[JMKe] : 205 Rallye , bientot au but

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
JMKE
Passionné
Passionné
Messages : 413
Enregistré le : 17 avr. 2013, 21:10

[JMKe] : 205 Rallye , bientot au but

Message par JMKE »

Voici la petite histoire de cette nouvelle auto:

après des mois de recherche, de voitures bidouillées, massacrées, irrécupérable , sans compter celles qui me sont passées sous le nez de justesse, je tombe sur cette annonce:

vends 205 rallye, complète, a restaurer , léger choc avant droit.

-seule hic: les 450 kms qui nous séparent!

je dis donc a ma femme, on appelle voir si elle est toujours disponible, et oui je bosse le samedi!

réponse du vendeur: elle part cet après midi normalement, rappelez- moi ce soir vers 18h..

le soir venu, 18h, on rappelle, pas de réponse, 19h pas réponse, 20h pas de réponse ,20h15 réponse: le gars est pas venu la cherchée!!

youpi youpi , joie joie!

nous:vous êtes la demain?
vendeur: oui
nous: je peux venir?
vendeur: oui, pas de soucis je suis là
nous: ok, pas d'entourloupe on est loin
vendeur: ok c'est bon

après une courte nuit, mon fidèle destrier coco6nelle et moi même nous levons a 6h du mat, excités comme des puceaux la veille d'une première, si si, et a 7h on prend la route direction le 91, 450kms a faire, retour prévu a deux voitures.

après 4h30 de route, les yeux étincellent, nous découvrons cette 205 rallye, comme le vendeur me l'avait décrite:

pied d'aile ard piqué, support radiateur cassé, phare avd cassé, calandre cassée, élargisseurs abimés, un toit ouvrant panoramique pas d'origine , un intérieur cuir de gti , volant peugeot tuning ?,elle a était repeinte sans démontage.

par contre elle est complète, pas bidouillée de partout, le moteur tourne niquel et est en pleine forme.

ok je prend

l-e vendeur me dit, quand comptez-vous la prendre?
-moi: maintenant, on va la déposer sur Paris chez un oncle a moi pour une vérif est on rentre avec!
-le vendeur: a non ça c'est pas possible, elle a pas de ct, pas d'assurance et elle a encore ses anciennes plaques!
-moi: bon ok, on reviendra dimanche prochain, on fait les papiers et je vous paye la moitié
-le vendeur: ok pas de soucis , je m'occupe des plaques et du ct dans la semaine
-moi: ok super, je m'occuperais de l'assurance.

la suite, bon mon coco, désolé tu ramènera pas la rallye, heureux mais décu quand même, on remonte a la maison

du coup^: 9h de route, 450 kms dans les papattes plus tard nous voici rentrés.

On se dit , regardons les tarifs du train , pour un peu c'est pareil au final? Ce fut exact est nous décidions d'y retourner en train..

Ne pas oublier le changement d'heure, faudrait pas louper le train un jour comme aujourd'hui!

6h du mat debout, 7h dans le bus direction la gare, 8h dans le train , 10h45 arrivée a Paris St Lazare, l'oncle de coco nous récupère, 12h30 arrivé chez le vendeur.

nous finissons les papiers, chargeons les sacs dans l'auto, et go direction Mc Truc pour manger!

14h départ, passage a la pompe, on rentre... 18h30 arrivé a la maison, sans tympans , merci la ligne acier OMP, de plus on avait pris un autoradio, mais y'avais pas d'hp dans l'auto, la loose!



voici la petite sur l'autoroute du retour:

Image


aujourd'hui elle a eu droit au remplacement du phare avd, des comodos (plus de plein phare et essuie glace arrière que j'ai retiré), du volant par celui de la green en attendant

quelques nouvelles photos:

Image

Image

Image

Image

un petite photo du "fameux" toit ouvrant:

Image

un petit trio:

Image

photos des défauts avant début du démontage:

Image

phare en vrac:

Image

jupe avant casée:

Image

une réparation au top:

Image

une peinture de professionnel:

Image

les trou de l'ancien support de l'ancienne alarme:

Image

c'est partie, déshabillage :

Image

la tole de phare que je savais etre pourrie:

Image

silicone, mastic , choucroute:

Image

derrière l'aile ca va:

Image

suite:

Image

l'autre coté est un peu mieux, mais sera changé aussi:

Image

aile déposée, et liquide refroidissement retiré:

Image

suite:

Image

radiateur déposé:

Image

ensuite , impossible de retrouvé ce p...n de foret a dépointer, la loose vu le prix que ça vaut!

prochaines étapes, dépose de la mécanique, du berceau, et retrait face avant



alors aujourd'hui, dépose de la mécanique, découpage d'un plancher a la casse, dépointage demi face avant droite:

on sort?

