Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
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- Lilive
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Je suis toujours admiratif du boulot de carrosserie, tu coupes tu soudes tu meules et tout paraît neuf
Très joli travail en tous cas surtout pour quelqu'un, si j'ai bien compris, qui n'est pas du métier
Très joli travail en tous cas surtout pour quelqu'un, si j'ai bien compris, qui n'est pas du métier
- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Merci les gars.
Non Lilive c’est pas mon job.
C’était vraiment le gros boulot que je redoutais sur cette auto.
J’ai passé 4h sur le premier et 3h sur le second.
Je suis allé vraiment doucement sur le premier pour être sur de ne pas faire de bêtises et voir un peu comment ça se passerait.
Le résultat est bien sûr le premier et satisfaisant sur le second. Il va falloir jouer du mastic pour gommer les imperfections.
Non Lilive c’est pas mon job.
C’était vraiment le gros boulot que je redoutais sur cette auto.
J’ai passé 4h sur le premier et 3h sur le second.
Je suis allé vraiment doucement sur le premier pour être sur de ne pas faire de bêtises et voir un peu comment ça se passerait.
Le résultat est bien sûr le premier et satisfaisant sur le second. Il va falloir jouer du mastic pour gommer les imperfections.
- balouba
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Bien joué François, c'est parfait, et on dirait même que la tôle ne s'est pas déformée, tu as dû vraiment mettre pile la bonne intensité et y aller molo !!!! dépêche toi de protéger tout ça maintenant
- vovo
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Elles sont très belles tes soudure, chapeau pour une personne qui n'est pas du métier
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cox 1959
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- Antoine 59
- Mordu
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Franchement beau boulot
Bonne continuation !
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- pascalou95
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Il sait tout faire François admiratif de tout le travail effectué sur cette voiture, et ce n'est pas fini pour quelqu'un dont ce n'est pas le métier, il bosse mieux que les blaireaux qui m'ont refait mon aile arrière et eux sont soi disant carrossiers
106 rallye blanche phase 2
- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
pascalou95 a écrit :Il sait tout faire François admiratif de tout le travail effectué sur cette voiture, et ce n'est pas fini pour quelqu'un dont ce n'est pas le métier, il bosse mieux que les blaireaux qui m'ont refait mon aile arrière et eux sont soi disant carrossiers
Dsl !!!
- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Encore une petite journée de boulot.
Découverte d’un joli paquet de rouille !!!
Il était bien caché dans le montant entre la rote et la custode.
Une foi bien gratté, brossé et traité.
Les fixations de sièges ressoudées et traitées.
J’ai trouvé un pointage de la traverse de siège qui commence à se fendre.
Et puis j’ai templacé un filet de maintient du support de vase d’expansion
Découverte d’un joli paquet de rouille !!!
Il était bien caché dans le montant entre la rote et la custode.
Une foi bien gratté, brossé et traité.
Les fixations de sièges ressoudées et traitées.
J’ai trouvé un pointage de la traverse de siège qui commence à se fendre.
Et puis j’ai templacé un filet de maintient du support de vase d’expansion
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
super boulot François....Respect
Tu as le total des heures que tu as passé sur la carrosserie???
Ca doit bien chiffrer, j'imagine le tarif si tu l'avais fait faire
Tu as le total des heures que tu as passé sur la carrosserie???
Ca doit bien chiffrer, j'imagine le tarif si tu l'avais fait faire
- jean
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
A chaque fois que je vois son boulot, je me dis qu'il faut que je retourne voir la mienne de près si tout va bien !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Hutch
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
jean a écrit :A chaque fois que je vois son boulot, je me dis qu'il faut que je retourne voir la mienne de près si tout va bien !
Un truc à faire des petits cauchemars cette rouille en effet ...ça se fourre partout cette saleté...
Teelck tu mets quoi pour traiter la rouille?Dans le temps je mettais du Frameto mais ça revenait sans cesse...
- jean
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Le frameto crée une couche d'étanchéité.
Tu en mets sur de la rouille, la rouille reste et continue son oeuvre.
il faut un traitement chimique convertisseur de rouille. Que tu peux ensuite recouvrir d'une protection (frameto, blackson, peinture).
J'utilise Rustol.
Tu en mets sur de la rouille, la rouille reste et continue son oeuvre.
il faut un traitement chimique convertisseur de rouille. Que tu peux ensuite recouvrir d'une protection (frameto, blackson, peinture).
J'utilise Rustol.
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- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Moi j’utilise le Julien. C’est un destructeur de rouille aussi à base d’acide phosphorique. Mais il faut tout de même éliminer le maximum de rouille.
Sur mes photos, les parties grises sont celles où la tôle est à nue. Les noires son celles où il restait un léger film de rouille.
Sur le fines épaisseurs, le Julien stabilise la rouille et comme dis Jean, tu peux ensuite apprêter ou mettre ce que tu veux. Un apprêt antirouille étant tout de même le mieux.
J’ai pas de chiffres exactes Steph, mais je suis à environ 1mois et une semaine sur des journées de 7 à 8 heures.
Si je prends une base de 5 jours semaines (j’ai pas bossé tout le temps pendant le confinement)
40h semaines X 5 = 200h pour le moment.
Sachant que j’ai tout gratté à la main sur le fond de coffre car je n’avais pas mon pistolet de sablage sous la main !!
Et j’ai encore du taff !!!!!
Sur mes photos, les parties grises sont celles où la tôle est à nue. Les noires son celles où il restait un léger film de rouille.
Sur le fines épaisseurs, le Julien stabilise la rouille et comme dis Jean, tu peux ensuite apprêter ou mettre ce que tu veux. Un apprêt antirouille étant tout de même le mieux.
bab59 a écrit :super boulot François....Respect
Tu as le total des heures que tu as passé sur la carrosserie???
Ca doit bien chiffrer, j'imagine le tarif si tu l'avais fait faire
J’ai pas de chiffres exactes Steph, mais je suis à environ 1mois et une semaine sur des journées de 7 à 8 heures.
Si je prends une base de 5 jours semaines (j’ai pas bossé tout le temps pendant le confinement)
40h semaines X 5 = 200h pour le moment.
Sachant que j’ai tout gratté à la main sur le fond de coffre car je n’avais pas mon pistolet de sablage sous la main !!
Et j’ai encore du taff !!!!!