205 Rallye de 89 - En Normandie Rouen 76

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
GAMIA
Régulier
Régulier
Messages : 49
Enregistré le : 16 avr. 2015, 16:53
Localisation : ROUEN rive droite

205 Rallye de 89 - En Normandie Rouen 76

Message par GAMIA »

Bonjour,

Ok merci pour la réponse.

Autres questions :

Quand j'ai acheté ma chère 205 rallye il y plus de 15 ans.
Elle avait se toit ouvrant.
- Je voulais savoir si c'était une option ou à rajout du 1er propriétaire ?
- A votre avis il serait mieux de le laisser ou de l’enlever ?
- Si je le laisse, pourra t'elle toujours faire l'objet d'une requête pour être en statut de collection ?

Si non j'envisage de l'enlever en rebouchant le trou avec un panneau et un cordon d’étain.
- Sa vous semble faisable ou vous avez d'autres techniques à proposer ?

Pour une bonne restauration de carrosserie.
- Je voulais savoir si sa vous semble mieux ou utile de la passer la caisse à la sableuse ou un simple ponçage total reste suffisant ?

Cordialement,
:blush: :D :ok:
Fichiers joints
Toit ouvrant
Toit ouvrant
205 Rallye de 89

Avatar du membre
Jean-Maxime
Passionné
Passionné
Messages : 385
Enregistré le : 18 déc. 2011, 13:31
Localisation : à côté de Mulhouse

Re: Je suis nouveau

Message par Jean-Maxime »

Si j'étais toi, je profiterais d'être dans la tôlerie pour l'enlever. Tu risques d'avoir des infiltrations d'eau s'il n'est pas étanche et de toute façon tu feras une complète :ok:

Ne passes pas la caisse à la sableuse mais seulement sur les parties qui le mérites. D'origine, tu as un traitement anticorrosion sur la tôle. Si tu sables, tu l’enlèveras ;)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Je suis nouveau

Message par jean »

Le toit ouvrant est un accessoire Peugeot d'époque, en tout cas il lui ressemble.
Rien de rédhibitoire, c'est agréable pour qui veut profiter de son auto cheveux aux vents. Les intégristes diront que c'est moche, grave et ça enlève au moins 200 000€ à la valeur de la voiture... j'en connais d'autrent qui seraient très heureux d'avoir une 205 rallye (tout court) même avec un toit ouvrant ça reste une 205 rallye.

Donc t'inquiète pas pour sa valeur, tu pourras l'échanger contre une maison dans une dizaine d'années. ^_^ :lol:

Attention à son étanchéité. "_"
Ne sable pas la caisse, c'est inutile, un bon ponçage suffit. Sauf à trouver un cloquage (assez rare) de rouille "_"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Fab-07
Habitué
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 20 nov. 2014, 07:58
Localisation : L'ADECHE du Nord
A été remercié : 1 fois

Re: Je suis nouveau

Message par Fab-07 »

et en accessoire il n'y avait pas les renforts comme les origines ? Ca peut être un moyen de vérifier s'il est bien d'origine, même si en sortant la fiche du véhicule chez pigo les options d'origine ressortirons

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Je suis nouveau

Message par jean »

Fab-07 a écrit :et en accessoire il n'y avait pas les renforts comme les origines ?
Quels renforts ? Tu parles du big toit ouvrant coulissant avec joint à dépression ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Fab-07
Habitué
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 20 nov. 2014, 07:58
Localisation : L'ADECHE du Nord
A été remercié : 1 fois

Re: Je suis nouveau

Message par Fab-07 »

J'avais lu qu'avec l'option d'origine toit ouvrant il y avait des renforts de pavillons, ça ne marche qu'avec le coulissant bien moche ? :unsure:

Avatar du membre
GAMIA
Régulier
Régulier
Messages : 49
Enregistré le : 16 avr. 2015, 16:53
Localisation : ROUEN rive droite

Re: 205 Rallye de 89 - En Normandie Rouen 76

Message par GAMIA »

Hello,

Ce toit ouvrant ne coulisse pas il s’ouvre de la même manière que les fenêtres arrière.
Comme sur cette 205.

Ce toit ouvrant peut-il empêcher l'entrer de ma 205 dans la classe de voiture de collection ?
Ce n'est pas pour le prix, c'est pour l'obtention du titre.

Je voudrais vos avis sur cette question afin de poursuivre.
Ça le fait ou Ça le fait pas, quand pensent les puristes ?

Cordialement,
Fichiers joints
Toit ouvrant
Toit ouvrant
205 Rallye de 89

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: 205 Rallye de 89 - En Normandie Rouen 76

Message par jean »

GAMIA a écrit :Ce toit ouvrant peut-il empêcher l'entrer de ma 205 dans la classe de voiture de collection ?
Je ne connais pas de TITRE "Voiture de collection"... On ne décerne pas un diplôme ou je ne sais quelle "carte officielle" de "voiture de collection". Il n'existe pas de "papier officiel"... :blink:
Si ce n'est une forme de reconnaissance de la FFVE (et éligibilité au Monte Carlo historique) qui peut paraître " indiscutable "... ça viendra donc dans pas longtemps. Après il y a la Carte grise "collection"... mais ça je te le déconseille si tu peux t'en passer. Une voiture de collection a une plus grande valeur en carte grise normale :mrgreen:

Le titre de voiture de collection est donc purement subjectif et lié à la passion qu'un groupe de personne veut bien donner à un modèle de voiture...

