adri83 a écrit :Bonsoir,
Inscrit sur le forum depuis longtemps mais sans jamais vraiment présenter ma caisse et moi même.
Adrien, 22 ans, Toulonnais: je suis en apprentissage ingénieur chassis/suspensions sport auto.
Ma passion me vient de mon grand père qui était agent Peugeot de 1974 à 1996 (ooooh les belles années
).
Je guettais Leboncoin jusqu'a 10 fois par jours jusqu'a fin novembre ou j'ai trouvé une perle rare à Cagnes sur mer: une Rallye de mai 89, année modèle 90, quasi d'origine (jantes 106 rallye, 4 koni et rabaissée), dans un très bel état (73 806 km à l'achat). L'annonce parait à 14h, je contacte le proprio à 15h, à 19h30 je suis chez lui !
C'est une voiture qui a roulé 1000 km depuis 2011. Le silencieux est un Asso Sport homologué (j'ai la fiche d'homologation datant de 1994
)
Je suis le 3ème proprietaire. Achetée neuve chez Ortelli, le précédent proprio l'a racheté en 1994.
Voila ou j'en suis aujourd'hui, elle est en train de subir un petit coup de jeune.
Désolé mais je plus aucune photo de ce que j'ai fait dessus depuis novembre (pb de téléphone...)
Ce que j'y ai fait depuis:
- Révision moteur
- Démontage intégral de l'intérieur, gros nettoyage et remontage ( il est d'origine et encore très beau !)
- Freins arrière neuf, durites avia aux 4 coins
- Dégoudronnage (1/2 journée avec une vieille CB et le WD40 dans les main
)
- Peinture partielle (nuance prise au spectrophotomètre) : 2 jupes, 2 PC et hayon
- Polish intégral
Ce que je compte y faire d'ici la fin de l'été:
- Refaire le train arrière
-Faire refaire l'allumage et les carbus
-Poser le magnifique kit stickers d'origine acheté au club !
- Changer la mousse d'assise conducteur.
- Poser les 3 barres anti rapprochement (preserver la caisse)
En ce moment je suis sur les amortos: 4 B6 d'occaz que je vais reviser et auquel je vais adapter un bon valving pour cette auto pour une utilisation type "Pignans"
Voila pour le moment, et merci aux membres et au club pour la mine d'infos sur cette super bagnole !