jean a écrit :
Teelck a écrit : Rendez vous dans 20ans sur les marches de la place des grands hommes... :mrgreen:
C'est toi qui organise la Nationale 2039 ? <oo>
Tu penses qu’on peut faire une nationale en déambulateur ? :ph34r: :p

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: Mon ptit dragon à moi !!!!

Message par olivF2000 »

IL y a cette page aussi à la fin du mag :ok:
Fichiers joints
20190704_153134.jpg

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Mon ptit dragon à moi !!!!

Message par jean »

Teelck a écrit :
jean a écrit :
Teelck a écrit : Rendez vous dans 20ans sur les marches de la place des grands hommes... :mrgreen:
C'est toi qui organise la Nationale 2039 ? <oo>
Tu penses qu’on peut faire une nationale en déambulateur ? :ph34r: :p
Poulou, Rallye-du-Sud-51, mon père qui était là, et Jean Marc lui-même, tu avais l’impression qu’ils étaient en déambulateur ?

Non !

Même que pour suivre Poulou faut se sortir les doigts, tu peux me croire ! (Il a un rythme le bougre !

Donc t’inquiète pas, en 2039, on va envoyer pareil !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2038
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Mon ptit dragon à moi !!!!

Message par rallye-du-sud-51 »

jean a écrit :
Teelck a écrit :
jean a écrit :
C'est toi qui organise la Nationale 2039 ? <oo>
Tu penses qu’on peut faire une nationale en déambulateur ? :ph34r: :p
Poulou, Rallye-du-Sud-51, mon père qui était là, et Jean Marc lui-même, tu avais l’impression qu’ils étaient en déambulateur ?

Non !

Même que pour suivre Poulou faut se sortir les doigts, tu peux me croire ! (Il a un rythme le bougre !

Donc t’inquiète pas, en 2039, on va envoyer pareil !
Jean,

Sans vouloir être porte chrome, 2039, je pense que tu fais preuve d'un grand optimisme, du moins en ce qui me concerne, et peut être pour Poulou de même......mais pour certains membres du Club, c'est possible.........Mais, car il y a un mais,.......... nos bien pensants de gouvernants , vous feront rouler comment........peut être avec des pédales, et pour les vitesses, un dérailleur....... :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Mon ptit dragon à moi !!!!

Message par Teelck »

Bon le verdict est tombé vendredi.
Suite à la visite chez Batteux comp de l'expert pour le dégat des eaux qu'a subit la rallye, voilà la liste des travaux a chiffrer.

- Dépose 4/2/1 pour microbillage et peinture
- Dépose moteur boite.
- Dépose culasse pour microbillage et changement des cuvettes de sablage.
- Dépose boite et ouverture complète. (le changement de la visserie implique toute l'étanchéité a refaire !!)
- Dépose Batterie et support de batterie car il a commencé à rouiller.
- Dépose des demis trains AV qui commencent a rouiller aussi. Microbillage + peinture
- Dépose et renvois au Bichro de tous les élément qui ont souffert et remplacement de ceux qui seront trop attaqués.
- Dépose carter d'huile et renvois en peinture ou remplacement par un neuf.
- Dépose et remplacement du radiateur de refroidissement qui a rouillé sur la partie basse.
- Dépose et remplacement de l'alternateur.
- Dépose, microbillage et peinture du support moteur noir coté distri.
- Dépose et remplacement du support moteur caout dont la vis et l'écrous ont rouillé.
- Réparation du pion de fixation du cric qui était fêlé a deux endroits et qui a commencé à rouiller avec la flotte tombée dessus puis peinture.

Normalement le bloc a été peint donc il n'a pas trinqué. Mais pas très facile à voir avec tout devant. <_<
Voilà toute l'étendue du travail pour une auto qui respire la santé sur la route !!!
L'expert est resté assez dubitatif, a pris quelques photos et a dit à Christophe qu'il lui faudrait un devis détaillé pour soumettre à l'assurance adverse et attendre de voir si il n'y aurait pas de contre expertise. Ce ne sont que des dégâts esthétiques et l'auto roule très bien...
Ce a quoi Cricri a répondu, nous avons des photos de sortie de restau pour prouver l'état de la voiture avant l'incident... :ok:
L'expert nous a même dit que jusqu'à 6000/6500€ il y avait peu de chance qu'il y ait une contre expertise. On verra bien. "_"

La suite après le chiffrage......... :ok:

Répondre

Retourner vers « Présentation »