Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

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Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

olivF2000 a écrit :C’est super beau,je n.ai pas la patience de faire ce niveau de finition :blink: qui pour moi ne sert à rien,c’est chronophage à mort et n’apporte rien en terme de performance :unsure:
Alors oui c’est vrai que cela n’apporte rien therme de performances.
Mais c’est de résistance mécanique des matériaux que l’on parle là.
Cela dit, après polissage la bielle de 1360(avant plus lourde que celle du 1294) est maintenant plus légère !!!
Le gain n’est pas extraordinaire j’en conviens. Mais on est au dessus de 5g tout de même.
Je donnerais les valeurs une foi tout terminé. Pour le moment elles vont encore évoluer car pas équilibrées.
Chaque gramme gagnés ne peut que m’aider à prendre des tours. Que ce soit plus haut ou plus vite.
10% d’allégement sur les pièces en rotation d’un moteur, c’est 20% de vitesse de rotation du piston gagné.
Ça vaut le coup de s’emmerder un peu je pense ou en tous cas d’essayer. :ok:

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jean
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par jean »

Augmenter la fiabilité c'est augmenter la performance car c'est fiabiliser les hauts régimes :ok:

Augmenter la puissance c'est aller plus vite en ligne droite, diminuer le poids c'est aller plus vite partout. :ph34r:

Tu montes un 1360 ?
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

jean a écrit :Augmenter la fiabilité c'est augmenter la performance car c'est fiabiliser les hauts régimes :ok:

Augmenter la puissance c'est aller plus vite en ligne droite, diminuer le poids c'est aller plus vite partout. :ph34r:

Tu montes un 1360 ?
Oui je voulais essayer de préparer un truc sur cette base.
Histoire d’avoir quelques chevaux supplémentaires sans forcer.
Mais je ne sais pas ce que donnera la prépa en finalité. :mrgreen:

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jean
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par jean »

Demande à Cricri, la culasse TU24 sur un bas moteur XSI est une solution intéressante.
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par marco pts »

Taux de compression meilleure avec les pistons xsi
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

marco pts a écrit :Taux de compression meilleure avec les pistons xsi
La culasse restera à sa hauteur d’origine. Elle ne sera pas rabotée.
C’est le bloc et les chemises qui seront usinées pour rattraper la compression.
jean a écrit :Demande à Cricri, la culasse TU24 sur un bas moteur XSI est une solution intéressante.

Le bloc xis est un 1600 fonte je crois.
Moi je voulais rester sur un bloc alu et visuellement identique au TU24.

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jean
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par jean »

Le XSI est un 1360 :p
Fonte oui je crois.
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

Ha ok.
Je sais qu’il existe un bloc 1600 fonte en TU.

J’ai discuté un peu avec Christophe cette aprem.
Il m’a dit qu’on pouvait faire prendre 12/13000trs à un TU !!! <oo>
J’avoue que ça me plairait assez d’avoir une ralloche avec un bruit de f1..... :mrgreen:
Mais faut passer par allègement maxi et coussinets tous les 2/3000 bornes !!!

Je me contenterais de 9000trs fiable sur le long therme. :p

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par jean »

Oui, question budget et entretien, c'est mieux :mrgreen:
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par balouba »

magnifique le boulot sur tes bielles François, ça promet du haut niveau tout ça, bon j'ai pas bien suivi la config moteur que tu envisageais de faire, mais j'ai hate de voir la suite :D
ImageImage

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

balouba a écrit :magnifique le boulot sur tes bielles François, ça promet du haut niveau tout ça, bon j'ai pas bien suivi la config moteur que tu envisageais de faire, mais j'ai hate de voir la suite :D
Ce sera une config assez simple sommes toute !!!
Bas en 1360 équilibre volant allégé au poid grA soit 3,5kg.
Pistons TU24 avec empreintes, bielles polies et légèrement allégées.
Culasse avec conduits presque façon grA. :mrgreen:
Doubles ressorts cat cam, aac Kentcam pt03,coupelles cricri et rampe culbut équilibrés et polis.

Un missile sol sol quoi.... <oo>

Trains roulants origines et frein de 2cv parce que freiner empêche d’aller vite... :ph34r: :lol:

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par balouba »

ha oui, effectivement, je trouve juste dommage de ne pas garder la cylindrée d'origine, qui fait l'adn de la rallye ….. ;)
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par jean-luc13 »

Je vais monter le même AAC que toi :ok:
Tu es sur pour les ressorts doubles Catcams ? :blink:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par olivF2000 »

Teelck a écrit :
balouba a écrit :magnifique le boulot sur tes bielles François, ça promet du haut niveau tout ça, bon j'ai pas bien suivi la config moteur que tu envisageais de faire, mais j'ai hate de voir la suite :D
Ce sera une config assez simple sommes toute !!!
Bas en 1360 équilibre volant allégé au poid grA soit 3,5kg.
Pistons TU24 avec empreintes, bielles polies et légèrement allégées.
Culasse avec conduits presque façon grA. :mrgreen:
Doubles ressorts cat cam, aac Kentcam pt03,coupelles cricri et rampe culbut équilibrés et polis.

Un missile sol sol quoi.... <oo>

Trains roulants origines et frein de 2cv parce que freiner empêche d’aller vite... :ph34r: :lol:
les pistons tu24 ne vont pas dans un 1360,pas la meme hauteur d'axe <_<

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par patladoze »

ah la la :wacko: le tuning a encore de beau jours devant lui c'est dingue :lol: :lol:

beau boulot en tout cas :ok: :ok: :ok:
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

C'est exact... Il y a presque 3mm d'écart.
C'est pour corriger çà que le bloc et les chemises seront usinés. :ok:

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