205 Rallye - 1988
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- marco pts
- Pilier de bar
- Messages : 5614
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- A remercié : 1264 fois
- A été remercié : 1406 fois
Re: 205 Rallye - 1988
Moi je le fait au Combustible pour poêle , bon boulot en tout casRatrak a écrit :Normalement oui, beaucoup moins d'évaporation que l'essence mais ça le fait quand même.ledouze a écrit :c est pas avec du gas oil que tu fais le test d 'étanchéité ?
Certain le font au dégrippant aussi.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye - 1988
Super boulot, Tonio !
Et tes photos sont magnifiques comme d'hab en fait !
Et tes photos sont magnifiques comme d'hab en fait !
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- tonio59
- Pilier de bar
- Messages : 2918
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: 205 Rallye - 1988
culasse finie et remontée sur le bloc, merci Balouba pour le coup de main
nouvelle fourchette d'arrêt latéral de l'AAC en bronze car celle en acier d'origine bouffe la gorge de l'AAC (merci flav63 et Bebert43 pour les infos )
0.1mm de jeu (entre 0.07mm et 0.16mm selon la RTA)
rampe de carbus prête aussi
nouvelle fourchette d'arrêt latéral de l'AAC en bronze car celle en acier d'origine bouffe la gorge de l'AAC (merci flav63 et Bebert43 pour les infos )
0.1mm de jeu (entre 0.07mm et 0.16mm selon la RTA)
rampe de carbus prête aussi
- Ti guiom
- Pilier de bar
- Messages : 1615
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- A remercié : 169 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: 205 Rallye - 1988
Superbe ! Du beau boulot
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
- Teelck
- Président
- Messages : 8093
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 983 fois
- A été remercié : 1412 fois
Re: 205 Rallye - 1988
+1 LA GRANDE CLASSE !!!!Ti guiom a écrit :Superbe ! Du beau boulot
Quelques infos sur cette fourchette bronze d'AAC !!! Ou ? combien ?
- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye - 1988
Tonio nous fait toujours un super boulot
Il aime le travail soigné et c'est toujours un régal pour les yeux
Il aime le travail soigné et c'est toujours un régal pour les yeux
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye - 1988
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- marco pts
- Pilier de bar
- Messages : 5614
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- A remercié : 1264 fois
- A été remercié : 1406 fois
Re: 205 Rallye - 1988
Nickel comme d’habitude GRAND j’adore tes reportages photos.
Quand quel qualité de bronze est fait la fourchette de l’aac ?
Quand quel qualité de bronze est fait la fourchette de l’aac ?
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- tonio59
- Pilier de bar
- Messages : 2918
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: 205 Rallye - 1988
Merci les gars
C'est fait maisonTeelck a écrit :Quelques infos sur cette fourchette bronze d'AAC !!! Ou ? combien ?
J'ai utilisé un bronze Caro CuSN8P demi-dûr.marco pts a écrit :Quand quel qualité de bronze est fait la fourchette de l’aac ?
- Teelck
- Président
- Messages : 8093
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 983 fois
- A été remercié : 1412 fois
Re: 205 Rallye - 1988
Ha biennnnn !!! C’est Top le home made.tonio59 a écrit :Merci les gars
C'est fait maisonTeelck a écrit :Quelques infos sur cette fourchette bronze d'AAC !!! Ou ? combien ?
Tu es parti de quelle épaisseur pour arriver à celle finale ?marco pts a écrit :Quand quel qualité de bronze est fait la fourchette de l’aac ?
J'ai utilisé un bronze Caro CuSN8P demi-dûr.
Tu as tout fait machine ou quelques courpes et formes à la main ?
- tonio59
- Pilier de bar
- Messages : 2918
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: 205 Rallye - 1988
Merci François, t'a mis le doigt sur la seule contrainte de cette pièce: son épaisseur.
Aucun contour de la pièce n'est "utile".
Au départ je voulais l'a faire usiner là où je bosse mais elle est assez complexe et aurais nécessité plusieurs opérations, sur différentes machines donc bon, enfin c'était pas le moment de demander ça quoi
Donc j'ai demandé à avoir juste une rondelle usinée, calibrée en épaisseur par rapport à la mesure de la gorge de mon AAC, et le jeu latéral recommandé par la RTA, donc ils m'ont fait une rondelle qui fait 5,03mm et me donne un jeu latéral de 0,1mm (compris entre 0,07 et 0,16mm de la RTA).
J'ai fait un trou dedans, et vissé la fourchette d'origine dessus, détouré à l'arrache à la disqueuse, puis avec une fraise sur ma perceuse à colonne, et à la roue à lamelle pour la finition
Reste à voir à l'usage...
Aucun contour de la pièce n'est "utile".
Au départ je voulais l'a faire usiner là où je bosse mais elle est assez complexe et aurais nécessité plusieurs opérations, sur différentes machines donc bon, enfin c'était pas le moment de demander ça quoi
Donc j'ai demandé à avoir juste une rondelle usinée, calibrée en épaisseur par rapport à la mesure de la gorge de mon AAC, et le jeu latéral recommandé par la RTA, donc ils m'ont fait une rondelle qui fait 5,03mm et me donne un jeu latéral de 0,1mm (compris entre 0,07 et 0,16mm de la RTA).
J'ai fait un trou dedans, et vissé la fourchette d'origine dessus, détouré à l'arrache à la disqueuse, puis avec une fraise sur ma perceuse à colonne, et à la roue à lamelle pour la finition
Reste à voir à l'usage...
- marco pts
- Pilier de bar
- Messages : 5614
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- A remercié : 1264 fois
- A été remercié : 1406 fois
Re: 205 Rallye - 1988
Magnifique antoine comme d’ha Du grand art.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .