Ma rallye phase 2

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jean
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Re: Ma rallye phase 2

Message par jean »

Bless_et_Ptitefleur a écrit :
16 juin 2021, 11:36
.
Et franchement habitant dans le sud et roulant en plein été par des chaleurs pas possibles, la mienne n'a jamais chauffé...
Jamais vu une rallye en bon état chauffer même sur circuit par 40°C. :ok:
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cd911
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Re: Ma rallye phase 2

Message par cd911 »

Sous cette grille, il y a une entrée d'air "forcée" qui canalise l'air plus haut derrière le pare-choc.
Avec ça + la calandre, c'est effectivement bien assez pour refroidirla mécanique.
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Re: Ma rallye phase 2

Message par cd911 »

cd911 a écrit :
11 juin 2021, 17:06
La distance trop importante entre "205" et "rallye" me chagrinait.
Grâce à la boutique du club, je vais pouvoir corriger ça !

20210611_170252.jpg
Voilà, changement d'adhésif fait, "205" et "rallye" se sont rapprochés !

C'est pas flagrant mais moi, ça me choquait.
20210611_170252.jpg
PSX_20210617_104455.jpg
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Re: Ma rallye phase 2

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Au poil ^_^

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Re: Ma rallye phase 2

Message par zergo »

Je vais faire le @teelck.... Pourquoi ne pas changer celui de gauche ? car trop haut et pas droit on dirait ... :mrgreen: :lol:
Viva Bastardo !

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Re: Ma rallye phase 2

Message par XALLOS90 »

Oula ....
Ne lui dit pas ça, il est capable de démonter sa voiture sur un malentendu !!!!! :lol: :lol: :lol:
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Re: Ma rallye phase 2

Message par Bébiss »

Bless_et_Ptitefleur a écrit :
16 juin 2021, 11:36
C'est bien ça et pour en avoir longuement discuté avec Charly le mécano des 4 mousquetaires, il faut bien laisser la plaque pour forcer l'air par la bouche du bas qui passe sous le moteur et amène l'air frais pour les carbus entre le moteur et la baie.
D'apres leur test d'époque sans la plaque le moteur ne tournait pas assez chaud.
Et franchement habitant dans le sud et roulant en plein été par des chaleurs pas possibles, la mienne n'a jamais chauffé...
En même temps , sur une Gr.A , cette plaque est obligatoire ... :lol:

D'autre part , la bouche inférieure qui canalise l'air vers l'arrière ... , c'est d'autant plus valable sur les autos munis d'un protège carter qui pour le coup sert de canalisateur !
Sur ce point précis d'ailleurs , le Gema avait fait réaliser un protège-carter bien spécifique , qui de part sa forme prenait tout le sens de cette "double-fonction" ! ;)

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Re: Ma rallye phase 2

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Ah voilà merci :mrgreen:

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Re: Ma rallye phase 2

Message par XALLOS90 »

Ah oui merci à vous deux pour ces explications techniques.
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Re: Ma rallye phase 2

Message par cd911 »

zergo a écrit :
17 juin 2021, 13:22
Je vais faire le @teelck.... Pourquoi ne pas changer celui de gauche ? car trop haut et pas droit on dirait ... :mrgreen: :lol:
Je vais pas jouer le pointilleux jusque là !
Oui, il est peut-être un poil haut mais il est centré par rapport au lettrage PEUGEOT.

On a vu avec Xallos que sa coulur commençait à passer.
Du coup, ce que je pourrai faire, c'est raccourcir la partie haute sur le nouveau, sans changer la position du PEUGEOT.
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Re: Ma rallye phase 2

Message par zergo »

en faite ce n’est pas la couleur qui passe ou même besoin de le couper sur le nouveau , c’est en fonction des kits achetés sur le net …

celui du club a la bonne taille et la couleur est bonne je crois !
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Re: Ma rallye phase 2

Message par cd911 »

Oui, je sais bien qu'il y a tout et n'importe quoi en terme de qualité.

J'ai quand même géléré un peu pour remettre le lettrage 205 RALLYE du club.
Adhésif très mince qui restait collé du mauvais côté des feuilles de protection.

Quant à la position, si l'insigne PEUGEOT a été posé trop haut après la peinture, l'adhésif sera forcément trop haut aussi.
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Re: Ma rallye phase 2

Message par zergo »

Pas forcément, ton sigle peugeot est bien placé on dirait ( sinon tu as les dimensions de pose sur le site du club.)

Ça arrive souvent que cette bande PTS soit refaite trop haute <_<

j’ai ceux d’origines mais je me tâte à les
poser 😅
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Re: Ma rallye phase 2

Message par jean »

cd911 a écrit :
18 juin 2021, 09:57
J'ai quand même géléré un peu pour remettre le lettrage 205 RALLYE du club.
Adhésif très mince qui restait collé du mauvais côté des feuilles de protection.
Le mieux est de le laisser sécher avec la feuille de protection que tu retires après plusieurs jours.
Si tu les poses au lave-vitre, ça empêche de bien coller côté carosserie (c'est le but d'ailleurs pour faciliter la pose dans la bonne position).
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Re: Ma rallye phase 2

Message par cd911 »

jean a écrit :
21 juin 2021, 11:01

Le mieux est de le laisser sécher avec la feuille de protection que tu retires après plusieurs jours.
Si tu les poses au lave-vitre, ça empêche de bien coller côté carosserie (c'est le but d'ailleurs pour faciliter la pose dans la bonne position).
Le problème c'est que ça restait collé côté adhésif / carrosserie et que la protection extérieure se décollait.
En insistant un peu, ça l'a fait.
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Re: Ma rallye phase 2

Message par cd911 »

Petite trouvaille pendant les vacances :
un ensemble étriers quasi neufs de 106 S16 avec les plaquettes et disques qui vont avec.
20210802_135433.jpg
20210802_135501.jpg
J'ai trouvé ça à 2 pas de chez moi.
Je monterai ça à l'occase.

Gros hasard, le vendeur est un collègue qui vient d'acquérir une rallye un peu modifiée et qui a passé une dizaine d'années à l'arrêt.
Il est en train de la refaire.
J'espère qu'il nous présentera son chantier ici, il parcours le forum et la boutique 😉
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