Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA -CT Validé
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK
Je viens vous donner des nouvelles de l'auto
Que du positif Samedi soir, Luc est monté a la maison pour tester l'auto On part tranquillement chauffer l'auto, rapidement, il me dit qu'il n'a pas l'impression de conduire la même auto Après 15 bons Km, je lui demande d'appuyer sur la pédale.... Et là, on s'est regardé Grands sourires J'me dis Puta** J'ai enfin retrouvé la sensation d'être dans une ralloche
Luc me dit carrément que l'auto a deux fois plus de puissance qu'elle n'en avait jusque là On était sur le chemin du retour mais du coup, c'était tellement bon, qu'on a décidé de rallonger la ballade
Petit soucis sur la route : La tringle de boite à sautée, on a perdu la petit goupille qui maintient la tringlerie sur la rotule fixée au berceau C'est pas bien gave... On s'est juste arrêté tous les 15 km pour la remettre
En chemin, nous avons fêté les 1000 Bornes Une fois rentré à la maison, on a repris les fixations de tringlerie de boite Du coup, je me suis aperçu que mon capteur Tachymètrique perdait de l'huile.... On l'a aussi changé
Dimanche matin, de bonne heure, on a pris la route pour se rendre à Charade Classic, rejoindre tous les copains
Voir ici => 1er Dimanche du mois à Charade Puis petite bouffe au resto sur Clermont Ferrand Encore une super journée C'était la dernière journée à Charade Classic pour 2016... Vivement l'année prochaine
Sinon, pour revenir sur le fonctionnement de l'auto : Que du bonheur !!! Enfin une auto qui marche
Que du positif Samedi soir, Luc est monté a la maison pour tester l'auto On part tranquillement chauffer l'auto, rapidement, il me dit qu'il n'a pas l'impression de conduire la même auto Après 15 bons Km, je lui demande d'appuyer sur la pédale.... Et là, on s'est regardé Grands sourires J'me dis Puta** J'ai enfin retrouvé la sensation d'être dans une ralloche
Luc me dit carrément que l'auto a deux fois plus de puissance qu'elle n'en avait jusque là On était sur le chemin du retour mais du coup, c'était tellement bon, qu'on a décidé de rallonger la ballade
Petit soucis sur la route : La tringle de boite à sautée, on a perdu la petit goupille qui maintient la tringlerie sur la rotule fixée au berceau C'est pas bien gave... On s'est juste arrêté tous les 15 km pour la remettre
En chemin, nous avons fêté les 1000 Bornes Une fois rentré à la maison, on a repris les fixations de tringlerie de boite Du coup, je me suis aperçu que mon capteur Tachymètrique perdait de l'huile.... On l'a aussi changé
Dimanche matin, de bonne heure, on a pris la route pour se rendre à Charade Classic, rejoindre tous les copains
Voir ici => 1er Dimanche du mois à Charade Puis petite bouffe au resto sur Clermont Ferrand Encore une super journée C'était la dernière journée à Charade Classic pour 2016... Vivement l'année prochaine
Sinon, pour revenir sur le fonctionnement de l'auto : Que du bonheur !!! Enfin une auto qui marche
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 684
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- A été remercié : 17 fois
Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK
Tien au faite bob moi j'ai cela pour le réglage et c la méthode que j'utilise.
Amener le moteur au moins à 90°C et régler le ralenti vers 1200t/mn. Pour chaque vis de richesse serrer ou desserrer par quart de tour (en attendant au moins 5 secondes après chaque quart de tour) pour obtenir le régime maxi. L’objectif est de trouver (si possible) le point de réglage où visser ou dévisser la vis de richesse de 1/16 de tour entraîne une chute de régime (d’où l’intérêt du compte-tours sensible).
Amener le moteur au moins à 90°C et régler le ralenti vers 1200t/mn. Pour chaque vis de richesse serrer ou desserrer par quart de tour (en attendant au moins 5 secondes après chaque quart de tour) pour obtenir le régime maxi. L’objectif est de trouver (si possible) le point de réglage où visser ou dévisser la vis de richesse de 1/16 de tour entraîne une chute de régime (d’où l’intérêt du compte-tours sensible).
