Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA -CT Validé

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK

Message par bob_063 »

Je viens vous donner des nouvelles de l'auto :)
Que du positif <oo> Samedi soir, Luc est monté a la maison pour tester l'auto :) On part tranquillement chauffer l'auto, rapidement, il me dit qu'il n'a pas l'impression de conduire la même auto B) Après 15 bons Km, je lui demande d'appuyer sur la pédale.... Et là, on s'est regardé :lol: Grands sourires :lol: J'me dis Puta** :lol: J'ai enfin retrouvé la sensation d'être dans une ralloche <oo>
Luc me dit carrément que l'auto a deux fois plus de puissance qu'elle n'en avait jusque là <oo> :ok: On était sur le chemin du retour mais du coup, c'était tellement bon, qu'on a décidé de rallonger la ballade :lol:

Petit soucis sur la route : La tringle de boite à sautée, on a perdu la petit goupille qui maintient la tringlerie sur la rotule fixée au berceau :( C'est pas bien gave... On s'est juste arrêté tous les 15 km pour la remettre :lol: :p
En chemin, nous avons fêté les 1000 Bornes <oo>
IMG_20161001_182529.jpg
Une fois rentré à la maison, on a repris les fixations de tringlerie de boite :ok: Du coup, je me suis aperçu que mon capteur Tachymètrique perdait de l'huile.... On l'a aussi changé :ok:

Dimanche matin, de bonne heure, on a pris la route pour se rendre à Charade Classic, rejoindre tous les copains B)
Voir ici => 1er Dimanche du mois à Charade
IMG_20161002_121827.jpg
Puis petite bouffe au resto sur Clermont Ferrand :ok:
received_10211090419761963.jpg
Encore une super journée :ok: C'était la dernière journée à Charade Classic pour 2016... Vivement l'année prochaine B)
Sinon, pour revenir sur le fonctionnement de l'auto : Que du bonheur !!! Enfin une auto qui marche <oo>
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK

Message par tonio59 »

c'est bon ça :ok:

eavytools63
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 684
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 17 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK

Message par eavytools63 »

Tien au faite bob moi j'ai cela pour le réglage et c la méthode que j'utilise.

Amener le moteur au moins à 90°C et régler le ralenti vers 1200t/mn. Pour chaque vis de richesse serrer ou desserrer par quart de tour (en attendant au moins 5 secondes après chaque quart de tour) pour obtenir le régime maxi. L’objectif est de trouver (si possible) le point de réglage où visser ou dévisser la vis de richesse de 1/16 de tour entraîne une chute de régime (d’où l’intérêt du compte-tours sensible).
Modifié en dernier par eavytools63 le 05 oct. 2016, 20:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2087
Enregistré le : 22 nov. 2004, 17:05
Localisation : Dijon (21) Bourg (01)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK

Message par cécé_sport »

Toujours sympa d'arriver au bout d'une restau... :ok:

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK

Message par bob_063 »

eavytools63 a écrit :Tien au faite bob moi j'ai cela pour le réglage et c la méthode que j'utilise.

Amener le moteur au moins à 90°C et régler le ralenti vers 1200t/mn. Pour chaque vis de richesse serrer ou desserrer par quart de tour (en attendant au moins 5 secondes après chaque quart de tour) pour obtenir le régime maxi. L’objectif est de trouver (si possible) le point de réglage où visser ou dévisser la vis de richesse de 1/16 de tour entraîne une chute de régime (d’où l’intérêt du compte-tours sensible).
Ca correspond à ma méthode mais contrairement à toi, j'ai toujours fait ça vis par vis alors que toi, tu tournes toutes tes vis en même temps :)
En tout cas, t'as une auto qui marche fort donc ta méthode doit être plutôt bonne :)

Pour le compte tour, t'es déjà équipé mais pour ceux qui ne le sont pas, j'ai prévu une commande groupée => viewtopic.php?f=74&t=47709
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23491
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 509 fois
A été remercié : 1109 fois
Contact :

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK

Message par jean-luc13 »

<oo> c'est bon ça!! :blush: :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

eavytools63
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 684
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 17 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK

Message par eavytools63 »

bob_063 a écrit :
eavytools63 a écrit :Tien au faite bob moi j'ai cela pour le réglage et c la méthode que j'utilise.

