205 Rallye Réplique Gr.A

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8151
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 994 fois
A été remercié : 1420 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par Teelck »

Moi je pensai que les projecteurs se montaient en intérieur !!!
Là tout est dehors... ça fait bizarre. :blush:

Le montage est bien pensé sinon. Les ressorts servent d’amortisseur pour les vibrations ou juste pour faire les réglages d’orientations ?

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9667
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 659 fois
A été remercié : 603 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par olivF2000 »

Teelck a écrit :Moi je pensai que les projecteurs se montaient en intérieur !!!
Là tout est dehors... ça fait bizarre. :blush:

Le montage est bien pensé sinon. Les ressorts servent d’amortisseur pour les vibrations ou juste pour faire les réglages d’orientations ?

Sur les rampes RRS ou mcracing (c'est les memes) c'est un montage en extérieur,sur beaucoup d'autres c'est en intérieur ;)

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8151
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 994 fois
A été remercié : 1420 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par Teelck »

olivF2000 a écrit :
Teelck a écrit :Moi je pensai que les projecteurs se montaient en intérieur !!!
Là tout est dehors... ça fait bizarre. :blush:

Le montage est bien pensé sinon. Les ressorts servent d’amortisseur pour les vibrations ou juste pour faire les réglages d’orientations ?

Sur les rampes RRS ou mcracing (c'est les memes) c'est un montage en extérieur,sur beaucoup d'autres c'est en intérieur ;)


Je ne m’étais jamais penché sur le sujet. Donc pour moi le visuel était projecteurs internes.
Mais la c’est l’efficacité qui prime, pas l’esthétique. :mrgreen:

Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4978
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 180 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par XALLOS90 »

Efficacité avant tout !!
Ce sera top une fois monté et règle les problèmes d'adaptations.

Il faut se casser un peu la tête.... Mais ça en vaut la peine !!
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par balouba »

Salut à tous, :D
il y a deux semaines nous avons participé au 38e rallye de l'Avesnois, notre premier rallye en VHRS cette année et une première participation à celui ci, la préparation de l'auto à été assez courte car j'avais passé pas mal de temps en début d'année à fiabiliser la voiture et effectuer pas mal de petites modifications, cette année nous avons décidé de laisser tomber le terra trip car trop compliqué à gérer, nous avons opté pour une application téléchargée sur le téléphone de Tonio,

Le samedi 26 juillet nous partons toute la journée faire les reconnaissances avec la racing d'Antoine, le rallye se situe à une heure de la maison, il ne comporte que deux spéciales, mais celles ci sont assez techniques, après trois passages dans chacune d'elles nous rentrons déjà assez fatigué.... :lol:

Le vendredi 31 juillet nous amenons la rallye aux verifs et parc fermé, marco en vacances dans le nord, profite de ce temps pour nous trouver une place de rêve dans le parc d'assistance :ok: , à 50m du parc fermé et juste à cote du podium le temps de baliser la zone et de boire un coup en terrasse par cette chaleur, nous rentrons à la maison à 23h30.

Le samedi, nous passons une bonne partie de la journée à attendre, nous ne pouvons sortir la voiture du parc qu'à 18h, une assistance de 20 minutes laisse juste le temps à Antoine de paramétrer l’application de régularité en rentrant les tables de moyennes données par l’organisation, une liaison de 15min et nous voilà au départ de la première spéciale, oui mais voilà, des faits de courses ne se sont pas fait attendre, premier rallye après le déconfinement, au départ 20 vhc, 115 modernes dont 13 R5 et 20 vhrs, tout le monde est chaud bouillant..... Résultat nous ne prendrons le départ de la première ES qu'à 20h....

Celle ci s'est plutôt bien passée, si on oublie le vieux frein à main moisi dans l'épingle montante juste après le départ :lol: :lol: , la prise de note est bonne et à notre grande surprise les moyennes sont visiblement assez élevées par rapport à d'habitude et par rapport à la complexité des spéciales (72km/h ), la régule se passe bien également l'application est simple à utiliser j'arrive à voir d'un coup d'œil sur le téléphone fixé devant Antoine si je suis en avance ou en retard. Et bien souvent, dans les secteurs assez techniques, je suis en retard, par contre sur d’autres secteurs plus roulants, j’ai parfois beaucoup d’avance, nous sommes souvent obligé de ralentir longuement pour faire baisser notre moyenne.

