Ma rallye phase 2
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- pernotlaurent
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Re: Ma rallye phase 2
Ce joint se met ou exactement ? Derrière la serrure de coffre cad à l'intérieur de l'acoustillage ?
205 Gti 1L6 année 87 gris graphite/Clio 3RS gris makaha/Austin Mini 1000 année 89 blanche (vendue).
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647.
Alfa 147 GTA Coming Soon.
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- cd911
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Re: Ma rallye phase 2
pernotlaurent a écrit :Ce joint se met ou exactement ? Derrière la serrure de coffre cad à l'intérieur de l'acoustillage ?
Entre la serrure et la tôlerie de coffre, côté extérieur.
- cd911
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Re: Ma rallye phase 2
Je sais pas ce que ça vaut, j'ai trouvé ça sur le forum caradisiac
le LS867B est le filtre préconisé par PSA qui fonctionne parfaitement avec toutes les huiles et il est donné pour 15000-20000km d'efficacité.
le LS923 est un filtre plus performant qui possède une partie filtrante possédant de la fibre synthétique qui doit être utilisé uniquement avec une huile semi-synthèse ou 100% synthèse et qui est donné pour 30000km (voir plus) d'efficacité. Il doit aussi être plus cher (j'ai pas regardé la différence de prix) donc la préco PSA doit avoir une raison économique et en plus le 867B est utilisé par bcp de modèle Citroën.
Donc voila aucun souci pour utiliser un LS923 sur le 1.6 16v.
Mais LS923 est surtout destiné aux HDI
C'est surtout que leur vidanges sont plus espacées.
D'ailleurs ce filtre convient pour 206 RC.
Lors de ma dermière vidange chez Citroen j'ai eu droit à un LS867B alors que j'ai la dernière version de 1.6 16v et que j'avais choisi de la 5w40 100% synthèse.
Le prix n'est pas le même à Auchan:
- filtre purflux LS867B : 8.42 € TTC
- filtre purflux LS923 : 11.45 € TTC
- filtre técafiltre OC 310 (Norauto n°9) : 9.85 € TTC
- pernotlaurent
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Re: Ma rallye phase 2
Quelqu'un du forum aurait 2 joints neufs cités au-dessus ?
Si oui mp merci
Si oui mp merci
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- cd911
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Re: Ma rallye phase 2
Qq news post confinement.
J'avais pris RDV au CT sur la plateforme internet.
Sur le site du gouvernement, les centres de CT pouvaient être ouverts comme les garages.
Pas de bol, mon centre était fermé.
Du coup, report de 3 mois.
Ça me laissera le temps de monter mes durites de dégazage que j'ai commandées et qui ne devraient pas tarder à arriver
Tout ça ne m'a pas empêché de faire le déconfinement de la ralloche sur les routes vosgiennes.
Montée du ballon d'Alsace côté Belfort et descente côté Alsace.
Dans la montée, je me suis retrouvé au cul d'une "Seven" made by Westfield, modèle que je ne connaissais pas.
Le gars roulait pas, je m'en suis vite débarrassé !
Voici qq photos.
A noter que le confinement a surpris la station, les dameuses n'ont pas eu le temps d'être remises au garage !
J'avais pris RDV au CT sur la plateforme internet.
Sur le site du gouvernement, les centres de CT pouvaient être ouverts comme les garages.
Pas de bol, mon centre était fermé.
Du coup, report de 3 mois.
Ça me laissera le temps de monter mes durites de dégazage que j'ai commandées et qui ne devraient pas tarder à arriver
Tout ça ne m'a pas empêché de faire le déconfinement de la ralloche sur les routes vosgiennes.
Montée du ballon d'Alsace côté Belfort et descente côté Alsace.
Dans la montée, je me suis retrouvé au cul d'une "Seven" made by Westfield, modèle que je ne connaissais pas.
Le gars roulait pas, je m'en suis vite débarrassé !
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- cd911
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Re: Ma rallye phase 2
Je viens à l'instant d'installer mes gicleurs 65f8
Après démarrage, je remonte le ralenti pour compenser le changement de gicleurs.
Comme par magie, le moteur réagit au moindre coup de gaz à bas régime, même à froid !
Pas d'engorgement, mon moteur s'étouffait beaucoup avant même si le phénomène s'atténuait à chaud.
Malheureusement pas le temps de faire un essai routier, j'ai hâte de pou voir tester ça !
