Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
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- bob_063
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Mince alors !
Je vois que tu as trouvé du boulot supplémentaire
Te connaissant, ça va être vitre réglé
Bon courage pour la suite et continu à nous régaler avec tes photos et tes récits
Je vois que tu as trouvé du boulot supplémentaire
Te connaissant, ça va être vitre réglé
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- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Voilà....
J’ai terminé de mettre en place mon arceau.
Je suis assez satisfait du résultat. Et surtout de mes montages. Ça tient vraiment très bien. La platine déborde un peu.
Un petit coup de disqueuse et le tour sera joué.
C’est pas grand chose mais j’aime bien quand c’est clean !! Ça tombe pile poil en face sans forcer. Par contre les manivelles touchent les barre de renfort quand les portes sont fermées. Ça touche même bien avant qu’elles soient complètement fermées !! Reste à redeposer tout ça et rentrer dans le vif du sujet !!!
La restau de la caisse....
J’ai terminé de mettre en place mon arceau.
Je suis assez satisfait du résultat. Et surtout de mes montages. Ça tient vraiment très bien. La platine déborde un peu.
Un petit coup de disqueuse et le tour sera joué.
C’est pas grand chose mais j’aime bien quand c’est clean !! Ça tombe pile poil en face sans forcer. Par contre les manivelles touchent les barre de renfort quand les portes sont fermées. Ça touche même bien avant qu’elles soient complètement fermées !! Reste à redeposer tout ça et rentrer dans le vif du sujet !!!
La restau de la caisse....
- rallye-du-sud-51
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
.
Beau boulot François, mais comme je te le disais, pense à laisser la place pour fixer les ceintures d'origine, autant sur les montants, que sur les fixation de tes plaques supports au bas du montant.
Aussi idiot que cela paraisse, pour le contrôle technique, et lors d'un contrôle routier, il te faut les ceintures d'origine, avec normalement les points d'ancrages d'origine....Des ceinture de 30 ans sont conformes, mais pas un harnais, que tu change tout les 6 ans, ce qui est déjà aberrant, (si tu fais de la compétition)
Beau boulot François, mais comme je te le disais, pense à laisser la place pour fixer les ceintures d'origine, autant sur les montants, que sur les fixation de tes plaques supports au bas du montant.
Aussi idiot que cela paraisse, pour le contrôle technique, et lors d'un contrôle routier, il te faut les ceintures d'origine, avec normalement les points d'ancrages d'origine....Des ceinture de 30 ans sont conformes, mais pas un harnais, que tu change tout les 6 ans, ce qui est déjà aberrant, (si tu fais de la compétition)
- pascalou95
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Sacré bon boulot le montage de ton arceau
Il me semble que tu doives positionner aussi des mousses de protection sur les barres, au niveau des portières et de la barre supérieure qui passe au niveau du pare brise.
Même avec un harnais à boucle rouge, il me semble bien que Christian a raison, il faut absolument les ceintures de sécurité en place dans la voiture pour avoir un CT valide, renseignes toi auprès du centre où tu veux faire passer la voiture.
Il me semble que tu doives positionner aussi des mousses de protection sur les barres, au niveau des portières et de la barre supérieure qui passe au niveau du pare brise.
Même avec un harnais à boucle rouge, il me semble bien que Christian a raison, il faut absolument les ceintures de sécurité en place dans la voiture pour avoir un CT valide, renseignes toi auprès du centre où tu veux faire passer la voiture.
106 rallye blanche phase 2
- pascalou95
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
En fouinant un peu sur le net j'ai trouvé les instructions techniques de CT
La présente instruction technique a pour objet de définir les méthodologies de contrôle applicables
aux points de la fonction «Autre matériel» et les défaillances constatables associées à des précisions
complémentaires éventuelles, non exhaustives, en application des dispositions de l’annexe I de
l’arrêté du 18 juin 1991 modifié relatif à la mise en place et à l'organisation du contrôle technique
des véhicules dont le poids n'excède pas 3,5 tonnes. Elle précise également certaines définitions et
prescriptions applicables.
Elle annule et remplace l’instruction technique SR/V/F7-1 à compter du 20 mai 2018.
Toute personne qui présente un véhicule équipé de ceinture à harnais (même en présence de
ceintures conformes) est en mesure de présenter un document du constructeur ou de son
représentant ou des autorités en charge de la réception des véhicules, attestant que le véhicule a été
homologué (CE ou national) avec ce type de ceinture. Une copie de ce document est archivée avec
la copie ou le duplicata signé par le contrôleur du procès-verbal de contrôle.
7.1.2.a.2 Ceinture de sécurité obligatoire
manquante ou non montée
• Absence si prévue (voir
prescriptions)
• Défaut d’accès aux ceintures
Majeure
A la lecture de tout ça on se rend compte que l'on est un paquet à être en dehors des clous, mais bon on va faire avec quand même
La présente instruction technique a pour objet de définir les méthodologies de contrôle applicables
aux points de la fonction «Autre matériel» et les défaillances constatables associées à des précisions
complémentaires éventuelles, non exhaustives, en application des dispositions de l’annexe I de
l’arrêté du 18 juin 1991 modifié relatif à la mise en place et à l'organisation du contrôle technique
des véhicules dont le poids n'excède pas 3,5 tonnes. Elle précise également certaines définitions et
prescriptions applicables.
