Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Le but étant de remettre les fonderies sur une poutre en bon état ?
Le but est d’avoir une portée de roulement extérieur propre, sachant que celui ci est porté par la fonderie.
Je vais le tenter ainsi sur un train.
On conserve la poutre (spécifique rallye) qui porte les roulements intérieurs (qui en général ont des portées propres), mais on retrouve des portées de roulements extérieurs nickel alors que souvent celles ci sont marquées à cause du dit roulement foutu)
(Grillé par balouba, mais tant pis )
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
voila c'est exactement ça, et les fonderies sont communes à tous les modèles de 205, donc si c'est réparable par rechargement et ré usinage, il faut absolument garder celles qui sont abimées, et les trains avec poutre en Ø60
cette après midi j'ai prolongé les repères que j'ai fait sur la poutre afin de pouvoir bien tout aligner lors du remontage, je vais aussi fabriquer un gabarit pour garantir l'orientation des fonderies entre elles, puis j'ai réalisé la rondelle Ø46 ep.2mm décrite dans la RTA afin de pouvoir remonter les axes de train arrières pile au bon endroit dans les bras
Moi en tous cas ça me va bien, je regarde ce que balouba fait dans la semaine et je fais la même chose le week end
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
Comment aligner nickel les 2 fonderies dans la poutre????
Peut etre pour simplifer la rotation en cas de leger decalage des reperes, mettre la poutre dans le congelo et la fonderie dans le four
Comment aligner nickel les 2 fonderies dans la poutre????
Peut etre pour simplifer la rotation en cas de leger decalage des reperes, mettre la poutre dans le congelo et la fonderie dans le four
Comment aligner nickel les 2 fonderies dans la poutre????
Peut etre pour simplifer la rotation en cas de leger decalage des reperes, mettre la poutre dans le congelo et la fonderie dans le four
C'est prévu mais t'as pas beaucoup de temps pour réagir c'est pour ça que j'ai fait des repères et que j'ai prévu un gabarit
Slt, une fusée peut se contrôler en place ou c'est pas assez fiable ? Démonter/remonter en étau c'est illusoire ?
Sinon impressionnant le boulot
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
Slt, une fusée peut se contrôler en place ou c'est pas assez fiable ? Démonter/remonter en étau c'est illusoire ?
Sinon impressionnant le boulot
ben ça doit pas être évident de la contrôler en place, en tout cas, j'ai pas le matos, et si je ne les avait pas démontées, je serai passé à coté de ça
ce matin, on a fait des essais de soudure au TIG, qui sont concluant, les fonderies ne sont pas en fonte mais en acier, donc plus facilement soudables, celles ci devraient donc etre rechargées et réusinées la semaine prochaine, en attendant, je me suis remis en tete mes cours de bts et je me suis remis à l'usinage pour réaliser quelques outils en vu du remontage