Ma 205 Rallye FA5 de 1989
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- fandalpine
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Re: Ma 205 Rallye FA5 de 1989
Je ne sais pas si il ne m'en reste pas un en trois patin d'occase avec juste deux rallye.fandalpine a écrit :Je n'avais pas vu ce modèle
C'est quoi comme marque?
Je peux regarder si tu veux,....le prix sera plus intéressant pour toi.
- fandalpine
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Re: Ma 205 Rallye FA5 de 1989
Bonjour à tous
Une petite question. Suite à ma mésaventure lors de ma dernière sortie, j'ai sortie la boite de vitesse pour voir l'étendu des dégâts. Le roulement à bille de la butée fait énormément de bruit, je pense donc que celui-ci est HS.
Voici la boite, c'est un 20CB93 de 106 Xsi.
J'ai également sorti le disque d'embrayage, le voici :
C'est un 4 patins Sachs, réf 88 1861 999 751.
Je ne m'y connais pas vraiment mais sur le disque, certains ressorts bougent légèrement, est-ce normal? J'ai également mesuré avec un pied à coulisse l'épaisseur de la garniture, j'ai 7,7mm. Est ce que ca vaut le coup de le garder?
Merci d'avance pour vos réponses
Une petite question. Suite à ma mésaventure lors de ma dernière sortie, j'ai sortie la boite de vitesse pour voir l'étendu des dégâts. Le roulement à bille de la butée fait énormément de bruit, je pense donc que celui-ci est HS.
Voici la boite, c'est un 20CB93 de 106 Xsi.
J'ai également sorti le disque d'embrayage, le voici :
C'est un 4 patins Sachs, réf 88 1861 999 751.
Je ne m'y connais pas vraiment mais sur le disque, certains ressorts bougent légèrement, est-ce normal? J'ai également mesuré avec un pied à coulisse l'épaisseur de la garniture, j'ai 7,7mm. Est ce que ca vaut le coup de le garder?
Merci d'avance pour vos réponses
Re: Ma 205 Rallye FA5 de 1989
Les ressorts ne sont pas comprimés au repos donc c'est normal
Pour l'usure il reste encore pas mal d'épaisseur
par rapport aux rivets je pense qu'il doit pouvoir
encore faire pas mal de kms
Pour l'usure il reste encore pas mal d'épaisseur
par rapport aux rivets je pense qu'il doit pouvoir
encore faire pas mal de kms
Plus tu penches et moins tu tombe de haut !!
- teamjegc
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Re: Ma 205 Rallye FA5 de 1989
Exactement, mais garde ce disque en secours au cas où.zergo a écrit :Mais du neuf ,vu que c est démonté ,au moins tu reviendras plus pour un moment
- fandalpine
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Re: Ma 205 Rallye FA5 de 1989
Bon bah je le garde en secours alors
Mais donc c'est normal que sur certains ressorts ( 2 pour être exact), je puisse les faire tourner avec mon doigt?
Merci pour vos réponses.
Mais donc c'est normal que sur certains ressorts ( 2 pour être exact), je puisse les faire tourner avec mon doigt?
Merci pour vos réponses.
- fandalpine
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Re: Ma 205 Rallye FA5 de 1989
Salut tous le monde
Après la réception de mon kit d'embrayage, j'ai décidé d'installer tous ça. Malheureusement une fois remontée, la boite fait toujours autant un bruit de casserole, j'ai peur que quelque(s) chose(s) dans la boite ne fonctionne pas. Je suis donc bon pour un redémontage
N'ayant jamais ouvert de boite, je pense que je vais bien rigoler. On va attaquer ça sagement le week-end prochain.
Après la réception de mon kit d'embrayage, j'ai décidé d'installer tous ça. Malheureusement une fois remontée, la boite fait toujours autant un bruit de casserole, j'ai peur que quelque(s) chose(s) dans la boite ne fonctionne pas. Je suis donc bon pour un redémontage
N'ayant jamais ouvert de boite, je pense que je vais bien rigoler. On va attaquer ça sagement le week-end prochain.
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Re: Ma 205 Rallye FA5 de 1989
Moi aussi je me suis dit que ça va être compliqué, mais en faite la boite MA est la plus simple des boites à ouvrir.fandalpine a écrit :Salut tous le monde
Après la réception de mon kit d'embrayage, j'ai décidé d'installer tous ça. Malheureusement une fois remontée, la boite fait toujours autant un bruit de casserole, j'ai peur que quelque(s) chose(s) dans la boite ne fonctionne pas. Je suis donc bon pour un redémontage
N'ayant jamais ouvert de boite, je pense que je vais bien rigoler. On va attaquer ça sagement le week-end prochain.
Aide toi de ce tuto, il est vraiment bien expliqué : http://la205rallye.free.fr/boiteMA.htm .