Elle annule et remplace l’instruction technique SR/V/F7-1 à compter du 20 mai 2018.
Toute personne qui présente un véhicule équipé de ceinture à harnais (même en présence de
ceintures conformes) est en mesure de présenter un document du constructeur ou de son
représentant ou des autorités en charge de la réception des véhicules, attestant que le véhicule a été
homologué (CE ou national) avec ce type de ceinture. Une copie de ce document est archivée avec
la copie ou le duplicata signé par le contrôleur du procès-verbal de contrôle.
7.1.2.a.2 Ceinture de sécurité obligatoire
manquante ou non montée
• Absence si prévue (voir
prescriptions)
• Défaut d’accès aux ceintures
Majeure
A la lecture de tout ça on se rend compte que l'on est un paquet à être en dehors des clous, mais bon on va faire avec quand même
Modifié en dernier par pascalou95 le 15 janv. 2020, 18:25, modifié 1 fois.
106 rallye blanche phase 2
- jean
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Attention, ça ne passe pas des harnais "route" seuls.Teelck a écrit :Oui Christian je sais. Mais je pense avoir une paire de harnais homologués route pour le CT.
J'ai des harnais "route" avec la boucle ventrale comme n'importe quelle ceinture d'origine.
Le contrôleur ne regarde que les ceintures d'origine ! Même si elle a 30 ans (alors que les harnais sont neufs... bon de 2009 depuis )
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Ok. je pensais que les harnais route pouvaient suffire. Autant pour moi....
J'ai un jeu de ceintures noires en bon état. Pour le CT çà devrait le faire alors.
J'ai un jeu de ceintures noires en bon état. Pour le CT çà devrait le faire alors.
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
François, pour le CT, mais quelquefois pour la maréchaussée, si tu tombes sur un gars pas très sympathique..........et pas très sensible à notre passion, et nos autos.Teelck a écrit :Ok. je pensais que les harnais route pouvaient suffire. Autant pour moi....
J'ai un jeu de ceintures noires en bon état. Pour le CT çà devrait le faire alors.
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Ce matin j’ai remis ça un peu.
J’ai continué à démonter tout ce qui traîne dans le compartiment moteur.
Et sorti la première aile.
Ce sont les ailes d’origines. Encore collées avec l’anti gravillon.
Un petit coup de chaud pour ramollir et ça vient tranquille. L’intérieur d’aile semble bien concervé de ce côté là. Et voilà. Déposée sans heurt ni tracas !!
J’ai continué à démonter tout ce qui traîne dans le compartiment moteur.
Et sorti la première aile.
Ce sont les ailes d’origines. Encore collées avec l’anti gravillon.
Un petit coup de chaud pour ramollir et ça vient tranquille. L’intérieur d’aile semble bien concervé de ce côté là. Et voilà. Déposée sans heurt ni tracas !!
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Teelck a écrit :Ce matin j’ai remis ça un peu.
J’ai continué à démonter tout ce qui traîne dans le compartiment moteur.
Et sorti la première aile.
Ce sont les ailes d’origines. Encore collées avec l’anti gravillon.
Un petit coup de chaud pour ramollir et ça vient tranquille.
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L’intérieur d’aile semble bien concervé de ce côté là.
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Et voilà. Déposée sans heurt ni tracas !!
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- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Voilà le boulot de l’aprem.
Mon compart est bien degueu !!! En même temps, c’est ça quand on met un gasoil dans une rallye.. Mais le plus important c’est la rouille qui a bouffée la tôle de phare et celle de derrière. J’avais un peu anticipé la cata. Alors j’ai trouvé une tôle de phare peug découpée un peu plus large pour avoir le bout de tôle qu’il me fallait.
J’ai decoupé le morceau pourri à la dremel. Puis je l’ai posé sur le morceau à greffer. Re coupe à la dremel et soudure du greffon. C’est pas parfait. Mais je suis assez content du résultat.
Je laisse le dessous meulé assez grossier. L’anti-gravillon finira de cacher ça.
Voilà une bonne journée.
Maintenant douche,apéro et crêpes !!!
Mon compart est bien degueu !!! En même temps, c’est ça quand on met un gasoil dans une rallye.. Mais le plus important c’est la rouille qui a bouffée la tôle de phare et celle de derrière. J’avais un peu anticipé la cata. Alors j’ai trouvé une tôle de phare peug découpée un peu plus large pour avoir le bout de tôle qu’il me fallait.
J’ai decoupé le morceau pourri à la dremel. Puis je l’ai posé sur le morceau à greffer. Re coupe à la dremel et soudure du greffon. C’est pas parfait. Mais je suis assez content du résultat.
Je laisse le dessous meulé assez grossier. L’anti-gravillon finira de cacher ça.
Voilà une bonne journée.
Maintenant douche,apéro et crêpes !!!
- bob_063
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Good job
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