Après démarrage, je remonte le ralenti pour compenser le changement de gicleurs.
Comme par magie, le moteur réagit au moindre coup de gaz à bas régime, même à froid !
Pas d'engorgement, mon moteur s'étouffait beaucoup avant même si le phénomène s'atténuait à chaud.
Malheureusement pas le temps de faire un essai routier, j'ai hâte de pou voir tester ça !
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Re: Ma rallye phase 2
Ah bien la montée du Ballon !! Sympa
Et tes gicleurs oui.ca ne pouvait qu'arranger les choses.
Super tout ça
Et tes gicleurs oui.ca ne pouvait qu'arranger les choses.
Super tout ça
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- cd911
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Re: Ma rallye phase 2
Magique !
Pour 4 petits bouts de laiton, je découvre une nouvelle voiture !
Un petit essai routier cet après-midi confirme mon ressenti d'hier.
Je découvre un moteur qui ne s'étouffe plus à bas régime, beaucoup plus linéaire et souple d'utilisation.
Elle démarre mieux également, sans starter alors qu'avant je ne pouvais pas m'en passer.
La rallye deviendrait presque utilisable quotidiennement !
Magiques les 65F8 !
Merci à celui qui a découvert ce montage magique, merci à Christophe et Serge pour la commande groupée
Pour 4 petits bouts de laiton, je découvre une nouvelle voiture !
Un petit essai routier cet après-midi confirme mon ressenti d'hier.
Je découvre un moteur qui ne s'étouffe plus à bas régime, beaucoup plus linéaire et souple d'utilisation.
Elle démarre mieux également, sans starter alors qu'avant je ne pouvais pas m'en passer.
La rallye deviendrait presque utilisable quotidiennement !
Magiques les 65F8 !
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- cd911
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Re: Ma rallye phase 2
Aujourd'hui, après l'installation des gicleurs, j'ai resserré un peu mes vis de richesse.
Après ma petit balade du jour, je me suis dit qu'il serait pas mal de vérifier la couleur de les bougies.
Le résultat n'est pas terrible, elle sont toutes noires et la dernière semble même avoir du dépôt.
Alors, mauvais réglage ou pb plus grave ?
Je rappelle que mon moteur a 260000 avec sa segmentation d'origine
Après ma petit balade du jour, je me suis dit qu'il serait pas mal de vérifier la couleur de les bougies.
Le résultat n'est pas terrible, elle sont toutes noires et la dernière semble même avoir du dépôt.
Alors, mauvais réglage ou pb plus grave ?
Je rappelle que mon moteur a 260000 avec sa segmentation d'origine
- Bless_et_Ptitefleur
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Re: Ma rallye phase 2
Faire un petit réglage de la richesse
Tu as fermé un peu tes vis de richesse après avoir monté les nouveau gicleurs ?
Tu as fermé un peu tes vis de richesse après avoir monté les nouveau gicleurs ?
- jean-luc13
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Re: Ma rallye phase 2
j'ai regardé les miennes hier soir et elles sont dans le même état, il va falloir resserrer encore un peu, je pense...
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- cd911
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Re: Ma rallye phase 2
Bless_et_Ptitefleur a écrit :Faire un petit réglage de la richesse
Tu as fermé un peu tes vis de richesse après avoir monté les nouveau gicleurs ?
Oui, j'ai fermé d'un tour mais apparemment pas asse encore.
Je vais fermer encore.
J'ai constaté qu'elle puait plus qu'avant, sans fumée apparente
- cd911
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Re: Ma rallye phase 2
C'est bien d'avoir une auto qui ne rechigne plus !!!
Ça change tout, quel bonheur
Ça change tout, quel bonheur
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- cd911
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Re: Ma rallye phase 2
Effectivement Christian, c'est le bonheur !
Et maintenant que j'ai appauvri, elle démarre sans starter et à chaud, nickel !
Côté bougies, il y a du mieux mais je pense que je vais enrichir un poil, d'un côté c'est un peu orangé.
Qu'en pensez-vous ?
Et maintenant que j'ai appauvri, elle démarre sans starter et à chaud, nickel !
Côté bougies, il y a du mieux mais je pense que je vais enrichir un poil, d'un côté c'est un peu orangé.
Qu'en pensez-vous ?
- jean
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Re: Ma rallye phase 2
Pas bon pour la 1ere
Bon pour la 2e.
Bon pour la 2e.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.