205 rallye de eavytools63
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Re: 205 rallye de eavytools63
Bonjour tout le monde,
Ce week end nouveaux achats.
En ettandant leurs réception, je m'interroge toujour sur le villebrequin...
L'alléger ou pas ? Car je me dit que au pire je pourrais toujour facillemnt enlever le volant moteur allégé et remettre l'origine, ( en prenant soin de faire équilibrer les deux volant moteur au villebrequin)
Maintenant quel est le gain réel apporté par l'allègement du villo ?
Des retours d'expérience parmi vous ?
Merci
Ce week end nouveaux achats.
En ettandant leurs réception, je m'interroge toujour sur le villebrequin...
L'alléger ou pas ? Car je me dit que au pire je pourrais toujour facillemnt enlever le volant moteur allégé et remettre l'origine, ( en prenant soin de faire équilibrer les deux volant moteur au villebrequin)
Maintenant quel est le gain réel apporté par l'allègement du villo ?
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Re: 205 rallye de eavytools63
Bonjour tout le monde, j'espère que vous vous êtes remis de la concentre et que vous avez passé de bonnes vacances.
Allez ça y est c'est le grand jour, je me lance dans la restauration. J'ai commencé le démontage, samedi elle part pour un sablage microbillage intégral ainsi que le train avant arrière, ect ...
1er interogation, les étrier avant d'origine ils sont noir ou gris ou autre?
Allez ça y est c'est le grand jour, je me lance dans la restauration. J'ai commencé le démontage, samedi elle part pour un sablage microbillage intégral ainsi que le train avant arrière, ect ...
1er interogation, les étrier avant d'origine ils sont noir ou gris ou autre?
- jean
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Re: 205 rallye de eavytools63
Noirs quand ils sont sales, gris quand ils sont neufs.
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Re: 205 rallye de eavytools63
Attention au sablage !!!
Mon pote franck vient de se prendre 4000€ de carrosserie avec un pavillon et deux ailes ar à changer suite à sablage trop fort….
J’espère que ton gars n’en est pas à sa première.
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Re: 205 rallye de eavytools63
+ 1, attention au pavillon
Le sablage étire la tôle, le toit devient tout mou
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Re: 205 rallye de eavytools63
Merci pour vos mises en garde, oui il sable de tout depuis longtemps et refait des voitures depuis un bon moment aussi. Il m'a aussi parlé des problèmes de sablage. Mais à priori il utilise un sablage microbillage doux....
Je vais lui en reparler samedi. Au pire je lui de pas faire le toit.
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Re: 205 rallye de eavytools63
Bon voiture laissé ce matin. J'ai eu confirmation le toit ne sera pas sablé surtout qu'il est nickel
Bon maintenant il a un autre problème, en enlevant la moquette hier soir, j'ai eu la désagréable surprise de voir que le plnacher a de la rouille perforante. C'est la seule grosse rouille de la voiture. J'ai beau chercher , je ne trouve pas de refabrication de plancher. Il va voir se son côté s'il peut trouver une donneuse.
J'avoue être très contrarié...
Bon maintenant il a un autre problème, en enlevant la moquette hier soir, j'ai eu la désagréable surprise de voir que le plnacher a de la rouille perforante. C'est la seule grosse rouille de la voiture. J'ai beau chercher , je ne trouve pas de refabrication de plancher. Il va voir se son côté s'il peut trouver une donneuse.
J'avoue être très contrarié...
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Re: 205 rallye de eavytools63
Autre chose, j'y avais jamais réfléchie mais connaissez vous le nom de cette protection noir du tablier et surtout si cela se refait?
- pascalou95
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Re: 205 rallye de eavytools63
Attend d'avoir tout démonté et qu'elle revienne du sablage pour être contrarié.....
Tu risque d'avoir des surprises en retirant l'insonorisant du tablier et le pare brise
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Re: 205 rallye de eavytools63
En effet c'est bien cela. Bon j'imagine qu'il est impossible dans trouver un en bon état.
Je vais démonter le miens et voir ce que je peux faire pour le mettre nickel
Je vais démonter le miens et voir ce que je peux faire pour le mettre nickel
- da-maye
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Re: 205 rallye de eavytools63
L'insonorisant de tablier est le même sur toutes les 205 ph.2 je suppose… (sur ma Dturbo de 92 il était orange et moisit, sur mes Sacré Numéro post 94 ils étaient tous bien jaune et en bon état, donc c'est possible d'en trouver s'il est abimé faut juste la patience de démonter jusque là )
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
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Re: 205 rallye de eavytools63
Je n'ai pas encore démonté mon train ar qui est d origine et je pense hs, mais j'en avait un d'avance que je viens de démonter et malheureusement je pense que la porté du roulement d un des côté extérieur n'est pas récupérable. ( très légèrement ovalisé) j'ai passer une brosse à la dremel pour y mettre propre. J'ai 52,7-52,8 la ou la porté n'a à priori pas bougé, et la ou j'ai du insister j'ai 53mm.
