Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
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- jean-luc13
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Tu t'emmerdes pour rien:remplace juste le bol côté bv de ton cardan, SNRA le detaille pour pas cher
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Ok mais je prends quoi et où ?jean-luc13 a écrit :Tu t'emmerdes pour rien:remplace juste le bol côté bv de ton cardan, SNRA le detaille pour pas cher
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Pour en revenir au train ar. Si je comprends bien c’est ce système qu’il faut reproduire pour avoir une vraie efficacité de réglage.
Quelqu’un a t’il déjà tenté de faire ça pour voir ?
C’est la patte soudée à la verticale sous le bras qui doit agir par l’intermédiaire de la biellette sur les couteaux. Quelqu’un a t’il déjà tenté de faire ça pour voir ?
- jean-luc13
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Tu commandes une tête de cardan de Saxo VTS 16V (tu peux demander du renforcé au service compétion de SNRA au 0322903741)Teelck a écrit :Ok mais je prends quoi et où ?jean-luc13 a écrit :Tu t'emmerdes pour rien:remplace juste le bol côté bv de ton cardan, SNRA le detaille pour pas cher
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Teelck a écrit :Pour en revenir au train ar. Si je comprends bien c’est ce système qu’il faut reproduire pour avoir une vraie efficacité de réglage.
315FCE28-4044-417D-8B79-AE790D85EB3F.jpeg
C’est la patte soudée à la verticale sous le bras qui doit agir par l’intermédiaire de la biellette sur les couteaux.
Quelqu’un a t’il déjà tenté de faire ça pour voir ?
le 1er montage ne set effectivement à rien, ici ce montage est sans doute efficace mais demande des modifications énormes par rapport au gain je trouve
il faut quand même décaler la barre stab de l'axe de rotation des bras, d'origine , la barre stab et les axes de bras sont coaxiaux, sur cette photo ils sont décalés, la modification ne me parait pas simple du tout , et le gain doit certainement être ressenti par des pilotes confirmés, et non pas par des amateurs comme bon nombre d'entre nous…….
1 train arriere en bon état, 4 bons amortisseurs, et 4 bons pneus permettent déjà de faire pas mal de chose, surtout si tu veux rester en largeur de voie d'origine
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
+1 ! Même de mettre des disques à l’arrière ça sert à rien par rapport aux tambours, les roues arrières ne touchent pas par terre quand tu FREINES.
Après c’est aussi un plaisir personnel que de bidouiller tout ça
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Jean prend son cas pour une généralité: à cause de son poids, il y a un énorme transfert de masse sur l'avant!!olivF2000 a écrit :C'est nouveau cajean a écrit : les roues arrières ne touchent pas par terre quand tu FREINES.
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Rhooo les gars, c’est une vue de l’esprit.
Ça pèse tellement rien ces caisses, au freinage tu n’as plus rien qui pèse à l’arrière Et il ne faut pas freiner plus fort que ce que peut encaisser les gommards.
Et surtout, avant d’aller solliciter 100% d’une caisse d’origine et d’avoir besoin de plus balaise, y a du job !
Je me souviendrais toujours, et je garde pour exemple, à quel point Gemspark nous tournait autour. Il nous mettait des voyages intersidéraux, des valises de secondes au kilomètre, insuivable.... Le coude à la portière avec une ralloche moins affûtée que la mienne.
Du coup je n’essaye plus d’améliorer ma ralloche, j’essaye juste de savoir m’en servir.
Après, je comprends mille fois le plaisir de se monter une caisse affûtée
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Mais gravebalouba a écrit :pareil avec tonton scale
Tu le vois par les portières dans ton retro, et il ne perd pas de terrain sur toi
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Alors oui je veux rester sur des trains quasi origine.
Et Jean a tout compris, bricoler, fabriquer, modifier et faire beau c’est mon truc.
Je peux pas m’en passer. J’ai besoin de foutre les mains dedans jusqu’au fond pour comprendre comment ça fonctionne.
Le train ar a peine modifié, j’ai compris pourquoi ça ne servait à rien.
Je comprends aussi batiste qui suppose sûrement bien qu’un train ar modifié comme sur la dernière photo ne soit perceptible que par un excellent pilote.
Mais si je peux essayer de faire la modif, je la tenterais bien !!
Et Jean a tout compris, bricoler, fabriquer, modifier et faire beau c’est mon truc.
Je peux pas m’en passer. J’ai besoin de foutre les mains dedans jusqu’au fond pour comprendre comment ça fonctionne.
Le train ar a peine modifié, j’ai compris pourquoi ça ne servait à rien.
Je comprends aussi batiste qui suppose sûrement bien qu’un train ar modifié comme sur la dernière photo ne soit perceptible que par un excellent pilote.
Mais si je peux essayer de faire la modif, je la tenterais bien !!
- jean
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Quand tu vois comment on mettait de la pince aux trains arrières de 205... tu deviendrais tout pâle
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Montre !!! sois pas timide...jean a écrit :Quand tu vois comment on mettait de la pince aux trains arrières de 205... tu deviendrais tout pâle
J'aime voir toute sorte de bricolage !!
- jean
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Je ne sais pas si j'ai la photo de l'outil, je chercherai. Ca suffit à comprendre
Je l'ai vu dans un atelier de préparation et entretien de caisse de course. Où l'EVO 1 a été restaurée
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Pour les trains arrière, comme il n'y as pas de réglage du carrossage, de l'ouverture et/ou de la pince, certains préparateurs font avec une fausse jante..........c'est à dire avec une jante sue laquelle est soudée une longue barre, et en tirant vers l'avant et/ou l'arrière, ou le haut ils modifient le réglage ( à peine plus de 1,15 degrés pour le carrossage).........ce n'est pas très catholique, mais c'est efficace........contrôle bien sur avec les appareils de réglage des trains. Beaucoup de 205, saxo et autres roulent comme cela en rallye.Teelck a écrit :Montre !!! sois pas timide...jean a écrit :Quand tu vois comment on mettait de la pince aux trains arrières de 205... tu deviendrais tout pâle
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