L’auto marche bien, juste une petite frayeur dans un gauche aveugle, le train arrière décroche au freinage dans le gauche, bon rien de dramatique jusque la, jusqu’au moment ou Antoine m’annonce un droit 90°, bon on est en travers, mais pas dans le bon sens, heureusement, ça passe, ces 2 spéciales sont pleines de virages en aveugle, sur des routes très étroites et sinueuses, à certains endroit la roue fait la largeur de la voiture, et de chaque coté, une bande d’herbe de 15cm, puis un fossé, puis un talus, puis une haie de 2.5m, autant dire que nous n’avons pas droit à l’erreur, surtout que j’ai entendu discuter certains pilotes en modernes qui disaient que les revêtements de sol étaient ultra glissants, n’ayant rien remarqué lors des recos, j’ai gardé cette info dans un coin de ma tête tout le week end, et j’ai bien fait…… :rolleyes:

Nous voici au départ de la 2e ES, celle-ci beaucoup plus technique que la 1ere, 1km après le départ, le train arrière décroche une nouvelle fois sur un freinage en appui, nous entrons dans une chicane de ballots de paille par la droite, je serre donc la route au maximum à droite pour entrer dans cette chicane, oui mais voila, celle-ci est placée sur un dos d’ane, et juste avant une ‘’ BOSSE’’, que j’ai évidement sous estimée lors des recos, résultat, au somment de la bosse, au freinage le train arrière décroche , on est dans le bon sens pour rentrer dans la chicane, mais le ballot de paille situé au milieu se rapproche dangereusement de la porte passager, heureusement, ça passe et je reste sur mes gardes le reste de la spéciale.
A la sortie d’un village, ou nous avions du tricoter autour d’une église et de ruelles très étroites, Antoine m’annonce que nous avons 14 secondes de retard, du coup je dégoupille, et essaye de rattraper ce retard, au bout de quelques kilomètres, c’est chose faite et nous passons la ligne d’arrivée au temps idéal,

Nous rentrons au parc fermé en appelant notre équipe de copains qui nous attendent à l’assistance, il faut redresser le protège carter, celui-ci à pris une belle claque dans l’ES1 et il vient en contact avec le carter d’huile, je souhaite également changer les pneus arrières, c’était la première fois que je roulais avec et les deux décrochages intempestifs du train arrière me déplaisent, je demande donc aux copains de monter des pneus plus tendres à l’arrière.

Nous rentrons la voiture au parc fermé pour un regroupement de 45min, puis nous enchainons sur la 2e assistance, il fait déjà nuit depuis un moment, Bab, Guil et Marco se démènent pour démonter ce protège carter et le redresser, puis pour monter la rampe de phare, Antoine reprend un peu ses esprits, la 2e ES l’a rendu un peu malade, et un repas, un peu d’air et du sucre rapide ne semble pas l’arranger, Je lui propose donc pour la 2e boucle, de poser son carnet de note et de regarder la route, certainement pas me répond t’il !!! , nous voila reparti et son état semble s’améliorer un peu sur le routier

Nous apprenons au détour d’une allée de l’assistance, que nous serions 5e au général et 1er en moyenne haute de cette première boucle, ce qui nous surprend vraiment car d’une part, nous ne sommes pas habitué à jouer ses places la, et d’autres part la concurrence est rude, nous sommes 20 vhrs au départ, avec des équipages tres tres affutés, et 8 en moyennes hautes.

La 3e ES se déroule bien, la nouvelle rampe de phare fonctionne à merveille, on y voit comme en plein jour, elle ne vibre pas et ne créée pas trop de zone d’ombre, nous prenons beaucoup de plaisir, surtout la nuit, un coté magique et une ambiance bien particulière se dévoile,

Plusieurs accidents auront raison de l’ES 4, la direction de course décide de la neutraliser pour les VHRS, il est 1h du matin et le préfet n’a donné son autorisation au rallye que jusqu'à cette heure la, tout prenons tout de même le départ de la spéciale, non casqué, mais quand même toutes les 30 sec. Le temps de rentrer au parc fermé, de reprendre le camion à l’assistance et de rentrer à la maison, il est 3h30 du matin, un rapide coup d’œil aux résultats nous indique que nous sommes 3e au général et toujours 1er en moyenne haute.

