Bonjour à tous,ça fait un moment que je suis pas venu par ici;jamais le temps de rien ces derniers temps,année 2019 mouvementée...
Seulement si il y'a un effet positif du con-finement c'est celui de s'ennuyer un peu et donc d'entamer des choses que l'on avait repoussé sans arrêt jusqu'ici.
Du coup;eh bien on va redonner vie aux 205
Il y'a tout de même un peu de boulot car elles n'ont pas tourné depuis 3 ans mais dorment au sec.Evidemment on va changer tous les liquides,filtres et courroies,celle de gauche va partir en peinture dès que possible,je vais changer le Pare-brise qui est fissuré.
Si quelqu'un en a un(teinté marron)en bon état je suis interessé
,je vais changer le joint forcément,est-ce qu'on en trouve encore?J'en ai vu sur E-Bay il y'a quelques temps mais je ne sais pas ce que ça vaut?
Pareil pour les durites des 2 voitures qui ont bientôt 30 ans et vont donc être remplacées par le modèle silicone,j'ai vu ça sur E-Bay,qu'est ce que ça vaut niveau qualité?
J'ai un tambour arrière bloqué,je viens de l'extraire le cylindre est grippé on va faire un kit complet comme ça ce serait fait.Faudra que je retrouve les graisseurs que j'avais acheté il y'a longtemps pour les trains arrière également.
Par contre çelà,ça m'embête...je sais que ça rouille derrière le joint mais à quel point?J'ai déjà changé le Pare-brise dans le temps,mais ça non.C'est fréquent sur 205,j'ai un hayon arrière de 205 Rallye mais bien sûr avec vitre non teintée
,je sais pas où trouver ce joint en plus...j'aimerais m'en occuper avant la peinture tout de même.Si quelqu'un sait?Merci.
Les jantes tôle en 13 très rouillées en plus,j'avais un pote qui les avait faites galvaniser et peintes epoxy il y'a 20 ans mais pas de RAL Blanc Meije en epoxy je pense...
Et puis il va falloir évoquer le cas des brides souples...
Sur l'une ça peut encore aller car je les avais achetées chez Peugeot en 1998 je pense(900FF la paire je pense déjà)par contre sur la 2ème c'est craquelé à mort et donc dangereux pour le moteur,je sais qu'il y'avait eu de la refabrication mais pour n'avoir pas suivi ça de près je vous serai gré de m'indiquer où en sommes nous concernant le talon d'Achille de la Rallye.
Pas mal de boulot mais normalement rien de gros car les parties Moteur,freins,suspensions,trains roulants.
Bien,je crois que c'est tout pour maintenant,je suis très heureux d'enfin pouvoir me remettre dans les 205 après tout ce temps et je vous ferai partager les différentes évolutions de la resto si vous voulez bien.A bientôt