Modifié en dernier par eavytools63 le 05 oct. 2016, 20:36, modifié 1 fois.
- cécé_sport
- Pilier de bar
- Messages : 2087
- Enregistré le : 22 nov. 2004, 17:05
- Localisation : Dijon (21) Bourg (01)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 22 fois
- Contact :
Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK
Toujours sympa d'arriver au bout d'une restau...
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK
Ca correspond à ma méthode mais contrairement à toi, j'ai toujours fait ça vis par vis alors que toi, tu tournes toutes tes vis en même tempseavytools63 a écrit :Tien au faite bob moi j'ai cela pour le réglage et c la méthode que j'utilise.
Amener le moteur au moins à 90°C et régler le ralenti vers 1200t/mn. Pour chaque vis de richesse serrer ou desserrer par quart de tour (en attendant au moins 5 secondes après chaque quart de tour) pour obtenir le régime maxi. L’objectif est de trouver (si possible) le point de réglage où visser ou dévisser la vis de richesse de 1/16 de tour entraîne une chute de régime (d’où l’intérêt du compte-tours sensible).
En tout cas, t'as une auto qui marche fort donc ta méthode doit être plutôt bonne
Pour le compte tour, t'es déjà équipé mais pour ceux qui ne le sont pas, j'ai prévu une commande groupée => viewtopic.php?f=74&t=47709
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23491
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK
c'est bon ça!!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 684
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- A été remercié : 17 fois
Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK
heu non!!! pas en même temps j'ai pas 4 brasbob_063 a écrit :Ca correspond à ma méthode mais contrairement à toi, j'ai toujours fait ça vis par vis alors que toi, tu tournes toutes tes vis en même tempseavytools63 a écrit :Tien au faite bob moi j'ai cela pour le réglage et c la méthode que j'utilise.
Amener le moteur au moins à 90°C et régler le ralenti vers 1200t/mn. Pour chaque vis de richesse serrer ou desserrer par quart de tour (en attendant au moins 5 secondes après chaque quart de tour) pour obtenir le régime maxi. L’objectif est de trouver (si possible) le point de réglage où visser ou dévisser la vis de richesse de 1/16 de tour entraîne une chute de régime (d’où l’intérêt du compte-tours sensible).
En tout cas, t'as une auto qui marche fort donc ta méthode doit être plutôt bonne
Pour le compte tour, t'es déjà équipé mais pour ceux qui ne le sont pas, j'ai prévu une commande groupée => viewtopic.php?f=74&t=47709
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK
Salut les copains
Quoi de neuf par ici ? Rien de spécial
L'auto était endormi au chaud dans le garage sous sa housse.... Elle n'avait pas bougé depuis sa dernière sortie début Octobre
Dans la semaine dernière, j'avais une distribution et quelques bricoles à faire sur la 205 Juju d'un ami Du coup, comme le garage est pas mal pris par l'auto et toutes les pièces de la mousseuse de mon Beauf', j'ai réveillé la Bête
J'avais oublié comme le son était magique Je pensais que mon pote aurait le temps de m'offrir un petit tour sur route mais malheureusement, nous n'avons pas pris le temps, elle a vite repris sa place au chaud et j'ai pris la décision de basculer l'assurance en garage Du coup, elle ne reverra pas la route avant les beaux jours Je n'ai rien prévu de spécial, à moins que d'ici là, si j'achètes des pneus, je pourrais lui monter ses belles SL404.