- fandalpine
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Re: Ma 205 Rallye FA5 de 1989
J'avoue que le tuto est absolument nikel, mais je flippe toujours autant
- jean
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Re: Ma 205 Rallye FA5 de 1989
Il doit y avoir un roulement d'arbre dans le sac ...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: Ma 205 Rallye FA5 de 1989
Tu as une vielle boite qui traine chez toi ?? Si oui profite pour d'entrainé dessus, c'est ce que j'ai fait et après tu dira "c'est facile".fandalpine a écrit :J'avoue que le tuto est absolument nikel, mais je flippe toujours autant
- fandalpine
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Re: Ma 205 Rallye FA5 de 1989
Je viens de trouver une boîte de 205 Rallye, je la récupère fin du mois
- fandalpine
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Re: Ma 205 Rallye FA5 de 1989
Bonjour à tous !
L'histoire de la boite a été réglé. C'était un soucis de roulement. Là elle est remontée et ça va beaucoup mieux.
J'en ai profité pour faire une réfection des carbus, et d'ajouter quelques stickers pour qu'elle est plus l'allure d'une rallye
J'ai également remis les extensions à l'avant
A ce jour, la voici
Il ne me reste plus qu'à mettre les bavettes à l'avant, et installer ma platine de démarrage ainsi que mon coupe-circuit.
D'ailleurs j'ai une question à ce sujet. J'ai farfouillé sur le forum, et j'ai vu énormément de schéma, j'aimerai avoir un retour d'une personne du fofo qui en aurait installé un.
Il ne me reste plus grand chose avant d'effectuer mes débuts au rallye du Marquenterre les 5 et 6 juin, j'ai hâte
L'histoire de la boite a été réglé. C'était un soucis de roulement. Là elle est remontée et ça va beaucoup mieux.
J'en ai profité pour faire une réfection des carbus, et d'ajouter quelques stickers pour qu'elle est plus l'allure d'une rallye
J'ai également remis les extensions à l'avant
A ce jour, la voici
Il ne me reste plus qu'à mettre les bavettes à l'avant, et installer ma platine de démarrage ainsi que mon coupe-circuit.
D'ailleurs j'ai une question à ce sujet. J'ai farfouillé sur le forum, et j'ai vu énormément de schéma, j'aimerai avoir un retour d'une personne du fofo qui en aurait installé un.
Il ne me reste plus grand chose avant d'effectuer mes débuts au rallye du Marquenterre les 5 et 6 juin, j'ai hâte
- jean-luc13
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Re: Ma 205 Rallye FA5 de 1989
Moi je me suis servi du schéma du site de PP et ça fonctionne! http://la205rallye.free.fr/visiteurs.htm#coupcir
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- fandalpine
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- Enregistré le : 09 mai 2014, 08:07
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Re: Ma 205 Rallye FA5 de 1989
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je n'ai plus alimenté le sujet. J'ai participé début juin à mon tout 1er Rallye, le Rallye de Marquenterre. J'ai pris énormément de plaisir pour mes débuts, je suis allez crescendo et mon objectif est atteint puisque j'ai amélioré mes temps à chaque passage, et je n'ai pas abîmé l'auto . Je termine au général 98ème et 4ème de classe A5.
Les routes n'étaient vraiment pas facile, énormément de caillasses (Le désavantage des gros numéros je suppose )
Le principal est d'être arrivé. Mais c'est marrant, j'avais déjà envie de recommencer une fois terminé, une vraie drogue ce truc
Suite à des contraintes pros, mon prochain rallye sera le Rallye Charlemagne à la mi-novembre. Ça va être tout autre chose, surtout avec les ES de nuit. J'ai hâte.
En attendant, révision de la bestiole.
Il va falloir que je m'occupe de la ligne, car je viens de voir que j'ai une fuite entre le col de cygne et l’intermédiaire. Je vais jeter un œil tranquillement ce week end
Cela fait un moment que je n'ai plus alimenté le sujet. J'ai participé début juin à mon tout 1er Rallye, le Rallye de Marquenterre. J'ai pris énormément de plaisir pour mes débuts, je suis allez crescendo et mon objectif est atteint puisque j'ai amélioré mes temps à chaque passage, et je n'ai pas abîmé l'auto . Je termine au général 98ème et 4ème de classe A5.
Les routes n'étaient vraiment pas facile, énormément de caillasses (Le désavantage des gros numéros je suppose )
Le principal est d'être arrivé. Mais c'est marrant, j'avais déjà envie de recommencer une fois terminé, une vraie drogue ce truc
Suite à des contraintes pros, mon prochain rallye sera le Rallye Charlemagne à la mi-novembre. Ça va être tout autre chose, surtout avec les ES de nuit. J'ai hâte.
En attendant, révision de la bestiole.
Il va falloir que je m'occupe de la ligne, car je viens de voir que j'ai une fuite entre le col de cygne et l’intermédiaire. Je vais jeter un œil tranquillement ce week end