Come-Back

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
barauto
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 736
Enregistré le : 12 juin 2005, 08:55
Localisation : 42
A remercié : 51 fois
A été remercié : 20 fois

Come-Back

Message par barauto »

Bonjour à tous, je refais mon come-back en 205 rallye, 8 ans après la vente de ma Rallye.
Je viens de racheter la 2ème rallye de Dje, un peu de boulot en perspective.

Cela 1 ans que ça me trotte dans la tête, et pour être honnête ça fait 4 -5 ans qu'elle me manque, et tous ce qui va autour, les webers même si le bruit de mon M3 me convient aussi, les concentres malgré que j'ai participe à certaine en sac de sable ou aide cuistot....

Donc pour la rallye, les priorité sont :
- les étriers de frein actuellement en commande en neuf et plaquette d'origine ( ça va me faire bizarre pour ceux qui me connaisse bien...)
- révision du train avant, triangle, biellette, silentbloc, sauf les amortisseur PTS
- retrouvé des jantes en 13 ( j'y pensai plus évident....) les pneus j' hésite entre 185/60/13 en semi slick et 175/65/13 en Michelin le reste ne me plait pas bien..
- remettre un intérieur d'origine pour les balades en famille.
- et pour finir rafraîchir la carrosserie, on verra par quel moyens radical ou pas....
Fichiers joints
rallye 1 (2).jpg

Avatar du membre
rallye45
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 650
Enregistré le : 13 oct. 2003, 12:03
Localisation : vigeois 19410
A remercié : 293 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Come-Back

Message par rallye45 »

Belle acquisition.... :blush:
Quand t'ont y a goutté c'est sur que ça manque,certe ce n'est pas équivalent aux 6 cyl ,mais que du bonheur à conduire :ok:
Votre voiture fait du bruit monsieur........,une voiture ne fait pas du bruit mais elle emet un son,elle chante.(Bigard)........

Avatar du membre
barauto
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 736
Enregistré le : 12 juin 2005, 08:55
Localisation : 42
A remercié : 51 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Come-Back

Message par barauto »

ah si on veux vraiment comparer avec 6 cyl on se ferai du mal....

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: Come-Back

Message par olivF2000 »

Salut Gilles,content de te revoir en ralloche, belle acquisition :ok:

Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3599
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Re: Come-Back

Message par PTS »

Yes :ok:
Image

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Come-Back

Message par jean »

Ah ben voilà !! <oo>

Sinon, passer boire un café à la maison alors que tu es (au regard de la photo qui est devant l'entrée de chez mon oncle) à moins de 2900m de la maison ça ne t'a pas traversé l'esprit ? :crying:



PS : Pour ta recherche de pièces, avant de courir de partout, passe à la maison faire tes courses. ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

MADPRODUCER
Régulier
Régulier
Messages : 56
Enregistré le : 09 juil. 2018, 12:26
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Come-Back

Message par MADPRODUCER »

Belle acquisition!!! Plus de photos :ok:

Dje
Assidu
Assidu
Messages : 161
Enregistré le : 04 nov. 2017, 00:05
A remercié : 9 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Come-Back

Message par Dje »

<oo> <oo> <oo> Elle est désormais entre de bonnes mains, hâte de voir l avancement des travaux :ok:

N hésites à passer boire un coup à la maison quand tu es dans le coin ( on ira voir Jean :D )

Avatar du membre
barauto
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 736
Enregistré le : 12 juin 2005, 08:55
Localisation : 42
A remercié : 51 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Come-Back

Message par barauto »

jean a écrit :Ah ben voilà !! <oo>

Sinon, passer boire un café à la maison alors que tu es (au regard de la photo qui est devant l'entrée de chez mon oncle) à moins de 2900m de la maison ça ne t'a pas traversé l'esprit ? :crying:



PS : Pour ta recherche de pièces, avant de courir de partout, passe à la maison faire tes courses. ;)
Pour être franc c'est pas l'envie qui manquait mais ma femme est venu avec moi et tu la connais elle est insortable....



En faite elle travaillait 2 heures après donc pas le choix mais promis je referai plus...