Donc pas de soucis, ta 205 rallye même avec un toit ouvrant (et même si elle était orange) est une voiture de collection. :) Du moins au regard de tous ceux qui aiment la 205 rallye pour ce qu'elle est et ce qu'elle a été... tu as déjà tout notre club dans ce sens, et son existence et sa dynamique suffit à faire largement briller la 205 rallye, quelque soit ses jantes, sa couleurs ou ses vitres, dans le monde de l'auto de collection. :ok:

Fait toi plaisir avec et te pose pas d'autres questions ! Sa valeur (sentimentale) à la collection n'en sera que plus grande :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
stefdu76
Mordu
Mordu
Messages : 571
Enregistré le : 08 janv. 2016, 21:14
Localisation : 76 haute normandie
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Re: 205 Rallye de 89 - En Normandie Rouen 76

Message par stefdu76 »

jean a écrit :
GAMIA a écrit :Ce toit ouvrant peut-il empêcher l'entrer de ma 205 dans la classe de voiture de collection ?
Donc pas de soucis, ta 205 rallye même avec un toit ouvrant (et même si elle était orange) est une voiture de collection. :)
qu avez vous donc avec les 205 rallye orange :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
c est clair que pour moi le toit ouvrant n enleve rien a l auto pour moi c est juste une histoire de gout.et les gouts et les couleurs je suis bien placé pour le savoir :D :D :D avec ma rallymollette :D :D

a+
stef
CA RALLE POUR MOI
205 RALLYE 88
CLIO 16S 91

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: 205 Rallye de 89 - En Normandie Rouen 76

Message par jean »

Je pensais justement à ta rallymolette <oo> et puis il y a la ralloween et la darkcitrouille :ok: que de belles ralloches oranges :wub:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
rgcab
Mordu
Mordu
Messages : 702
Enregistré le : 20 févr. 2004, 18:36
Localisation : lille
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: 205 Rallye de 89 - En Normandie Rouen 76

Message par rgcab »

merci mon jean, on ne se sentais pas vise de toute facon :mrgreen:

Avatar du membre
GAMIA
Régulier
Régulier
Messages : 49
Enregistré le : 16 avr. 2015, 16:53
Localisation : ROUEN rive droite

Re: 205 Rallye de 89 - En Normandie Rouen 76

Message par GAMIA »

Si j'ai besoin, vous avez des adresses pour obtenir toutes pièces détachés de carrosserie ?

J'aurais besoin d'une confirmation de référence de la peinture d'origine de le 205 Rallye.

Merci
205 Rallye de 89

Avatar du membre
patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6257
Enregistré le : 14 sept. 2006, 18:49
Localisation : Cantalou 15
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Re: 205 Rallye de 89 - En Normandie Rouen 76

Message par patladoze »

Image

Avatar du membre
GAMIA
Régulier
Régulier
Messages : 49
Enregistré le : 16 avr. 2015, 16:53
Localisation : ROUEN rive droite

Re: 205 Rallye de 89 - En Normandie Rouen 76

Message par GAMIA »

hello,

je recherche une jupe arrières quelqu'un aurait une info ?

Merci
:D
205 Rallye de 89

Avatar du membre
GAMIA
Régulier
Régulier
Messages : 49
Enregistré le : 16 avr. 2015, 16:53
Localisation : ROUEN rive droite

Re: 205 Rallye de 89 - En Normandie Rouen 76

Message par GAMIA »

D’après ce que j’ai compris :

POWT = 205 Rallye
POWP = 106 Rallye
EWP = 306 Rallye
205 Rallye de 89

Avatar du membre
GAMIA
Régulier
Régulier
Messages : 49
Enregistré le : 16 avr. 2015, 16:53
Localisation : ROUEN rive droite

Re: 205 Rallye de 89 - En Normandie Rouen 76

Message par GAMIA »

Hello,

Je reviens sur ...
Si n'est une forme de reconnaissance de la FFVE (et éligibilité au Monte Carlo historique) qui peut paraître " indiscutable "... ça viendra donc dans pas longtemps.

La je n'ai pas compris :unsure: :unsure:

Après il y a la Carte grise "collection"... mais ça je te le déconseille si tu peux t'en passer. Une voiture de collection a une plus grande valeur en carte grise normale :mrgreen:

C'est noté :ok:

Donc pas de soucis, ta 205 rallye même avec un toit ouvrant (et même si elle était orange) est une voiture de collection. :) Du moins au regard de tous ceux qui aiment la 205 rallye pour ce qu'elle est et ce qu'elle a été... tu as déjà tout notre club dans ce sens, et son existence et sa dynamique suffit à faire largement briller la 205 rallye, quelque soit ses jantes, sa couleurs ou ses vitres, dans le monde de l'auto de collection. :ok:

donc du moment que je laisse le TU24, la sellerie.
Sa ne pose aucun problème si j'ajoute un kit d'admission, un 4 en 1, un silencieux large, des suspensions sport et que je passe en 15 pousses tous en gardant les originaux sous le coude.

Par contre la peindre en orange !!! heuu ... non la il y a des limites quand même. "_"

Je pensais justement à ta rallymolette <oo> et puis il y a la ralloween et la darkcitrouille :ok: que de belles ralloches oranges :wub:
*
il y aussi la RallyCoréopsis, la Rallrcisse.... :D
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


je recherche une jupe / Bouclier arrière étroit
Si une personne à une proposition.

Je viens de constater que j'ai plus le bouchon d'essence.
elle est défiguré...... :crying: :crying:
AAAAh... horreur c'est la fin du monde pour moi. :(
Ma Rallye sens son bouchon c'est comme la statue de la liberté sans sa couronne.

Pitié, y a t'il une bonne âme pour me dire si il est possible d'en avoir.
Si non j'ai besoin d'une personne qui possède un bouchon pour m'aider à en faire fabriquer en imprimante 3D.

Merci ouinnnnnnn, ouinnnnnn
205 Rallye de 89

Répondre

Retourner vers « Présentation »