205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL

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EVO-II-91
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205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL

Message par EVO-II-91 »

Bonjour à tous,

Je viens me présenter aux membres du forum, je suis le propriétaire de la 205 Rallye GrA Evo 2 de 1991,

Ce n'est pas ma première Rallye, l'histoire a commencé il y a dix ans environ quand j'ai commencé en compétition avec une 205 rallye GrA, une voiture montée par un privé mais avec de bonnes pièces, moteur/boite/trains PTS, roues en 15" …. je ne l'ai pas gardé très longtemps mais j'avais pris déjà beaucoup de plaisir avec cette voiture.

Et puis il y a 3 ans je tombe sur la 205 Rallye GrA du GCAP, l'ex Bourcier, la soeur jumelle de celle de Bebiss mais en bleu sombre.

Je craque et je rachète l'auto en Grèce, je commence à la remettre en état et en configuration d'origine lorsqu'un contact en Grèce m'annonce que l'Evo2 de DOENLEN est toujours sur place et éventuellement en vente, Choupette comme elle était surnommée par les mécaniciens du GCAP (ce surnom était même écrit à l'arrière pour certaines épreuves) pointe le bout de son capot et vient chambouler mes projets.

Je contacte le propriétaire et j'envois un ami voir la voiture pour moi, je constate alors que la voiture est à restaurer, mais assez complète, que la coque est bien celle d'origine avec tous les détails spécifiques à Enjolras (je les connais bien pour avoir eu aussi une 309 GrA Ex Enjolras)

Le propriétaire est prêt à négocier et on va alors commencer les discussions pendant plusieurs semaines, je dois également vendre la BOURCIER si je veux financer l'achat de la DOENLEN, un choix pas évident à faire, mais heureusement un ami d'enfance va venir me voir à Luxembourg et on trouvera un accord pour qu'elle ne soit pas trop loin de moi, je pense qu'il viendra se présenter à vous dans quelques temps, elle est toujours en cours de remise en état.

Et puis finalement en Octobre 2015 j'achète l'EVOII, assez impatient de la voir arriver chez moi, le propriétaire m'envoie les photos de la voiture sur le camion en transit d'Athènes et quelques jours après elle arrive au garage, le coffre remplit de pièces et des roues supplémentaires.

La première inspection me confirme la description du vendeur et celle que mon ami m'en avait fait, il y a du travail mais ça ne m'impressionne pas et ce n'est pas la première voiture que je vais refaire.

Après quelques vérifications d'usage je m'autorise quand même un premier "run" d'essai de la bête, le run sera de courte durée, le frein à main est grippé, le moteur/boite fonctionne bien mais il y a des bruits de partout dans les trains roulants, on arrête les essais et on va attaquer le chantier.

La voiture est entièrement démontée pour pouvoir contrôler tous les éléments,

La coque a été sablée, posée sur marbre, reprise sur différents éléments et repeinte.
J'ai fait le choix de conserver un maximum d'éléments d'origine qui parfois portent encore quelques traces du temps mais qui font aussi partie de l'histoire de cette voiture, le but est aussi de rouler avec, pas uniquement de la garder en vitrine.

Le lève-rapide arrière spécifique à Enjolras a été remis en état et à lui seul a monopolisé beaucoup de temps et d'énergie de la part de mon tôlier.

Pendant ce temps et avec l'aide précieuse de Michel BOUCHET, la restauration des trains roulants et de la mécanique va commencer, non sans quelques petites surprises.

Tous les éléments de suspensions sont sablés puis repeints dans leurs couleurs d'origine,

Les pièces en aluminium sont anodisés également avec les couleurs d'origine bleu et rouge suivant le côté de montage sur la voiture,

Toutes les pièces en acier sont zinguées et la visserie commandée en neuf.

Une jambe de force avant étant tordue, j'ai fait refaire une paire en neuf suivant le modèle en bon état, j'ai également pu retrouver une paire d'amortisseurs avant et arrière d'origine de 205 EVO, les avants étaient utilisés également sur les ZX GrA, et les arrières étaient des BILSTEIN mais gravé PTS sur le corps.