Dimanche , débout 6h30, ça pique la nuit a été tres tres courte, il fait toujours aussi chaud, nous prenons le départ des ES 5 et 6, je propose à Antoine d’essayer de conserver notre place au classement, inespéré pour nous, plutôt que de faire le con et le spectacle…..nous assurons donc, de plus les moyennes ont été relevées, 75km/h, ce qui nous laisse encore un peu de gras dans la 1ere ES, mais qui nous permet de rouler quasiment à fond partout dans la 2e, à la fin de la 1er boucle du dimanche, le classement est toujours le même, les 2 premiers sont quasiment à égalité, ils se disputent 1 point de pénalité à chaque ES mais ils jouent en moyenne basse , nous, nous sommes juste derrière et le 4e , en moyenne intermédiaire à déjà deux fois plus de point de pénalité que nous, donc logiquement, si nous roulons sur le même rythme sans prendre de risque, nous somme à l’abri, et c’est chose faite, nous rentrons l’auto à Fourmies le dimanche après midi, nous avons réussi à garder ce classement, devant nous une dolomite et une 504 V6 en moyenne basse, avec 16 et 17 points de pénalité, autant dire qu’ils sont à égalité , puis nous avec 35 points, nous sommes tres heureux de ce résultat car nous étions venus sans aucun espoir de gagner mais juste pour s’amuser, résultat, nous avons pris énormément de plaisir mais en plus nous sommes sur le podium, c’était un rallye tres technique et tres éprouvant, les chaleurs du mois d’aout n’y étaient pas pour rien non plus,
nous tenions à remercier les copains qui sont venus tout le week end nous assister, mais aussi ceux qui sont passés nous voir à l’assistance et aux bords des ES, ainsi que nos partenaires financiers pour leur soutien malgré cette année difficile et les équipages du vhrs avec qui nous avons passé un super Week end , :ok: :ok:

La suite en photo
ImageImage



Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9972
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 833 fois
Contact :

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par Jul964rs92 »

Superbe série <oo>
balouba a écrit :
16 août 2020, 09:53
Image
Wahouuuuu :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1811
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 183 fois
A été remercié : 331 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par pascalou95 »

Merci "pour ce reportage complet qui est très bien écrit et les superbes photos :ok:
On voit bien sur les photos que la voiture est bien appui dans les virages et que vous n êtes pas là pour enfiler des perles :D
Bravo à tous 2 pour ce très beau résultat :D :ok:
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
Antoine 59
Mordu
Mordu
Messages : 994
Enregistré le : 21 juil. 2012, 23:44
Localisation : entre Cambrai et Valenciennes
A remercié : 69 fois
A été remercié : 65 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par Antoine 59 »

Super les gars, vous formez une belle équipe :ok: Félicitations pour cette place sur le podium.
Un plaisir à lire ce résumé et les photos sont très belles.
205 Zénith
205 Rallye
205 RG CAB

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3958
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 28 fois
A été remercié : 292 fois
Contact :

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par Yannou »

Ça c'est pas mal passé, bravo vous avez bien géré ! :ok:

Petite question en passant, tu peux rouler en slicks course en vhrs ?
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par balouba »

Logiquement oui ce n'est pas autorisé en vhrs, nous prenons quand même le risque de se faire '' jetter'' aux verifs et profitons, c'est vrai, d'une réglementation un peu flou, ou chaque organisateur fait un peu ce qu'il veut.
En vhrs aucune réclamation n'est permise et je préfère rouler avec ces pneus plutôt que de se pointer en moyenne haute sans arceau, ou avec des pneus bons à tenir une bâche sur un silo à maiis comme on a pu le voir
ImageImage

Avatar du membre
zs2909
Assidu
Assidu
Messages : 235
Enregistré le : 20 janv. 2016, 20:30
A remercié : 57 fois
A été remercié : 59 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par zs2909 »

bravo Baptiste et Tonio
trés beau résultat :ok:
trés trés beau résumé c'est comme si on y été :ok:

Avatar du membre
vovo
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Messages : 1602
Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
Localisation : chez moi
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 243 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par vovo »

Super les gars, merci pour ce reportage et ces très belles photos :ok:
J'adore :rolleyes:
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par tonio59 »

Merci Baptiste pour ce beau résumé et merci aux copains de l'assistance et aux supporters Lozeriens pour tout ces moments vécus :blush:
balouba a écrit :ou avec des pneus bons à tenir une bâche sur un silo à maiis comme on a pu le voir
Mais c'est carrément ça :blink:

Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4978
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 180 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par XALLOS90 »

Merci pour ce résumé et pour les photos.
Félicitations pour votre superbe 3ieme place. <oo>

C'est toujours sympa de voir ce que les copains font.


Je comprends mieux ce que voulait dire Baptiste en voyant la photo de la remise des prix, quand je vous vois tous les deux l'un a côté de l'autre !!! :lol:
Je te savais grand Antoine mais pas a ce point !!! :rolleyes: :lol: :lol:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Répondre

Retourner vers « Présentation »