Beaucoup de blabla pour pas grand chose Mais comme j'ai fait une petite photo, fallait bien la petite histoire qui va avec
Quoi de neuf par ici ? Rien de spécial
L'auto était endormi au chaud dans le garage sous sa housse.... Elle n'avait pas bougé depuis sa dernière sortie début Octobre
Dans la semaine dernière, j'avais une distribution et quelques bricoles à faire sur la 205 Juju d'un ami Du coup, comme le garage est pas mal pris par l'auto et toutes les pièces de la mousseuse de mon Beauf', j'ai réveillé la Bête
J'avais oublié comme le son était magique Je pensais que mon pote aurait le temps de m'offrir un petit tour sur route mais malheureusement, nous n'avons pas pris le temps, elle a vite repris sa place au chaud et j'ai pris la décision de basculer l'assurance en garage Du coup, elle ne reverra pas la route avant les beaux jours Je n'ai rien prévu de spécial, à moins que d'ici là, si j'achètes des pneus, je pourrais lui monter ses belles SL404.
Beaucoup de blabla pour pas grand chose Mais comme j'ai fait une petite photo, fallait bien la petite histoire qui va avec
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- tony205-106
- Mordu
- Messages : 978
- Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 38 fois
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36937
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2416 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK
Même quand c'est pas long, c'est trop bon !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- XALLOS90
- Membre du Club 2024
- Messages : 4978
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 180 fois
Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK
Cela fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles d'une très belle auto
Au moins toi, la réveilles tu de temps à autre, ce qui n'est pas mon cas , par manque de temps !!
Au moins toi, la réveilles tu de temps à autre, ce qui n'est pas mon cas , par manque de temps !!
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
-
- Habitué
- Messages : 85
- Enregistré le : 25 nov. 2016, 22:32
- Localisation : bas rhin
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK
meilleur voeux a toi pour cette nouvelle annee....
J ai une demande d infos qui est en rapport avec ton projet, lorsque que l on fait le choix de reprendre une ancienne GRN comme la tienne, la caisse est entierement souder ainsi que l arceau empechant de remettre les ceinture de securiter,ton CT est passer ok, tu peux rouler sur route ouverte come cela? (sans avoir a craindre nos amis en bleu lors d un controle) ton assurance prend en charge en cas d accident..peux tu m eclairer a se sujet en MP ou sur ce meme sujet merci...
J ai une demande d infos qui est en rapport avec ton projet, lorsque que l on fait le choix de reprendre une ancienne GRN comme la tienne, la caisse est entierement souder ainsi que l arceau empechant de remettre les ceinture de securiter,ton CT est passer ok, tu peux rouler sur route ouverte come cela? (sans avoir a craindre nos amis en bleu lors d un controle) ton assurance prend en charge en cas d accident..peux tu m eclairer a se sujet en MP ou sur ce meme sujet merci...
-
- Passionné
- Messages : 476
- Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:47
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK
Salut, très belle réplique de la bleue
Tu signalais plus haut dans ton post que tu avais une fuite huile sur ton capteur tachy, ca venait de ou exactement?
Tu signalais plus haut dans ton post que tu avais une fuite huile sur ton capteur tachy, ca venait de ou exactement?
- Bastien
- Pilier de bar
- Messages : 5679
- Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 152 fois
Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK
david67 a écrit :meilleur voeux a toi pour cette nouvelle annee....
J ai une demande d infos qui est en rapport avec ton projet, lorsque que l on fait le choix de reprendre une ancienne GRN comme la tienne, la caisse est entierement souder ainsi que l arceau empechant de remettre les ceinture de securiter,ton CT est passer ok, tu peux rouler sur route ouverte come cela? (sans avoir a craindre nos amis en bleu lors d un controle) ton assurance prend en charge en cas d accident..peux tu m eclairer a se sujet en MP ou sur ce meme sujet merci...
Pour te répondre concernant les ceintures ( je suis dans ce cas aussi ):
Pour le CT: Ceintures avant obligatoire
Pour les bleus et le reste ben soit tu les laissent ( mais tu te sert des harnais ) soit tu les virent et voient ce qui te disent ( perso quand je roulait avec la grpN je me suis jamais fait contrôler, alors qu'avec celle d'origine je me suis fait arreter et verbaliser pour le bruit )
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande