Ah celle la !!! Oui elle y etaitjean-luc13 a écrit :La pièce sans repère entre le joint 3 et le pignon de distribution 4 sur cette photo :Bebert43 a écrit :l'entretoise????jean-luc13 a écrit :Tu n'aurais pas oublié de remonter l'entretoise en bakélite quand même ?
DSC_1956.JPG
205 Rallye Varoise en rénovation
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Re: 205 Rallye Varoise en rénovation: à deux doigts d’y foutre le feu
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Re: 205 Rallye Varoise en rénovation: à deux doigts d’y foutre le feu
Son absence aurait pu expliquer que le pignon de pompe ait pu bouger, il faut chercher la cause du problème ailleurs alors
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Re: 205 Rallye Varoise en rénovation: à deux doigts d’y foutre le feu
Elle n'est pas en bakélite cette pièce elle est en acier trempé, et c'est elle qui sert de piste pour le joint spi, sans elle je te raconte pas l'hémorragie d'huile.....
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Re: 205 Rallye Varoise en rénovation: à deux doigts d’y foutre le feu
Oui, tu as raison
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Re: 205 Rallye Varoise en rénovation: à deux doigts d’y foutre le feu
As tu bien remonté le centreur entre le plan de joint de la pompe et le bloc moteur ? Sans cette pièce la pompe n'est pas bien alignée par rapport au pignon d'entraînement et ça peut expliquer ton problème
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Re: 205 Rallye Varoise en rénovation: à deux doigts d’y foutre le feu
C'est une piste, en effet
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Re: 205 Rallye Varoise en rénovation: à deux doigts d’y foutre le feu
si ce n'est pas le centreur....je me demande ce que tu as touché sur la pompe à huile, t'avais pas chercher à demonter le pignon de la pompe?
- adri83
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Re: 205 Rallye Varoise en rénovation: à deux doigts d’y foutre le feu
Le centreur etait bien remonté et non je n’ai pas chercher à virer le pignon.
Admettons qu’au demontage, mon « kit chaine » (chaine, pignon et couronne) etait en fin de vie et que je ne m’en sois pas aperçu. Si le joint à la pate que j’ai fait entre les 2 carters et plus fin que celui d’origine (qui est la cause de la depose du moteur), ca suffirait peut etre pour enlever de la tension et causer le deraillage ?
Admettons qu’au demontage, mon « kit chaine » (chaine, pignon et couronne) etait en fin de vie et que je ne m’en sois pas aperçu. Si le joint à la pate que j’ai fait entre les 2 carters et plus fin que celui d’origine (qui est la cause de la depose du moteur), ca suffirait peut etre pour enlever de la tension et causer le deraillage ?
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Re: 205 Rallye Varoise en rénovation: à deux doigts d’y foutre le feu
Je ny crois pas du tout, surtout vu le kilométrage du moteur au départ
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Re: 205 Rallye Varoise en rénovation: à deux doigts d’y foutre le feu
pareil,
bon l'acces a service box etant devenu payant je ne peut pas t'envoyer la photo de ce centreur…..
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Re: 205 Rallye Varoise en rénovation: à deux doigts d’y foutre le feu
Franchement c'est un mystère...
car un kit chaîne bien aligné, il faut que ça soit vraiment détendu pour dérailler....
et normalement à 80000km ce kit là est tout neuf...
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Re: 205 Rallye Varoise en rénovation: à deux doigts d’y foutre le feu
et l'epaisseur de pate à 1mm pres, ca ne va pas jouer la dessus....sinon le constructeur aurait mis un tendeur de chaine à la conception
- adri83
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Re: 205 Rallye Varoise en rénovation: à deux doigts d’y foutre le feu
Blague à part: les histoire de tensions de chaine (de distri) ca n’a jamais été un point fort de PSABebert43 a écrit :et l'epaisseur de pate à 1mm pres, ca ne va pas jouer la dessus....sinon le constructeur aurait mis un tendeur de chaine à la conception
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Re: 205 Rallye Varoise en rénovation: à deux doigts d’y foutre le feu
ce joint n'a aucune incidence sur la tension de chaine, ce qui pourrait jouer c'est :
l'epaisseur du demi coussinet de ligne (du demi carter inférieur )
l'epaisseur du demi carter inférieur
la distance entre le plan de joint de la pompe et son axe
l'epaisseur du demi coussinet de ligne (du demi carter inférieur )
l'epaisseur du demi carter inférieur
la distance entre le plan de joint de la pompe et son axe
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Re: 205 Rallye Varoise en rénovation: à deux doigts d’y foutre le feu
tu es sur des coussinets de ligne que tu as remonté ? ils font quelle épaisseur ?