Come-Back
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: Come-Back
ils veulent refaire un barbecue?
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- barauto
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 12 juin 2005, 08:55
- Localisation : 42
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: Come-Back
J'espère ne pas refaire.
Mais cela diminue nettement la chaleur dans le compartiment moteur.
Après je n'ai pas que te de bon souvenir de cette isolation mais dans l'ensemble je pense que ça a fait ces preuves en général.
Vous avez des avis contraire je veux bien les entendre.
Mais cela diminue nettement la chaleur dans le compartiment moteur.
Après je n'ai pas que te de bon souvenir de cette isolation mais dans l'ensemble je pense que ça a fait ces preuves en général.
Vous avez des avis contraire je veux bien les entendre.
- Robbi
- Pilier de bar
- Messages : 3031
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
- Localisation : 42
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 80 fois
- Contact :
Re: Come-Back
Le compromis parfait c'est le traitement céramique!
Pour le barbec de l'Ax, rappelons au départ que l'huile de boite n'était pas censée aller sur le collecteur d'échappement!
Pour le barbec de l'Ax, rappelons au départ que l'huile de boite n'était pas censée aller sur le collecteur d'échappement!
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36911
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2410 fois
- A été remercié : 1611 fois
Re: Come-Back
Pense à venir chercher tes pièces
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- marco pts
- Pilier de bar
- Messages : 5614
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- A remercié : 1264 fois
- A été remercié : 1406 fois
Re: Come-Back
Belle restauration ça avance vite .
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- Teelck
- Président
- Messages : 8093
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 983 fois
- A été remercié : 1412 fois
Re: Come-Back
Jolie restau !!!
Cà a l'air d'être vraiment bien fait tout çà …
J'aime beaucoup le cache culbu blanc. Je me demandais justement comment cela rendrait. Bah je suis fixé et fan !!
Cà a l'air d'être vraiment bien fait tout çà …
J'aime beaucoup le cache culbu blanc. Je me demandais justement comment cela rendrait. Bah je suis fixé et fan !!
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36911
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2410 fois
- A été remercié : 1611 fois
Re: Come-Back
Ca t’oblige surtout à le nettoyer !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- fred01
- Membre du Club 2024
- Messages : 2531
- Enregistré le : 28 sept. 2006, 21:26
- Localisation : 01
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 51 fois
Re: Come-Back
Salut Gilles content de te revoir ici.
Bon je suis pas trop présent sur le site mais je vient juste de voir que tu étais revenue parmi nous.
Belle restau que tu nous fait là et bon courage pour la suite.
Bon je suis pas trop présent sur le site mais je vient juste de voir que tu étais revenue parmi nous.
Belle restau que tu nous fait là et bon courage pour la suite.
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
205 Rallye Réplique coupe PTS.
- barauto
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 12 juin 2005, 08:55
- Localisation : 42
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: Come-Back
Salut a tous ,
Les premiers vrais tours de roues on été fait ce week-end au Rétro Tour du Brionnais.
Alors la mécanique a très bien tourné pas une goutte de gras non plus.
Bon j'avais oublié que j'étais pour dans mes 6 cylindres et qu'il fallait jouer du levier en permanence ou presque pour que ça réponde.
Seul point moins positif les freins il ralentisse bien la voiture mais ne Freinent pas avec mordant.
Je mets en cause les plaquettes type origine Brembo et surtout les garnitures qui me remonte du gras malgré un gros dégraissage. Quand j'ai ouvert la première fois de la graisse en abondance sur les roulements avait giclé, nettoyage, réglage et remontage.
J'ai réouvert la semaine dernière pas de graisse ni liquide de frein mais les garnitures étaient grasses en surface, nettoyage et remontage. Du mieux tout de suite mais pas sur la durée.
Conclusion nouvelle commande kit de frein arrière avec cylindre de roues.
Avant tout ça j'ai refait des boites ..... la voiture a vu 5 changement de boite, je suis passer par erreur de couple je devais prendre au moins 220, une boite qui traînait chez moi, après j'ai décidé de monter un 13x64, deuxieme essai, j'ai mal remonté les planétaires.
Troisième, erreur j'ai oublié un clips sur l'arbre secondaire entre deux pignons résultat pas une ème et demie pas de 3.
Quatrième, je changement de carter par des dernières générations trouver à la dernière minute, remontage avec la bague de sur le pignon de marche arrière en trop, résultat on descend et on pousse pour reculer.....
Cinquième et dernier au top, carter 106 s16 dernière génération avec 13x64 et pignon de 5 long. On est pas mal maintenant.
La déco a été refaite casi à l'identique pour cacher pour cacher la misère pour l'instant. C'est propre pour pas cher....
Presque prête pour la nationale.
Voici une photo du week-end en bonne compagnie...
Les premiers vrais tours de roues on été fait ce week-end au Rétro Tour du Brionnais.
Alors la mécanique a très bien tourné pas une goutte de gras non plus.
Bon j'avais oublié que j'étais pour dans mes 6 cylindres et qu'il fallait jouer du levier en permanence ou presque pour que ça réponde.
Seul point moins positif les freins il ralentisse bien la voiture mais ne Freinent pas avec mordant.
Je mets en cause les plaquettes type origine Brembo et surtout les garnitures qui me remonte du gras malgré un gros dégraissage. Quand j'ai ouvert la première fois de la graisse en abondance sur les roulements avait giclé, nettoyage, réglage et remontage.
J'ai réouvert la semaine dernière pas de graisse ni liquide de frein mais les garnitures étaient grasses en surface, nettoyage et remontage. Du mieux tout de suite mais pas sur la durée.
Conclusion nouvelle commande kit de frein arrière avec cylindre de roues.
Avant tout ça j'ai refait des boites ..... la voiture a vu 5 changement de boite, je suis passer par erreur de couple je devais prendre au moins 220, une boite qui traînait chez moi, après j'ai décidé de monter un 13x64, deuxieme essai, j'ai mal remonté les planétaires.
Troisième, erreur j'ai oublié un clips sur l'arbre secondaire entre deux pignons résultat pas une ème et demie pas de 3.
Quatrième, je changement de carter par des dernières générations trouver à la dernière minute, remontage avec la bague de sur le pignon de marche arrière en trop, résultat on descend et on pousse pour reculer.....
Cinquième et dernier au top, carter 106 s16 dernière génération avec 13x64 et pignon de 5 long. On est pas mal maintenant.
La déco a été refaite casi à l'identique pour cacher pour cacher la misère pour l'instant. C'est propre pour pas cher....
Presque prête pour la nationale.
Voici une photo du week-end en bonne compagnie...
- Teelck
- Président
- Messages : 8093
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 983 fois
- A été remercié : 1412 fois
Re: Come-Back
Et bah. Redescendre 5 boites, il en faut de la détermination !!!
13/64 et pignon de 5 long. L’arche doit être très haute !!
Pas de 5/4 ou 5/3 en urgence !!!
13/64 et pignon de 5 long. L’arche doit être très haute !!
Pas de 5/4 ou 5/3 en urgence !!!
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36911
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2410 fois
- A été remercié : 1611 fois
Re: Come-Back
Ça y est !!
C'est bien le Rétro Tour du Brionnais ? A savoir si on retourne à Chambilly, depuis le temps
Ça doit être plus cool que le Brionnais historique très éprouvant mais tellement bon !
C'est bien le Rétro Tour du Brionnais ? A savoir si on retourne à Chambilly, depuis le temps
Ça doit être plus cool que le Brionnais historique très éprouvant mais tellement bon !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.