Avatar du membre
barauto
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 736
Enregistré le : 12 juin 2005, 08:55
Localisation : 42
A remercié : 51 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Come-Back

Message par barauto »

Dje a écrit :<oo> <oo> <oo> Elle est désormais entre de bonnes mains, hâte de voir l avancement des travaux :ok:

N hésites à passer boire un coup à la maison quand tu es dans le coin ( on ira voir Jean :D )
Ça marche avec plaisir


Objectif mi septembre des sièges provisoire au moins, train avant réviser et régler, assiette avec plus de plonge si pas tout grippé....
Modifié en dernier par barauto le 17 juil. 2018, 20:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Come-Back

Message par bob_063 »

Cool ! La Rallye et ses Weber, on y revient toujours :ok:
Belle acquisition, bichonne la cette ralloche B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 859
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 164 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Come-Back

Message par da-maye »

bob_063 a écrit :La Rallye et ses Weber, on y revient toujours :ok:
Pas forcément.. je connais quelqu'un qu'en a plus et ça lui manque pas ..quelqu'un d'autre qu'avait une 1.6 gti kit pts, il est passé aussi à autre chose.. perso ça m'étonne mais ça doit dépendre des gens..
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
barauto
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 736
Enregistré le : 12 juin 2005, 08:55
Localisation : 42
A remercié : 51 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Come-Back

Message par barauto »

da-maye a écrit :
bob_063 a écrit :La Rallye et ses Weber, on y revient toujours :ok:
Pas forcément.. je connais quelqu'un qu'en a plus et ça lui manque pas ..quelqu'un d'autre qu'avait une 1.6 gti kit pts, il est passé aussi à autre chose.. perso ça m'étonne mais ça doit dépendre des gens..
Pour ma part, après ma première rallye je suis parti chez BMW et c'est pas une légende quand tu goûte au 6 en ligne....c'est un autre monde

Mes BM sont toutes comme j'aime ou presque au 231 cv au maxi 340 (pour celle qui reste actuellement), du couple digne d'un tracteur pour une, une mélodie sans fin pour l'autre, et un bon compromis pour les autres puissance/ coût / confort .... et comme dirai plusieurs personne de mon entourage "tu ne t'arrêteras donc jamais avec tes bagnoles"

Et bien la rallye c'est LA seule bagnole qui m'a manqué le plus, et j'en ai passer 205 gti 1.6/1.9, 309 gti 1.9, 325 ix e30, ...je vous passe tout les mazouts.

Les atouts et les défaut de cette auto vous les connaissez aussi bien que moi....Mais pour moi elle a quelque chose que je ne peux donner de nom.

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3939
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 26 fois
A été remercié : 286 fois
Contact :

Re: Come-Back

Message par Yannou »

barauto a écrit :
da-maye a écrit :
bob_063 a écrit :La Rallye et ses Weber, on y revient toujours :ok:
Pas forcément.. je connais quelqu'un qu'en a plus et ça lui manque pas ..quelqu'un d'autre qu'avait une 1.6 gti kit pts, il est passé aussi à autre chose.. perso ça m'étonne mais ça doit dépendre des gens..
Pour ma part, après ma première rallye je suis parti chez BMW et c'est pas une légende quand tu goûte au 6 en ligne....c'est un autre monde

Mes BM sont toutes comme j'aime ou presque au 231 cv au maxi 340 (pour celle qui reste actuellement), du couple digne d'un tracteur pour une, une mélodie sans fin pour l'autre, et un bon compromis pour les autres puissance/ coût / confort .... et comme dirai plusieurs personne de mon entourage "tu ne t'arrêteras donc jamais avec tes bagnoles"

Et bien la rallye c'est LA seule bagnole qui m'a manqué le plus, et j'en ai passer 205 gti 1.6/1.9, 309 gti 1.9, 325 ix e30, ...je vous passe tout les mazouts.

Les atouts et les défaut de cette auto vous les connaissez aussi bien que moi....Mais pour moi elle a quelque chose que je ne peux donner de nom.
Si, le 205 RCF B) :ok:
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Come-Back

Message par scale33 »

da-maye a écrit :
bob_063 a écrit :La Rallye et ses Weber, on y revient toujours :ok:
Pas forcément.. je connais quelqu'un qu'en a plus et ça lui manque pas ..quelqu'un d'autre qu'avait une 1.6 gti kit pts, il est passé aussi à autre chose.. perso ça m'étonne mais ça doit dépendre des gens..
Tu ne dois pas savoir de quoi on parle........ ;)

C'est curieux ce besoin chez certains de faire des phrases :unsure:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: Come-Back

Message par olivF2000 »

scale33 a écrit :
C'est curieux ce besoin chez certains de faire des phrases :unsure:
C'est pas chez les marins plutôt? :lol:

Répondre

Retourner vers « Présentation »