Of course
Ax sport ph2
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36946
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: Ax sport ph2
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Teelck
- Président
- Messages : 8151
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 994 fois
- A été remercié : 1420 fois
Re: Ax sport ph2
J’ai pas regardé la conso de là rallye au retour de Montlhéry. Mais ça vaudrait le coup de regarder histoire de savoir ce que ça bouffe en mode piste !!
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36946
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: Ax sport ph2
De mes sorties pistes, j'avais tiré une conso de 200km de piste pour un plein.
Grosso modo 20 litres aux 100.
Grosso modo 20 litres aux 100.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9972
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 586 fois
- A été remercié : 833 fois
- Contact :
Re: Ax sport ph2
C'est ça, ce matin j'ai passé une tête dans la Rallye pour y fixer le siège auto, la moitié du plein pour 120km au journalier. Sachant que j'ai fais le plein vendredi soir et qu'il y a environ 9km entre la station service et le parking des stands à Montlhéry en passant par chez moi (oui j'ai dormi quand même).
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23501
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ax sport ph2
A l'époque de ma 1ère ralloche sur le Paul Ricard , c'était 16 litres aux 100 mais c'est un circuit très rapide avec très peu de relances à bas regime
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9972
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 586 fois
- A été remercié : 833 fois
- Contact :
Re: Ax sport ph2
Quand j'ai roulé au Bugatti, j'ai fais le trajet aller, 30 minutes de roulage, trajet retour, la réserve était allumée
Voiture é-co-no-mique !
Voiture é-co-no-mique !
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9667
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 659 fois
- A été remercié : 603 fois
Re: Ax sport ph2
J'ai pris mon courage ou plutôt mes weber à 2 mains pour les poser sur l'établi,donc déjà le soucis de butée d'un des leviers de starter résolu,une des pattes en laiton solidaire d'un des 2 engrenages était tordue,et donc decallait un des 2 cylindres de starter ,j'avais donc toujours un zest de starter sur le corps n°4 probablement une cause de surconsommation
Donc patte redressée,et c'est bon le levier revient bien en butée à present
Donc patte redressée,et c'est bon le levier revient bien en butée à present
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9667
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 659 fois
- A été remercié : 603 fois
Re: Ax sport ph2
2e soucis: trous ( enfin gouffre) à l'accélération,et ça empiré au fil du temps malgré verifs des gicleurs et passage en modif solution F des tubes d'émulsion
En bougeant la commande d'accélérateur,c'est net,un carbu ne sort rien du tout en reprise,démontage et rien de flagrant ormis pas mal de dépôt au fond des cuves ...démontage en détail de la pompe de reprise,,en bougeant le levier,pas grand chose qui sort ,membrane ok pas percée,j'ouvre le petit tube en laiton avec la cloison de séparation ,une bille en sort ....c'est une bille anti retour en fait qui était bloquée par la cloison qui était trop enfoncée =>renormalisation et on entend bien la bielle bouger à présent
Voilà tout est remonté avec joint neufs,et 4 beaux jets nickel en accélérant demain remontage sur l'auto ,hâte de voir la différence
En bougeant la commande d'accélérateur,c'est net,un carbu ne sort rien du tout en reprise,démontage et rien de flagrant ormis pas mal de dépôt au fond des cuves ...démontage en détail de la pompe de reprise,,en bougeant le levier,pas grand chose qui sort ,membrane ok pas percée,j'ouvre le petit tube en laiton avec la cloison de séparation ,une bille en sort ....c'est une bille anti retour en fait qui était bloquée par la cloison qui était trop enfoncée =>renormalisation et on entend bien la bielle bouger à présent
Voilà tout est remonté avec joint neufs,et 4 beaux jets nickel en accélérant demain remontage sur l'auto ,hâte de voir la différence
- Teelck
- Président
- Messages : 8151
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 994 fois
- A été remercié : 1420 fois
Re: Ax sport ph2
C’est pas facile ces carbus… Faut vraiment remonter ça gentiment au calme et avec un peu d’attention.
Sinon c’est vite plein de petites bêtises qui finissent par mettre un bazard monstre !!!
Bien joué pour la recherche de ces détails. Fallait les voir.
Sinon c’est vite plein de petites bêtises qui finissent par mettre un bazard monstre !!!
Bien joué pour la recherche de ces détails. Fallait les voir.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9972
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 586 fois
- A été remercié : 833 fois
- Contact :
Re: Ax sport ph2
Top ! C'est compliqué mais quand on s'y met, pas tant que ça en inspectant tous les éléments, mais c'est du boulot et du temps à passer.
Je me rappel quand j'avais monté le pointeau à l'envers
Je me rappel quand j'avais monté le pointeau à l'envers
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- Messages : 2047
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 396 fois
- A été remercié : 311 fois
Re: Ax sport ph2
J'ai appris une chose, que je ne renouvellerai certainement pas, c'est le remplacement des roulements......la difficulté, si tu n'as pas ce qu'il faut, c'est le démontage, et le remontage des papillons......Les vis qui les fixent sont serties, avec un outil spécial.....j'en ai cassé deux au démontage, dans l'axe....la galère pour les extraire....perçage, taraudage, finalement changement d'un axe, les autres, je les ai coupés à la dremel......remplacement, pour les freiner à nouveau, au remontage, avec une très, très grosse multiprise....encore faut il en avoir une....
J'ai quand même réussi, mais c'est galère
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9667
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 659 fois
- A été remercié : 603 fois
Re: Ax sport ph2
Réglage de la synchronisation ,c'était tout à reprendre Essais routier et impeccable,plus de trous à l'accélération
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23501
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ax sport ph2
Plutôt pas mal vu l'âge de la bête!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)