marco pts a écrit :Après pour le col de cygne c’est des infos techniques dont je suis friand.
Euuuuuh on l'a un peu fait au feeling...
environ 1m de tube inox de 60mm, et des coudes 90° qu'on découpait pour avoir le meme angle que l'origine (et encore on a triché car je ne voulais pas aplatir le col de cygne...j'ai préféré le faire descendre un peu plus bas)
On a fait beaucoup d'essai à blanc avec que des points de soudure (il n'y a pas beaucoup d'espace entre le berceau et le cardan) et après que ça tombe au milieu de la tringlerie =>Il est bien tordu le col de cygne d'origine....
Une fois bon....tout souder avec du gaz à l'intérieur et du scotch carrossier pour que le gaz reste bien à l'intérieur...
avec le modele d'origine, repérer un coté de cloison, tracer sur toute la longueur, puis avec une ficelle (longueur x pour être pile en face), repérer l'autre coté de la cloison, à répéter sur toute la longueur.
Avec un dremel et une boite de disque, découper le col de cygne....(dremel et inox => pas bien copain)
Pour la cloison, prendre la tôle inox 1,5mm....prevoir large (de mémoire 1m x 0.5m)...pointer et former cette tôle sur un demi col de cygne
vers la fin percer en gruyère...puis pointer le 2eme demi col...apres découper la tôle inox au ras du col de cygne sur toute la longueur
A la fin, vérifier et tout souder avec du gaz à l'intérieur
Pour le cone de jonction avec l'intermédiaire, on a pris un bouchon inox et au tour il a usiné.
coté collecteur, suite à ma décision, on ne s'est pas fait "chier" on l'a pris sur un col de cygne d'origine....c'est pas ça qui va s'abimer.
Bon je ne sais pas si tu comprends à mon "charabia"....en tout cas, pose des questions et j'essaierais d'améliorer les explications
et comme d'hab...moi et les photos ça fait 2...donc pas d'autres photos