Y a t'il des avis et retour sur les différents revendeur de train AR ?
Une poutre camionnette et elle identique aux poutres gti/rallye?
Y a t'il des avis et retour sur les différents revendeur de train AR ?
Une poutre camionnette et elle identique aux poutres gti/rallye?
- da-maye
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Re: 205 rallye de eavytools63
Il me semble que certains (récemment marco pts ou balouba, je sais plus) ont réussi à faire recharger/réaléser leur traverse.
J'avais lu que si l'ovalisation était légère, les bagues bronze pouvaient s'en accomoder (demander à batteux competition)
La poutre Rallye/Gti est bien la même que Fourgonnette: ref 5148.48
Les autres c'est 5148.47 ; maintenant qu'est-ce-que ça apporte de plus le diamètre plus gros en milieu de poutre (65mm contre 60mm) ? Un poil de rigidité ? Je doute que ce soit important car à ma connaissance il n'y a pas eu de poutre "pts", en gr.A ils courraient avec l'origine en 65mm…donc en utilisation route, une 60mm doit faire l'affaire … J'ai aussi ma traverse qui a un problème (tordue) et je réfléchis pourquoi se prendre la tête à ne pas prendre une 60 … ça m'étonnerait pas que Peugeot ai fait une 65 peinte en jaune histoire de dire "on a modifié le train arrière sur les 205 sportives" alors que c'est le même qu'une diesel, juste des barres plus grosses (et ref de bras différente, mais quelle différence ?…)
Pour les trains ar ES, faut bien savoir ce qu'on paye: viewtopic.php?p=943679#p943679
Et il y a un problème sur nos trains pour lequel je n'ai pas encore lu de solution: l'usure des cannelures/et leurs logements des barres de torsion ; ça fait du jeu ; je ne sais pas comment on va faire à l'avenir, si ça peut se refaire…(faudrait demander à des sociétés comme STRS )
J'avais lu que si l'ovalisation était légère, les bagues bronze pouvaient s'en accomoder (demander à batteux competition)
La poutre Rallye/Gti est bien la même que Fourgonnette: ref 5148.48
Les autres c'est 5148.47 ; maintenant qu'est-ce-que ça apporte de plus le diamètre plus gros en milieu de poutre (65mm contre 60mm) ? Un poil de rigidité ? Je doute que ce soit important car à ma connaissance il n'y a pas eu de poutre "pts", en gr.A ils courraient avec l'origine en 65mm…donc en utilisation route, une 60mm doit faire l'affaire … J'ai aussi ma traverse qui a un problème (tordue) et je réfléchis pourquoi se prendre la tête à ne pas prendre une 60 … ça m'étonnerait pas que Peugeot ai fait une 65 peinte en jaune histoire de dire "on a modifié le train arrière sur les 205 sportives" alors que c'est le même qu'une diesel, juste des barres plus grosses (et ref de bras différente, mais quelle différence ?…)
Pour les trains ar ES, faut bien savoir ce qu'on paye: viewtopic.php?p=943679#p943679
Et il y a un problème sur nos trains pour lequel je n'ai pas encore lu de solution: l'usure des cannelures/et leurs logements des barres de torsion ; ça fait du jeu ; je ne sais pas comment on va faire à l'avenir, si ça peut se refaire…(faudrait demander à des sociétés comme STRS )
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
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Re: 205 rallye de eavytools63
Merci Da-maye pour toutes ces précisions.
En effet après réflection et surtout discutions avec Auvergne Verrin , société avec qui je travaille, il m'a dit que ct rien du tout et que je pouvais monter une nouvelle bague avec un espece de scelle roulement faible qui comblerait l'ovalisarion.
Il m'a dit de mettre tout de suite l'axe de bras après montage de la bague et de laisser en place 24h.
Je souhaite remonter au plus proche de l'origine et surtout je ne suis pas quelqu'un qui aime le à peu près ou le, ça va tenir...
Mais là pour le coup je pense que je vais essayer et aviser du résultat.
Je vais néanmoins allez récupérer une poutre de camionnette chez un ami, afin d'en vérifier l'état. Si toute fois elle était en bon état ça réglerai le problème.
En effet après réflection et surtout discutions avec Auvergne Verrin , société avec qui je travaille, il m'a dit que ct rien du tout et que je pouvais monter une nouvelle bague avec un espece de scelle roulement faible qui comblerait l'ovalisarion.
Il m'a dit de mettre tout de suite l'axe de bras après montage de la bague et de laisser en place 24h.
Je souhaite remonter au plus proche de l'origine et surtout je ne suis pas quelqu'un qui aime le à peu près ou le, ça va tenir...
Mais là pour le coup je pense que je vais essayer et aviser du résultat.
Je vais néanmoins allez récupérer une poutre de camionnette chez un ami, afin d'en vérifier l'état. Si toute fois elle était en bon état ça réglerai le problème.