Présentation Hutch

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Bebert43
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 909
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Présentation Hutch

Message par Bebert43 »

Hutch a écrit :Fait trop chaud chez ti,les aiguilles cintrent! :mrgreen:
Sinon t'as vu j'avais raison,l'entrée d'air est rivetée :rolleyes:
J'ai vu pour les rivets....j'avais zoomé lol

Chuis pas vraiment au vrai Sud.....il neige là...hé hé chui dans la p'tite montagne auvergnate....on doit être plus prés du soleil B)

Avatar du membre
jean-claude30
Passionné
Passionné
Messages : 443
Enregistré le : 26 févr. 2016, 14:25
A remercié : 68 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Présentation Hutch

Message par jean-claude30 »

tchoupi13 a écrit :J'ai envoyé un Mp à Jean-Claude30, je crois qu'il cherche un compteur :ok:
Merci à David (Starsky ? :lol: ) pour le tuyau (à la Huggy :mrgreen: ) et à Ken (Hutchinson) pour l'envoi du compteur ! :ok:

Image :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2426
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
A remercié : 21 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Présentation Hutch

Message par tchoupi13 »

Moi j'ai fait que relayer l'informatique capitaine ! :ok: (dobey :mrgreen:)
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Avatar du membre
Hutch
Assidu
Assidu
Messages : 145
Enregistré le : 25 mars 2016, 11:00
Localisation : Nord
A remercié : 10 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Présentation Hutch

Message par Hutch »

Bien reçu Zebra 3,cool la 205 Torino... :mrgreen:
Compteur vendu...

Avatar du membre
Hutch
Assidu
Assidu
Messages : 145
Enregistré le : 25 mars 2016, 11:00
Localisation : Nord
A remercié : 10 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Présentation Hutch

Message par Hutch »

20200328_182546.jpg


Bonjour à tous,ça fait un moment que je suis pas venu par ici;jamais le temps de rien ces derniers temps,année 2019 mouvementée...
Seulement si il y'a un effet positif du con-finement c'est celui de s'ennuyer un peu et donc d'entamer des choses que l'on avait repoussé sans arrêt jusqu'ici.

Du coup;eh bien on va redonner vie aux 205 :)
Il y'a tout de même un peu de boulot car elles n'ont pas tourné depuis 3 ans mais dorment au sec.Evidemment on va changer tous les liquides,filtres et courroies,celle de gauche va partir en peinture dès que possible,je vais changer le Pare-brise qui est fissuré.
Si quelqu'un en a un(teinté marron)en bon état je suis interessé ;),je vais changer le joint forcément,est-ce qu'on en trouve encore?J'en ai vu sur E-Bay il y'a quelques temps mais je ne sais pas ce que ça vaut?
Pareil pour les durites des 2 voitures qui ont bientôt 30 ans et vont donc être remplacées par le modèle silicone,j'ai vu ça sur E-Bay,qu'est ce que ça vaut niveau qualité?
J'ai un tambour arrière bloqué,je viens de l'extraire le cylindre est grippé on va faire un kit complet comme ça ce serait fait.Faudra que je retrouve les graisseurs que j'avais acheté il y'a longtemps pour les trains arrière également.

20200330_173150.jpg


Par contre çelà,ça m'embête...je sais que ça rouille derrière le joint mais à quel point?J'ai déjà changé le Pare-brise dans le temps,mais ça non.C'est fréquent sur 205,j'ai un hayon arrière de 205 Rallye mais bien sûr avec vitre non teintée :rolleyes: ,je sais pas où trouver ce joint en plus...j'aimerais m'en occuper avant la peinture tout de même.Si quelqu'un sait?Merci.
Les jantes tôle en 13 très rouillées en plus,j'avais un pote qui les avait faites galvaniser et peintes epoxy il y'a 20 ans mais pas de RAL Blanc Meije en epoxy je pense...

Et puis il va falloir évoquer le cas des brides souples... :unsure: Sur l'une ça peut encore aller car je les avais achetées chez Peugeot en 1998 je pense(900FF la paire je pense déjà)par contre sur la 2ème c'est craquelé à mort et donc dangereux pour le moteur,je sais qu'il y'avait eu de la refabrication mais pour n'avoir pas suivi ça de près je vous serai gré de m'indiquer où en sommes nous concernant le talon d'Achille de la Rallye.

Pas mal de boulot mais normalement rien de gros car les parties Moteur,freins,suspensions,trains roulants.
Bien,je crois que c'est tout pour maintenant,je suis très heureux d'enfin pouvoir me remettre dans les 205 après tout ce temps et je vous ferai partager les différentes évolutions de la resto si vous voulez bien.A bientôt ;)

Avatar du membre
Hutch
Assidu
Assidu
Messages : 145
Enregistré le : 25 mars 2016, 11:00
Localisation : Nord
A remercié : 10 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Présentation Hutch

Message par Hutch »

Huh,au moins 70 vues et personne pour répondre à mes questions?J'avais plus de succès quand je vendais de la pièce... :huh:

Avatar du membre
laurentweber87
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3293
Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
Localisation : Limoges
A remercié : 388 fois
A été remercié : 278 fois

Re: Présentation Hutch

Message par laurentweber87 »

Effectivement que personne ne t'a répondu, peut-être par manque d'idée, pour ce qui est de tes différentes questions et yen a pas mal :mrgreen:

Pour les joints pare brise avant arrière je m'étais procurer le tout chez Peugeot...

L'aventure Peugeot a refait beaucoup de fabrication, le tarif est un peu chère mais c'est apparemment de bonne facture, renseigne toi de ce côté là....

Le club propose durite de chauffage et celle du miofiltre si je ne dit pas de bêtises....

Pour ce qui est des brides souples j'ai suivi de loin le sujet, il y a eu des test de fait à voir ce qu'il en est maintenant...

Pour ton hayon il faut démonter décaper comme il faut et surtout le traité au mieux, tout réside dans la préparation, si c'est mal préparer en vue de l'appret ou de la peinture la rouille reviens dans la plupart des cas....

Je ne sais pas si mes réponses t'aideront, bon courage dans tes remises en routes... :ok:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

Avatar du membre
Hutch
Assidu
Assidu
Messages : 145
Enregistré le : 25 mars 2016, 11:00
Localisation : Nord
A remercié : 10 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Présentation Hutch

Message par Hutch »

Ah!Ben voilà. :ok:

Merci Laurent,En effet il y'avait un peu de tout dans mes propos.Il faut dire que je me remets dans le bain après une longue période ou les Peugeot ont hiberné avec tout ce que celà suppose de processus d'anticipation de remise en route.
Pas grave j'avais prévu ça avec excitation depuis quelques temps,il restera la part de"surprises"et de d'imprévus ;) inhérentes à ce genre d'exercice...

Mes questions portaient sur les joints de pare-brise et de hayon,si ils étaient trouvables et où?Tu y as répondu,j'ai vu que si le concessionaire Peugeot n'en vend plus(ce que je crains à cause de l'ancienneté du modèle)on en trouve dans l'aventure Peugeot(beaucoup de pièces GTI),bonne initiative je connaissais pas.

Faut dire que je reviens dans le bain,il y'a un moment que j'ai lâchement abandonné les 205 même si j'ai résisté maintes fois à la tentation de les échanger(405 T16 puis 306 S16 notamment fût un temps...)
Du coup je découvre...à l'époque quand j'avais besoin des pièces,hop,chez Peugeot,OMP(par téléphone :D )etc...
N'étant pas trop Internet,nouvelles technologies...j'ai perdu le fil des pièces,refabrications etc... mais je sais encore les bricoler et c'est ça qui me plait en fait.

Les durits silicone c'est commandé,la partie carosserie du hayon c'était surtout pour savoir si on trouvait le joint et surtout comment on le posait?

Les brides souples,eh bien j'ai consulté le Forum hier et j'ai vu qu'à l'instar de la Chloroquine des tests étaient en cours.C'est dommage car c'est une pièce essentielle et sensible,les brides rigides si c'est comme sur les 103 ça me dit rien ;) du coup je vais suivre çà...
A ce propos je me demande qui les fabriquait à l'époque?Pas Peugeot quand même? :huh:

Merci encore à toi. :ok:

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8141
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 992 fois
A été remercié : 1420 fois

Re: Présentation Hutch

Message par Teelck »

Pourquoi vouloir monter du vitrage teinté bronze ?
Tu aurais voulu du clair en neuf, j’avais. Et avec les joints. :rolleyes:
Mais pas de bronze.

Attention au kit durite silicone que tu prends. Dans la durite araignée d’origine il y a des passages forcés pour obliger le LDR à aller dans le bon sens. Tu ne les auras pas forcément sur les kit silicone. :ph34r: A confirmer.

Les brides souples, il existe des refab sur le net mais à un prix de ouff !! Et pas de retour sur leur qualité.

Avatar du membre
laurentweber87
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3293
Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
Localisation : Limoges
A remercié : 388 fois
A été remercié : 278 fois

Re: Présentation Hutch

Message par laurentweber87 »

Teelck a écrit :Pourquoi vouloir monter du vitrage teinté bronze ?
Tu aurais voulu du clair en neuf, j’avais. Et avec les joints. :rolleyes:
Mais pas de bronze.

Attention au kit durite silicone que tu prends. Dans la durite araignée d’origine il y a des passages forcés pour obliger le LDR à aller dans le bon sens. Tu ne les auras pas forcément sur les kit silicone. :ph34r: A confirmer.

Les brides souples, il existe des refab sur le net mais à un prix de ouff !! Et pas de retour sur leur qualité.

Effectivement sur l'araignée problème vu...
Et pour poser le joint à l'arrière, patience et bon chance comme dirait Liam Neeson :mrgreen:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

Avatar du membre
Hutch
Assidu
Assidu
Messages : 145
Enregistré le : 25 mars 2016, 11:00
Localisation : Nord
A remercié : 10 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Présentation Hutch

Message par Hutch »

Je veux un pare-brise teinté bronze tout simplement car c'est comme ça que je l'ai eue.
Le gars à qui je l'ai rachetée en 99 l'avait achetée neuve et avait demandé des options,vitres teintées,essuie glace arrière,console centrale type GTI,longues portées...
Du coup pas trop le choix à moins de tout changer,et puis j'aime aussi,ça change.
Pour la durite araignée(on parle bien de celle qui va à l'échangeur?)j'ignorais,j'ai commandé le modèle E-Bay de chez GT performance...
De quel joint à l'arrière tu me parles? :(
Les brides souples je vais attendre qu'un modèle éprouvé renaisse.

Merci à vous. ;)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36938
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2417 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Présentation Hutch

Message par jean »

Hutch a écrit :De quel joint à l'arrière tu me parles? :(

Joint de lunette arrière. :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Antoine 59
Mordu
Mordu
Messages : 994
Enregistré le : 21 juil. 2012, 23:44
Localisation : entre Cambrai et Valenciennes
A remercié : 69 fois
A été remercié : 65 fois

Re: Présentation Hutch

Message par Antoine 59 »

205 Zénith
205 Rallye
205 RG CAB

Avatar du membre
Hutch
Assidu
Assidu
Messages : 145
Enregistré le : 25 mars 2016, 11:00
Localisation : Nord
A remercié : 10 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Présentation Hutch

Message par Hutch »

Ah,ok,j'avais compris le joint à l'arrière des durits? :huh:
Il était temps que je m'y remette...merci Antoine.
J'avais vu le tuto sur le joint de vitre de hayon cet après midi mais je savais pas qu'il fallait y mettre de la colle à pare-brise au préalable.
Au fait pour les durits silicone j'ai vu que sur le moteur qui me reste il y'a effectivement un restricteur mais il me semble qu'on peut le cannibaliser sur celle d'origine pour l'adapter sur celle en silicone. :huh:

Bebert43
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 909
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Présentation Hutch

Message par Bebert43 »

Oui tu peux cannibaliser le restricteur d'origine...tu y vas doucement à la meuleuse
et apres tu mets des colliers et basta!!!!
Vis à vis du pare-brise, demande à un distributeur comme AD ou autres, ça vaut pas le coup de se faire chier avec de l'occaz.
Moi j'ai des brides rigides..en 10000km pas de probleme...
pour le reste j'en sais rien.

Avatar du membre
Hutch
Assidu
Assidu
Messages : 145
Enregistré le : 25 mars 2016, 11:00
Localisation : Nord
A remercié : 10 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Présentation Hutch

Message par Hutch »

Merci Bebert,si il faut à la Dremel...je suis allé voir les photos de ta 205,magnifique,quel boulot,ton intèrieur est réussi,si je comprends bien c'est mes ex-ceintures et panneaux de porte dedans?Bravo! :ok:

Répondre

Retourner vers « Présentation »