Je suis content de voir que parmi les apprentis préparateurs et bricoleurs en herbes, je ne sois pas le seul à ne pas connaître grand chose !!!
Mais pour une foi, je n’ai pas fait le bourin. Non jean!!!
Mais quand j’ai déposé ma culasse chez mon usineur qui n’est autre que celui de Mr Brunetti (le préparateur), j’ai discuté presque une après midi avec le chez d’atelier.
Donc procédure de démontage à froid à la presse avec un ti peu d’huile pour aider. Le démontage dans une chemise percée fait que la jupe du piston est en appuis sur une très grande surface. Donc aucun risque de casse.
Remontage à chaud avec axes "neufs obligatoires" refroidi azote ou congélateur. Presse en soutien si besoin.
Remontage avec des axes neufs car quand l’on sort les vieux, une partie se raye lors du passage dans la tête de bielle. La partie rayée risque d’user prématurément son logement dans la jupe du piston une foi remontée.
Voilà j'espère que mes explications sont claires et qu’elles profiteront à tous.