205 rallye de eavytools63

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
eavytools63
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 684
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 17 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par eavytools63 »

Alors maintenant y a t'il une astuce pour ce passer de la plaque de réglage.

Sinon puis-je en prendre une sur n'importe quelle voiture a moteur tu?

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par bob_063 »

Question con ???? Tu a bien branché ta lampe sur le faisceau du cylindre n°1 ?
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par bob_063 »

eavytools63 a écrit :Alors maintenant y a t'il une astuce pour ce passer de la plaque de réglage.

Sinon puis-je en prendre une sur n'importe quelle voiture a moteur tu?
Tu ne peux pas faire sans la plaque :( Au minimum, il te faut le point 0 si t'as une lampe à déphasage :ok: Si t'es embêté, je dois avoir ça :ok:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

eavytools63
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 684
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 17 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par eavytools63 »

Si si, j'ai bien une lampe stobo a déphasage, c d’ailleurs avec elle que j'ai mi 20degré pour voir apparaitre le trait.

Je me prend bien sur le cylindre n°1 coté volant moteur.

Bon alors en attendant de trouver une plaque je vais au moins régler l'allumeur de façon a voir le trait en étant a zero avec la lampe stobo...ce sera toujours mieux que de ne pas le voir...

Maintenant pour cette plaque repère peut ton en prendre une sur n'importe quel moteur tu?

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2416 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par jean »

Oui pour moi ce sont les mêmes, au moins sur les autres 205 TU.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

eavytools63
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 684
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 17 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par eavytools63 »

jean a écrit :Oui pour moi ce sont les mêmes, au moins sur les autres 205 TU.
Ok merci pour l'info je vais essayer d'aller faire un tour en casse cette semaine.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2416 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par jean »

eavytools63 a écrit :Je me prend bien sur le cylindre n°1 coté volant moteur.
?
Quelle importance que ce soit le 1 ou le 4 ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8128
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 992 fois
A été remercié : 1419 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par Teelck »

Le No 1 est côté distri.
Et je pense que c'est le premier à recevoir de l'allumage. :ok:
Cricri part tjrs du 1 pour ses mises au point.
Et je pense que Balouba aussi.
Mais le plus important me semble t'il, c'est que toute la mise au poin du moteur part du cylindre No1 (allumage, distri et culbuteur.)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2416 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par jean »

Je règle aussi depuis le cylindre côté distri... Qui pour moi est bien le 1 (d'où ma remarque avec le 4, j'avais peur de dire une connerie )
C'est aussi le fil de bougie le moins influencé par la présence des 3 autres quand tu mets la pince (hyper fragile et sensible) qui détecte l'impulsion :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8128
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 992 fois
A été remercié : 1419 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par Teelck »

jean a écrit :Je règle aussi depuis le cylindre côté distri... Qui pour moi est bien le 1 (d'où ma remarque avec le 4, j'avais peur de dire une connerie )
C'est aussi le fil de bougie le moins influencé par la présence des 3 autres quand tu mets la pince (hyper ofragile et sensible) qui détecte l'impulsion :ok:
Oui aussi. :ok:

eavytools63
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 684
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 17 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par eavytools63 »

Alors attention il me semble qu'il y avait déjà u confusion dans un post a pp...

Mais le cylindre N°1 sur tu24 et coté bv et non distribution donc le fil d’allumage n°1 se trouve coté bv.

eavytools63
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 684
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 17 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par eavytools63 »

jean a écrit :Je règle aussi depuis le cylindre côté distri... Qui pour moi est bien le 1 (d'où ma remarque avec le 4, j'avais peur de dire une connerie )
C'est aussi le fil de bougie le moins influencé par la présence des 3 autres quand tu mets la pince (hyper fragile et sensible) qui détecte l'impulsion :ok:
A re vérifier mais le cylindre n°1 se trouve coté volant moteur et non distribution...

eavytools63
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 684
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 17 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par eavytools63 »

Âpres pour ma part a l’école il me semble bien que l'on nous apprenez que moteur pigé le cylindre n1 était celui qui reçoit l'allumage .

D'ou ma confusion en début de post de pp sur ça recherche de panne moteur.
Pour moi si je suis la logique de mes cours comme c le piston coté distri qui va recevoir l'allumage il ne devrais pas être le 4 mais le 1 .
Mais apriori si j'ai bien suivi chez peugeot il dise que le 1 se trouve coté volant moteur....j’avoue être perplex sur cette donné m'enfin bon tout le monde le confirme alors...

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2416 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par jean »

Exact, je suis dedans...
Le 1 est côté distri...
MoteurTU.JPG
Et bien en général je règle l'allumage en mettant la sonde sur le fil de bougie du 4... Ca change rien de toutes façons.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23492
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 509 fois
A été remercié : 1109 fois
Contact :

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par jean-luc13 »

jean a écrit :Exact, je suis dedans...
Le 1 est côté distri...
MoteurTU.JPG
Et bien en général je règle l'allumage en mettant la sonde sur le fil de bougie du 4... Ca change rien de toutes façons.
:wacko: ou as tu vu que la distri était côté allumage?


Le cylindre n°1 est toujours côté volant moteur :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

eavytools63
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 684
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 17 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par eavytools63 »

jean a écrit :Exact, je suis dedans...
Le 1 est côté distri...
MoteurTU.JPG
Et bien en général je règle l'allumage en mettant la sonde sur le fil de bougie du 4... Ca change rien de toutes façons.
Tout a fait mais pourquoi faire simple et dire que le cylindre numero 1 ce trouve coté distri puisqu'il recoit l'allumage moteur pigé quand on peut faire compliqué et embrouiller tous le monde. :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Présentation »