Pour ceux qui se posent la question et contrairement à ce que j'avais pu lire sur un autre post, cette EVOII a bien été équipée avec le train arrière à pylônes, avant qu'il ne soit interdit par la FIA et retiré de la voiture pour la fin de la saison, actuellement elle est avec son train arrière "normal" mais je suis entrain de rechercher les pièces pour lui remettre le train arrière caractéristique des EVO (si certains ont des pièces en stock je suis preneur)

Le moteur et la boite ont été démontée en pièces, le moteur est toujours le GrA d'époque, seuls les ressorts de soupapes et les chemises étaient en mauvais état, pour le reste pas de grosses mauvaises surprises, la boite n'a plus le bon couple mais heureusement il est toujours disponible en neuf à la SMAN.

Après nettoyage et sablage des pièces mécaniques le remontage du moteur et boite commence et tout prend forme, le plaisir commence à venir, voir les ensembles remis à neuf et prêts à être remonté nous encourage à continuer.

Les deux transmissions sont aussi remises à neuf avec les bonnes longueurs de barreaux pour le train avant EVO,

J'en profite à cette période pour prendre un premier contact avec Fabien DOENLEN et Evelyne MERCIOL, ils sont ravis d'apprendre que cette voiture est en cours de restauration et je leur propose de les contacter une fois la voiture terminée pour leur présenter le résultat, rendez-vous est pris …. sans donner vraiment de date.

On s'attaque après au tableau de bord et faisceau électrique, il faut tout contrôler et remettre en état, le faisceau est spécifique à Enjolras, en fil d'argent. Le tableau de bord est toujours le vrai mais avec des trous ont été fait dans la planche de bord en aluminium, il va falloir reprendre ça et lui redonner son aspect d'origine, le mano de température d'eau n'est plus celui d'origine et la pression d'huile a été ajoutée. Heureusement que j'ai gardé pas mal de pièces des années 90 et que le mano correspondant est en stock dans les tiroirs. Le volant MOMO d'origine est resté quelque part en Grèce, impossible de le retrouver, et les neufs sont différents, j'espère en trouver un dans le futur avec encore un peu de patience (avis également aux membres du forum, si vous voyez passer un MOMO identique à celui d'époque je suis preneur). Les sièges sont nettoyés et remontés, ce sont encore les Sparco d'époque avec l'autocollant Enjolras toujours présent à l'arrière et la petite sacoche pour ranger quelques effets personnels.

Le réservoir d'essence compte aussi dans les pages de cette restauration, elle est toujours équipée avec son réservoir souple dans le caisson en kevlar, nous avons démonté l'ensemble, remis en état le caisson avec sa couche de protection thermique contre l'échappement latéral, changé la mousse et les pompes immergées et vérifié sa bonne étanchéité, heureusement tout est ok.

Après déjà plusieurs mois de travail tout le réassemblage peut commencer.

Le remontage suit son cours, les petits problèmes aussi, mais dans l'ensemble tout se passe bien.

Après quelques semaines la belle pousse enfin un premier cri, le moteur tourne avec un son assez inhabituel pour une rallye, je pense que tout ceux qui l'ont entendu au Vosges Rallye Festival confirmeront que l'échappement latéral procure une sonorité spécifique à cette voiture, vraiment différente des autres Rallye avec la ligne GrA Std, elle est très rauque.

Un autre problème arrive, les pneus, avec les roues Evo il faut les pneus en 18/58/15 mais plus personne ne fournit les pneus, je contacte Michelin mais malgré plusieurs relances pas de pneus pour la voiture, et même encore aujourd'hui. Je tombe alors sur une société en Angleterre qui vient de stopper la production mais qui a encore en stock 10 pneus en 18/58/15, le dessin ressemble au TB d'époque, d'un point performance c'est loin d'être un Michelin de compétition mais au moins je peux bouger la voiture et pour la présenter le dessin est plus sympa qu'un pneu Michelin récent.

La décoration est confiée à un spécialiste des voitures anciennes de compétition, un ami qui a déjà réalisé plusieurs voitures de course pour moi et qui avait fait également la Ivens et la DOENLEN de 91, donc aucune inquiétude de ce côté, je choisis de la refaire avec la déco du Tour de Corse 1991, étant une manche du championnat du monde je trouvais ça plus sympa.