Amener le moteur au moins à 90°C et régler le ralenti vers 1200t/mn. Pour chaque vis de richesse serrer ou desserrer par quart de tour (en attendant au moins 5 secondes après chaque quart de tour) pour obtenir le régime maxi. L’objectif est de trouver (si possible) le point de réglage où visser ou dévisser la vis de richesse de 1/16 de tour entraîne une chute de régime (d’où l’intérêt du compte-tours sensible).
Ca correspond à ma méthode mais contrairement à toi, j'ai toujours fait ça vis par vis alors que toi, tu tournes toutes tes vis en même temps :)
En tout cas, t'as une auto qui marche fort donc ta méthode doit être plutôt bonne :)

Pour le compte tour, t'es déjà équipé mais pour ceux qui ne le sont pas, j'ai prévu une commande groupée => viewtopic.php?f=74&t=47709
heu non!!! pas en même temps j'ai pas 4 bras :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK

Message par bob_063 »

Salut les copains :)
Quoi de neuf par ici ? Rien de spécial :lol:
L'auto était endormi au chaud dans le garage sous sa housse.... Elle n'avait pas bougé depuis sa dernière sortie début Octobre :(
Dans la semaine dernière, j'avais une distribution et quelques bricoles à faire sur la 205 Juju d'un ami :) Du coup, comme le garage est pas mal pris par l'auto et toutes les pièces de la mousseuse de mon Beauf', j'ai réveillé la Bête :lol:
J'avais oublié comme le son était magique <oo> Je pensais que mon pote aurait le temps de m'offrir un petit tour sur route mais malheureusement, nous n'avons pas pris le temps, elle a vite repris sa place au chaud et j'ai pris la décision de basculer l'assurance en garage :) Du coup, elle ne reverra pas la route avant les beaux jours :o Je n'ai rien prévu de spécial, à moins que d'ici là, si j'achètes des pneus, je pourrais lui monter ses belles SL404.
Beaucoup de blabla pour pas grand chose :lol: Mais comme j'ai fait une petite photo, fallait bien la petite histoire qui va avec B)
Fichiers joints
sortie hiver.jpg
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
tony205-106
Mordu
Mordu
Messages : 978
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
A remercié : 58 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK

Message par tony205-106 »

Toujours aussi belle ton auto bob :D

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2416 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK

Message par jean »

Même quand c'est pas long, c'est trop bon !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4978
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK

Message par XALLOS90 »

Cela fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles d'une très belle auto :wub: <oo>
Au moins toi, la réveilles tu de temps à autre, ce qui n'est pas mon cas , par manque de temps !!
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

david67
Habitué
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 25 nov. 2016, 22:32
Localisation : bas rhin
A remercié : 22 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK

Message par david67 »

elle est magnifique beau :ok:

Avatar du membre
meije1294
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2391
Enregistré le : 24 mars 2006, 23:47
Localisation : [63] - Livradois-Forez
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK

Message par meije1294 »

Ca sent l'hiver, elle a mis bonnet! :lol:
meije éternel

david67
Habitué
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 25 nov. 2016, 22:32
Localisation : bas rhin
A remercié : 22 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK

Message par david67 »

meilleur voeux a toi pour cette nouvelle annee....

J ai une demande d infos qui est en rapport avec ton projet, lorsque que l on fait le choix de reprendre une ancienne GRN comme la tienne, la caisse est entierement souder ainsi que l arceau empechant de remettre les ceinture de securiter,ton CT est passer ok, tu peux rouler sur route ouverte come cela? (sans avoir a craindre nos amis en bleu lors d un controle) ton assurance prend en charge en cas d accident..peux tu m eclairer a se sujet en MP ou sur ce meme sujet merci... :ok:

Samuel60
Passionné
Passionné
Messages : 476
Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:47
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK

Message par Samuel60 »

Salut, très belle réplique de la bleue ;)
Tu signalais plus haut dans ton post que tu avais une fuite huile sur ton capteur tachy, ca venait de ou exactement?

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK

Message par Bastien »

david67 a écrit :meilleur voeux a toi pour cette nouvelle annee....

J ai une demande d infos qui est en rapport avec ton projet, lorsque que l on fait le choix de reprendre une ancienne GRN comme la tienne, la caisse est entierement souder ainsi que l arceau empechant de remettre les ceinture de securiter,ton CT est passer ok, tu peux rouler sur route ouverte come cela? (sans avoir a craindre nos amis en bleu lors d un controle) ton assurance prend en charge en cas d accident..peux tu m eclairer a se sujet en MP ou sur ce meme sujet merci... :ok:

Pour te répondre concernant les ceintures ( je suis dans ce cas aussi "_" ):

Pour le CT: Ceintures avant obligatoire ;) :ok:
Pour les bleus et le reste ben soit tu les laissent ( mais tu te sert des harnais ) soit tu les virent et voient ce qui te disent ( perso quand je roulait avec la grpN je me suis jamais fait contrôler, alors qu'avec celle d'origine je me suis fait arreter et verbaliser pour le bruit ;) )
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Répondre

Retourner vers « Présentation »