Image

Image

par terre:

Image

c'est vide,

Image

Image

le bout de plancher découpé pour remplacer une partie de la rallye:

Image

Image

le dépointage:

Image

Image

Image


le spectacle sous la moquette:

un plaque de goudron....

Image

Image

on voit bien les deux trous une fois déposée:

Image

Image

non en faite c'est une morceau de tole, riveté avec une plaque de goudron par dessus et de la colle sika

Image


ayant reçu mes toles de phare ce midi, ce soir c'est pause a blanc a l'aide de boulon dans les trous correspondant;

Image

déjà ça tombe bien

Image

pause fixation phare et clignotant:

Image

fermeture du capot: c'est reparti

Image
Modifié en dernier par JMKE le 25 août 2016, 22:02, modifié 40 fois.

Avatar du membre
JMKE
Passionné
Passionné
Messages : 413
Enregistré le : 17 avr. 2013, 21:10

Re: [JMKe] : 205 Rallye de 88

Message par JMKE »

au programme aujourd'hui:

soudure coté gauche , dépose coté droit

mise a blanc des parties:

Image

Image

apres un passage d'antirouille, soudure:

Image

Image

Image

ça a bien traversé:

Image

vue de derrière:

Image

passage du coup de disque a lamelles:

Image

Image

préparation du chalumeau et de la barre d'étain:

Image

après passage de l'étain, une bonne beurrée! :

Image

Image

repassage disques a lamelles:

Image

Image

ponçage puis passage anti rouille:

Image

Image

ensuite on passe a gauche, c'est beaucoup moins drole:

Image

c'est pire que prévu, bien caché sous la choucroute:

Image

Image

on gratte on gratte, ça tombe et ça tombe!!!:

Image

la choucroute directement sur le blackson:

Image

du coup: disqueuse:

Image

Image

le pied du bossage étant aussi attaqué:

Image

protection avant la prochaine intervention:

Image

ce matin, j'ai démonté une grande partie de l'intérieur,le toit ouvrant ainsi que les portes :

Image

Image

Image

ensuite regard derrière le siège chauffeur:

Image

ils ont fait la même!!!!!:

Image

une fois enlevé on se rend compte qu'il n'y a pas grand chose:

Image

si le bouchon avait été changé en temps et en heure on en serait pas la:

Image

cet apres midi découpage de la donneuse!

la donneuse a bien donnée: :D

le morecau qui sera arranger avant d'etre monter

Image

Image

les demi planchers arrière:

Image

Image

j'ai également récupérer deux jupes de gti , une avant , une arrière.

voici le morceau récupérer:

Image

Image

Image

.apres une longue préparation difficile, prise de mesure, reprise de mesure, retrait des morceaux inutile, le nouveau morceau est mis en place apres avoir remonter le support du radiateur et la traverse supérieur:

Image

vu de coté:

Image

pose de l'aile, écartement ok:

Image

Image

bon place a la soudure, belle galère avec les restes du mastic qui flambent!

dessus:

Image

latéral:

Image

intérieur:

Image

apres un premier poncage dégrossissage :

Image

Image

passage étain, reponcage, dépointage du reste de la demi face, mise en place de la neuve:

Image

Image

soudure:

Image

Image

pareil, passage étain, poncage tole neuve, décapage traverse inférieur et passage antirouille:

Image

Image

Image

repose de l'aile et fermeture du capot:

Image

Image

pose du mastic acrylique :

bien beurré dans les angles:

Image

étalé au pinceau puis tapoté avec ce même pinceau mais humide, pour avoir le même aspect granuleux qu'à l'origine;
j'en ai mis partout ou j'en avais enlevé:

Image


ce matin c'était dépose tableau de bord, faisceau , et par brise:

Image

Image

une belle pelote:

Image

encore une surprise: :triste:

Image

Image

une p'tite coupe pour voir dessous:

Image

Image

une 205 devra donc faire dont de sa traverse inférieur de baie de pare brise!

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3322
Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
A remercié : 20 fois
A été remercié : 78 fois

Re: [JMKe] : 205 Rallye de 88

Message par zergo »

C est bon ça <oo> <oo>


Enfin une resto d une voiture qui en a besoin :ok: :ok: ça traîne pas :ok:
Viva Bastardo !

Avatar du membre
scalou
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1450
Enregistré le : 19 déc. 2012, 18:00
Localisation : Yonne (89)
A remercié : 5 fois

Re: [JMKe] : 205 Rallye de 88

Message par scalou »

Salut,

Bravo, tu as beaucoup de courage :ok:
Une de plus qui survivra grâce à toi...
205 Rallye - 1988
E30 - 325is

Image

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23494
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 510 fois
A été remercié : 1109 fois
Contact :

Re: [JMKe] : 205 Rallye de 88

Message par jean-luc13 »

:mrgreen: Bienvenue Juju! :ok:

:o Quel boulot!! Tu as vraiment du courage! <oo>
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
JMKE
Passionné
Passionné
Messages : 413
Enregistré le : 17 avr. 2013, 21:10

Re: [JMKe] : 205 Rallye de 88

Message par JMKE »

dépose de la traverse d'origine:

Image

Image

Image

les restes de la traverse:

Image

récupération sur la donneuse:

Image

une autre vue de ce qu'elle avait déjà subit:

Image

une fois rentré, ajustement mise en place sur la rallye;

Image

j'en ai profité par passer de l'antirouille dessous

Image

soudure:

Image

bouchonnage des anciennes soudures:

Image

passage grossiers d'antirouille:

Image

maintenant faut bouché les trous jusqu'à l'autre bout!

les soudures sont finies , meulées, étamées, antirouillées!

meulage des soudures:

Image

Image

une fois fait:

Image

Image

une fois l'étain posé et meulé:

Image

voilà, passage de l'antirouille:

Image

Image

Image

voilà une bonne chose de faite, maintenant il va falloir déposé les trains et le réservoir afin d'attaquer le plancher, encore du boulot en vue!

bonjour a tous, ca y est les trains avant et arrière sont déposés ainsi que le reservoir et le berceau,

du coup on peut mettre la voiture sur le coté afin de revoir le plancher et les dessous de caisse

sa position actuelle:

Image

Image

la 205 de la casse apres la dépose des renforts;

Image

la façon dont on a posé la caisse:

Image

Image

le début du plancher, grattage du blackson:

Image

grattage de la peinture;

Image

Image

le trou;

Image

j'ai opéré la bete :

découpe de la tole:

Image

report sur le don:

Image


découpe:

Image

morceau en place puis pointage:

Image

en partie soudé:

Image

soudure terminée:

Image

poncage:

Image

sur ces soudures j'ai fais de grosses finitions a l'étain, juste un petit coup et passage antirouille:

Image

puis mastic:

Image

pour commencer, j'ai soudé quelques clou dans le creux les plus prononcés:

Image

les trois photos suivantes, montrent l'étendu des dégats:

Image

Image

Image

après quelques tirage sur la partie haute, c'est nettement mieux:

Image

Image

autres explication sur le tire clou en lui même:

Image

l'intérieur du mandrin étant en cone, il faut rentrer la tête du clou entière dedans avant de revisser le mandrin sur le corps du clou:

Image

de ce fait, aucune chance que le clou ne glisse et ressorte du mamndrin; chose que je n'avais pas compris au départ car le mec n'avait pas expliqué tout ça !

la petite vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/xzsh6e ... Y6wfUpNFMI

bon, ça avance, c'est carrément bien revenu, il faudra néanmoins un petit mastique pour rattraper les derniers défauts.

Image

première entorse : du mastic ; armée+ finition

Image

après ponçage, appretage:

Image

une vue de profil:

Image

puis mastique des parties bas de caisse et dessous de caisse:

Image

ensuite j'ai commencé a blacksonner les parties sèches:

Image

----------------------------------------------------------------------------------

pour la rallye elle a mis ça robe de soirée, elle est pratiquement toute noire!

Image

après avoir nettoyé toutes les agrafes de dessous de caisse, le temps de remontage est arrivé:

Image

enfin quelque chose de propre est fini sur cette caisse! :

Image

suivi par la suite du grattage de la partie arrière:

Image

Image

suivi d'un passage intégrale d'anti rouille:

Image

Image

puis d'un anti gravillon gris au pistolet :

Image

la texture:

Image

voila :

Image

bientot le retour de la caisse dans le bon sens pour l'intérieur

Avatar du membre
JMKE
Passionné
Passionné
Messages : 413
Enregistré le : 17 avr. 2013, 21:10

Re: [JMKe] : 205 Rallye de 88

Message par JMKE »

voila les nouvelles:!!

certain dirons sacrilège d'autre non , mais le toit ouvrant panoramique est posé !

apres avoir vérifier et revérifier, j'ai coupé les deux bandes avant et arrière pour laisser la place a l'armature du top de prendre place:

Image

vu de l'intérieur:

Image

vu de l'extérieur:

Image

Image

avec les baguettes blanches de green:

Image

Image

Les jantes de retour du sablage:

Image

fin du démontage du compartiment moteur et nettoyage ponçage:

Image

passage appret antirouille:

Image

j'ai également brossé les renforts du top,

Image

puis mise en place et collage apres les avoir appretés et peints

Image

Image

Avatar du membre
JMKE
Passionné
Passionné
Messages : 413
Enregistré le : 17 avr. 2013, 21:10

Re: [JMKe] : 205 Rallye de 88

Message par JMKE »

merci a vous,

désolé si les textes ne sont pas tous compréhensible, je vous ai mis tout le dossier de mon topic du forum du Club 205.

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: [JMKe] : 205 Rallye de 88

Message par tmrallye »

Beau travail, chapeau ! :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

mimille
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1178
Enregistré le : 19 avr. 2008, 00:03
Localisation : OISE (60)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [JMKe] : 205 Rallye de 88

Message par mimille »

:o impressionant le travail effectué!!C'est vrai , chapeau :ok:
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.

Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3415
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 79 fois
A été remercié : 229 fois

Re: [JMKe] : 205 Rallye de 88

Message par ledouze »

Un truc de ouf !!! :ok:

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: [JMKe] : 205 Rallye de 88

Message par fifi »

grosse restau, là, c'est du lourd !
les soudures sont faites au fil fourré ou sous gaz ?

le TO, c'était une volonté ? ou c'est parce qu'il y 'en avait déjà un, et que c'était plus simple d'en remettre un plus grand ?

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3322
Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
A remercié : 20 fois
A été remercié : 78 fois

Re: [JMKe] : 205 Rallye de 88

Message par zergo »

fifi a écrit :grosse restau, là, c'est du lourd !
les soudures sont faites au fil fourré ou sous gaz ?

le TO, c'était une volonté ? ou c'est parce qu'il y 'en avait déjà un, et que c'était plus simple d'en remettre un plus grand ?

Il était déjà la qd il a acheté :ok: pas contre au vu du travail réalisé... Il n était plus a ça prêt pour le boucher <_< Ou changer le pavillon , vu les connaissance qu'il a en carrosserie <oo>





une question :ok: l'étain c est juste pour l état surface ?
Viva Bastardo !

Avatar du membre
JMKE
Passionné
Passionné
Messages : 413
Enregistré le : 17 avr. 2013, 21:10

Re: [JMKe] : 205 Rallye de 88

Message par JMKE »

merci a tous, le pavillon ça ne m'enchanter pas d'y toucher, un loupé et c'était direction poubelle donc non !

j'ai mis le top car c'est une pièce d'origine peugeot 205; et que j'en avait la possibilité vu le trou du précédent.

l'étain sert juste pour la finition, il remplace le mastic.

bonne journée a tous....

philippe
Passionné
Passionné
Messages : 266
Enregistré le : 30 août 2010, 11:22

Re: [JMKe] : 205 Rallye de 88

Message par philippe »

Salut,

Bravo pour ton travail !!!!! grosse restauration....

Philippe

Avatar du membre
naas olivier
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 5221
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
Localisation : à cote de Strasbourg
A remercié : 89 fois
A été remercié : 109 fois

Re: [JMKe] : 205 Rallye de 88

Message par naas olivier »

un malade... oui un grand <oo> <oo> <oo> <oo>

ça me rappelle bien un mec ici qui s'y était collé voila plusieurs années maintenant :blink: :blink: :blink:

en tout cas, félicitation pour déja le courage que t'a et la gnaque :ok: :blush: :blush:

en tout cas rien ne te fait peur... et ici, on adore çà........ :ok: :ok: :ok: :ok:

par contre, pourquoi remettre de l'étaim par dessus les soudures??et pourquoi ne pas avoir remis,( déja que t'a fait tout ce beau taf et vu tes connaissances en tôlerie ....) un toit d'origine ????ça lui aurai redonnée sont aire d'origine sortie de chaine....non??

en tout cas chapeau bas l'artiste...... :ok: :ok: :ok:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

Répondre

Retourner vers « Présentation »