Après environ un an et demi de travail, de recherche de photos et d'informations, de pièces spécifiques devenues introuvables et d'énergie dépensée par beaucoup d'amis, Choupette est prête à partir pour sa première séance d'essai, du côté de Saint-Etienne, Michel BOUCHET et mon père vont alors essayer la voiture pour la première fois, incroyable mais je ne suis même pas présent, un peu trop de travail et pas le temps de descendre pour cette fois, Michel enchaine les tours de piste et la voiture fonctionne bien, les pneus montrent déjà quelques signes de faiblesse mais ça n'a pas d'importance. Après quelques essais Michel repart une dernière fois et on finit par avoir notre panne, le câble d'embrayage casse, pourtant le câble est neuf, refait sur modèle du GrA chez un spécialiste en France, le problème vient de l'arrêt de gaine en plastique qui est de moins bonne qualité que celui d'époque et qui est passé à travers le trou du pédalier. Le bilan est quand même positif, la voiture fonctionne bien, le comportement est bon, les freins fonctionnent à merveille, Michel est satisfait et donc moi aussi.

Après dessin d'une pièce identique en alu, le câble est réparé et remonté, la voiture enfin prête pour un second roulage qui va s'avérer bien différent du premier.

En effet, suite à la première séance d'essai j'ai recontacté Fabien et Evelyne pour leur annoncer que la voiture est terminée, on échange quelques photos et je leur propose de venir à Saint-Etienne pour une nouvelle séance d'essai, mais avec une double surprise pour eux.

Dans le même temps j'ai informé William PAC d'Echappement Classic que je viens de terminer la voiture et que je peux lui la donner pour un essai et je lui propose également que Fabien et Evelyne prennent part à cet essai et que l'on profite de cette occasion pour fêter les retrouvailles avec leur voiture 26 ans après la saison 91. William est enchanté et tout ça va se mettre en place très vite, l'autre surprise vient du fait qu'Echappement Classic est partenaire du Vosges Rallye Festival et que j'évoque avec William la possibilité d'amener la voiture cette année si les organisateurs peuvent encore me prendre.
Fabien et Evelyne me confirment également qu'il seraient partants pour conduire la voiture dans les Vosges et moi fou de joie à l'idée de pouvoir suivre tout ceci de l'intérieur.

Le lendemain je reçois un appel de Bertrand KUNTZ, qui est membre de l'organisation, on évoque ce projet ensemble et je lui propose donc de venir avec la 205 Rallye, et en plus, que ce soit Fabien et Evelyne au volant, il nous aura fallu juste cinq minutes à tous les deux pour nous trouver entre passionnés et lancer une discussion qui conclura sur le fait qu'en plus de la 205 je viendrai avec ma Ford Sierra GrA de Blomqvist (il est présent et pourra faire quelques kms avec) et également la Saxo S1600 T4 de LOEB/ELENA que j'ai vendu à un ami il y a quelques années et qui va rouler pour la première fois avec.

Un beau programme en perspective ….

Rdv est donc fixé avec l'équipe d'Echappement Classic, Fabien et Evelyne, Michel qui n'est jamais très loin de cette 205, moi même et le soleil est de la partie. J'arrive juste après M. Lionel ROBERT qui est le pilote essayeur pour Echappement Classic, nous commençons à discuter et j'entends une voiture qui se gare derrière moi sur le parking, je me retourne par réflexe et je vois le conducteur en descendre, sans trop y prêter attention, puis je retourne à ma discussion, et en l'espace de quelques secondes je repasse le visage de cette personne qui n'est autre que Fabien, ça peut vous paraitre idiot mais c'est la première fois que je le rencontre et la j'ai revu les images des articles de magazine ou les vidéos d'époque … je me dirige alors vers lui et la première poignée de main est déjà fort sympathique, Evelyne est également charmante, ils ont le sourire au visage et le contact passe déjà super bien.

Les présentations sont faites et Fabien vient ausculter la 205, voir si c'est bien sa Choupette de 91, si la voiture lui semble bien restaurée, et lorsqu'on évoque la participation de Michel dans ce projet tous les doutes s'envolent, ils se connaissent de longue date, ils se sont affrontés à coup de seconde et ont déjà partagé quelques bons moments ensemble.

On profite du soleil pour faire les photos, Fabien et Evelyne ressortent les combinaisons et casques de 1991 comme si c'était hier, incroyable.

Après un bon repas la piste est à nous, et honneur à Fabien qui ouvre le bal, quelques tours pour voir que tout va bien, et le rythme augmente doucement, mais surement. Il descend avec le sourire et confirme que pour lui c'est bien la voiture la plus plaisante qu'il a eu à piloter durant sa carrière. Au tour de Lionel ROBERT de faire quelques tours avec la voiture et de nous donner ses impressions, je termine quand même par demander à Fabien de m'emmener pour un baptême dans ma voiture, c'est sympa de se dire que la première fois que je roule après la restauration c'est avec Fabien au volant … et je ne suis pas déçu, la voiture et le pilote ne font qu'un, il en fait absolument ce qu'il en veut, les changements d'appui sont d'une précision incroyable et il joue avec la glisse du train arrière pour la placer en entrée de courbe et de virage serré (bien aidé par nos pneus anglais il faut dire ….), un vrai bonheur.
La journée se termine dans la bonne humeur, content d'avoir pu rencontrer tout le monde et de pouvoir commencer à préparer notre périple dans les Vosges.

Quelques jours plus tard je m'autorise quand même une petite course de côte historique avec la voiture, n'ayant pas pris le volant sur le circuit j'ai quand même très envie de voir par moi même ce qu'elle a dans le ventre, et Michel est encore une fois présent avec moi ce jour la, une boîte de gicleurs dans la main pour améliorer les réglages à chaque montée et permettre à la belle de gagner encore un peu de vivacité à hauts régimes.

Après quelques jours de congé nous voila en route pour le Vosges Rallye Festival, un beau we en perspective, un beau plateau, de superbes routes, quoi demander de mieux, et le soleil qui une fois de plus est de la partie.
Bien sûr je retrouve Fabien et Evelyne, mais également Michel qui va veiller sur la 205, quelques amis et mon mécanicien viennent prêter main forte à l'assistance des deux autres autos.
Le succès que rencontre l'équipage local est incroyable, il y a tout le temps des gens pour venir voir la 205 sur le parc et discuter avec l'équipage qui distribue des cartes dédicacées à tous les fans avec un grand plaisir.
Il faut bien reconnaitre que Fabien n'a rien perdu de son coup de volant et la 205 pour son premier rallye doit se montrer vaillante, il ne lui fait pas de cadeau et le spectacle est au rdv, je pense que ceux qui sont venus au bord des routes ne sont pas déçus.
On en a profité pour faire quelques vidéos embarquées de l'équipage, une est déjà sur le site d'Echappement Classic et une autre devrait arriver prochainement, sinon je mettrai les liens dans un prochain post.
Nous aurons tout de même fait un peu de mécanique, alors que Fabien avait proposé à mon frère de jouer le copilote dans la dernière spéciale, ils ont malheureusement des graviers qui sont passés sous la protection de passage de roue et qui ont cassé la courroie d'accessoires, plus de direction assistée et obligé de sortir de la spéciale dès la première boucle pour changer la courroie sur le routier et partir directement au Road Show final, j'étais déçu pour mon frère et les spectateurs mais ce n'est que partie remise.

Nous avons passé un we fantastique, rencontré des gens passionnés et je l'espère permis à Fabien et Evelyne de retrouver du plaisir avec cette petite 205 Rallye, en tout cas moi j'en ai pris un maximum.

Un article complet sur la voiture et sur le Vosges Rallye Festival va paraitre dans le prochain numéro d'Echappement Classic, avis aux amateurs.

La prochaine aventure n'est pas encore décidée, mais évidemment que Choupette ne va pas rester au garage, ou pas pour longtemps. Je vais continuer à chercher les quelques pièces qui manquent encore pour qu'elle soit vraiment complète et je ne manquerai pas de vous informer de sa prochaine sortie ou exposition.

Avec beaucoup de plaisir,

Philippe
Modifié en dernier par EVO-II-91 le 12 sept. 2017, 13:09, modifié 2 fois.

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jean
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Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL

Message par jean »

Bienvenue Philippe ! :yeah:

Merci d'avoir pris le temps de nous raconter cette remise en état de la fabuleuse EVO II ! :ok:

Nous avions effectivement suivi ses pérégrinations, entre autre à Marlhes : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 64&t=48670

Comme les autres ex-usine, nous mettons sa présentation à l'honneur en haut de la liste. :ok:


Prends bien du bonheur avec cette légende, fait lui vivre sa vie de voiture de course pour ton plus grand plaisir et le notre en spectateur !

Merci pour la 205 Rallye, merci pour le 205 Rallye Club de France :wub:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

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n dou
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Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL

Message par n dou »

Bienvenue à toi et à ta légende automobile <oo>
On va encore se régaler avec une telle restauration, j'ai hâte de voir ça en photo. :ok:
205 Rallye de 1990 => 27000 kms

Louflo
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Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL

Message par Louflo »

Mille mercis pour ce récit, c'était comme si nous avions participé à ton épopée :ok:

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stevendesrallye
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Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL

Message par stevendesrallye »

Bienvenue
Merci pour ton message et pour ce que tu fais pour la 205 rallye et d'avoir pensé à nous.
On va suivre tout ça . :ok:

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tonio59
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Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL

Message par tonio59 »

Quelle histoire! Merci de partager toute cette aventure, ça fait rêver... Bienvenue ici :ok:

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ced s
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Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL

Message par ced s »

Quel beau récit d'une belle histoire. :ok:
Ma Rallye ? Toute démontée. :wacko:

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gousk
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Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL

Message par gousk »

Bienvenu parmi nous, Philippe. Un grand Merci à toi de partager ces moments avec nous. :yeah:

J'ai donc compris que tu es de la région Stéphanoise? Si tu refais une sortie dans le coin (j'ai malheureusement loupé la CC de Marhles :crying: ), j'en connais quelques uns, dont bibi :mrgreen: , qui seraient heureux de venir te rencontrer et voir la belle resto que tu as accompli sur cette fabuleuse auto :wub: , n'hésites surtout pas à nous l'annoncer ici :ok:
D'OH!
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin

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Rodolphe
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Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL

Message par Rodolphe »

Merci pour ce fabuleux récit et bienvenue à toi :ok:
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Ratrak
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Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL

Message par Ratrak »

Bah moi je dis chapeau et respect....
Nous faire transpirer la passion qui t'habite pour cette voiture à travers un tel récit, il n'y a pas d'autre mots que Merci. :ok:
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!

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Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL

Message par XALLOS90 »

J'apprécie beaucoup ces rénovations d'anciennes gloires de Rallye. D'une part parce que l'on apprend foules d'anecdotes et de précisions techniques sur ces autos conçues et pensées pour la course.
D'autres part, parce que nous faisons plus ample connaissance avec le nouveau, l'ancien, propriétaire, le préparateur (de génie), et enfin toute l'équipe ayant de prêt ou de loin participée à l'élaboration de ce petit bijou :ok:

Bravo à toi le passionné pour la restauration, elle est simplement magnifique <oo>

J'apprécierais énormément de la voir en photo lors de sa réfection. Simplement pour me faire rever.

Merci en tout cas à tous pour votre engagement, à toi et à ces messieurs les génies du détail pour que les conditions de courses soient optimales.
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

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Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL

Message par mickey1969 »

Deja dis , mais je repete : quelle belle auto !

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gserafino
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Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL

Message par gserafino »

Bienvenue Philippe,
La plus belle 205 rallye groupe A à mes yeux ! :wub:
Il y'a ceux qui ont une 205 rallye et il y'a les autres

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jean-claude30
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Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL

Message par jean-claude30 »

Extra !! Merci pour le partage ! :ok:

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cd911
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Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL

Message par cd911 »

Salut Philippe, bienvenue ici à toi et à ta belle rallye !

Très belle histoire que cette remise en route dans une config proche de l'époque.
Je suis avec plaisir les travaux de Bébiss, je pense qu'il va redoubler de travail pour te rejoindre sur la route avec sa belle jaune.

J'ai la chance de connaitre Evelyne (ancienne collègue de travail) et un peu Fabien et j'ai eu le plaisir de les voir en action avec ta belle au VRF le samedi.
J'était au mileu de l'ES au 1er passage du Thillot (voir photos ci-après) et j'étais au départ pour la 2e boucle et malheureusement n'ai pas revu la 2-5 à cause de cette panne.
En tout cas, belle prestation malgré tout !!!

Petit cadeau, des photos de la rallye et de ta Ford
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"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

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jean-luc13
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Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL

Message par jean-luc13 »

Bienvenue Philippe et merci de nous faire partager tout ça!! :ok:

:blush: Ah là là cette auto!! :wub:

Je fais partie des quelques privilégiés qui étaient présent à une réunion du PTS Marignane en 1992 quand Mr Barbier-Bouvet et Richard Bourcier l'ont présentée (aux couleurs de la concession de Marignane alors qu'ils venaient de la racheter).
J'avais à l'époque déjà ma 1ère 205 Rallye et je suis resté un bon moment à baver autour :lol: (c'est d'ailleurs cette déco qui m'a inspiré bien plus tard pour ma grA actuelle :blush: )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

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