Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
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- ledouze
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Pour amélioré ton schéma Yannou , je remplacerai l' inter mono contact 2 positions , par un inter 3 positions ( dont une centrale n' actionnant pas les contacts ) avec 2contacts a fermeture...cela permet de mettre la rampe lorsque les feux de routes sont sollicités ( Pos 1 ) ou bien d' alimenter le deuxième contact par un + après contact ( pos 2 )ce qui te sauve la mise au cas ou le commodo grille ou si le faisceau de phare fond . la position (pos 0)centrale de l' inter interdit le fonctionnement de la rampe . Il faut bien sur réunir les sorties des 2 contacts pour aller attaquer la bobine du relais commandant la rampe..
- olivF2000
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Pour les fusibles de feux additionnels,l'amperage va surtout dépendre de ce qu'il y aura monté comme ampoules,entre allogenes,xénon et led ça ne consomme pas pareil! Je suis passé d'allogene à xénon et ça consomme 3 à 4 fois moins
- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Bah en fait le schéma dont j’ai besoin est surtout pour monter deux pompes élec !!!
Mais pourquoi penser déjà à une future rampe de phares...
Cela dit le schème de Yannou va bien me servir pour mes pompes.
Est ce que vous branchez un relais 5 broches dont une relie à la bobine pour couper l’alim des pompes en cas d’arrêt moteur ?(contact en marche biensur)
Mais pourquoi penser déjà à une future rampe de phares...
Cela dit le schème de Yannou va bien me servir pour mes pompes.
Est ce que vous branchez un relais 5 broches dont une relie à la bobine pour couper l’alim des pompes en cas d’arrêt moteur ?(contact en marche biensur)
- Yannou
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Et tu fais comment pour démarrer ?Teelck a écrit : ↑27 avr. 2021, 07:06Bah en fait le schéma dont j’ai besoin est surtout pour monter deux pompes élec !!!
Mais pourquoi penser déjà à une future rampe de phares...
Cela dit le schème de Yannou va bien me servir pour mes pompes.
Est ce que vous branchez un relais 5 broches dont une relie à la bobine pour couper l’alim des pompes en cas d’arrêt moteur ?(contact en marche biensur)
205 Rallye "Civile"
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- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Bah je sais pas !!
J’ai vu plusieurs schéma avec une prise sur la bobine.
Ton schéma est avec un relais 4 broches.
Mes schémas vu son avec relais 5 broches.
Mais j’arrive pas à comprendre comment ça fonctionne !!
J’ai vu plusieurs schéma avec une prise sur la bobine.
Ton schéma est avec un relais 4 broches.
Mes schémas vu son avec relais 5 broches.
Mais j’arrive pas à comprendre comment ça fonctionne !!
- olivF2000
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Je pense qu'il faut une sorte de relais qui reçoit en pilotage le signal de la pression d'huile positive au moment du démarrage
- Lilive
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Les golf GTI sont montées comme ça : le signal de régime moteur est récupéré par le relais de pompe à carburant qui ne se ferme que sous la condition de recevoir ce signal, c'est un relais tachymétrique
Certains sont reliés au démarreur pour coller dès le démarrage d'autres sont temporisés après réception d'un +APC.
Une page qui en parle :
. https://www.flat4ever.com/le-relai ... metrique/
L'autre avantage c'est que le relais s'ouvre lorsque tu cales donc la pompe se coupe toute seule
Certains sont reliés au démarreur pour coller dès le démarrage d'autres sont temporisés après réception d'un +APC.
Une page qui en parle :
. https://www.flat4ever.com/le-relai ... metrique/
L'autre avantage c'est que le relais s'ouvre lorsque tu cales donc la pompe se coupe toute seule
- jeremy30
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Comme sur les 205 gti.
Un relais a 5 broches possède juste un contact fermé au repos, ce n’est pas ça dont tu as besoin.
Le mieux serait de monter un relais tachy métrique de gti
Un relais a 5 broches possède juste un contact fermé au repos, ce n’est pas ça dont tu as besoin.
Le mieux serait de monter un relais tachy métrique de gti
- balouba
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
En tout cas la plaque de carbone c'est super beau le montage va être magnifique ce qui n'est malheureusement pas le cas dans toutes les autos racing, un montage soigné comme ça amènera instantanément de la fiabilité..!!!! Bonne continuation j'ai hâte de la voir terminée cette auto
- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Je ne suis pas hyper à l’aise avé. L’élec auto. C’est pas vraiment un domaine que je maîtrise.
C’est pas facile de savoir ce qui se monte avec un relais ou non avec fusible ou non.
Je vais essayer de gérer mais ce sera sûrement à taton !!
Le côté esthétique est facile à gérer. Le côté thé bique moins ....
C’est pas facile de savoir ce qui se monte avec un relais ou non avec fusible ou non.
Je vais essayer de gérer mais ce sera sûrement à taton !!
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- Lilive
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
N'hésite pas à demander moi c'est mon boulotTeelck a écrit : ↑02 mai 2021, 22:23Je ne suis pas hyper à l’aise avé. L’élec auto. C’est pas vraiment un domaine que je maîtrise.
C’est pas facile de savoir ce qui se monte avec un relais ou non avec fusible ou non.
Je vais essayer de gérer mais ce sera sûrement à taton !!
Le côté esthétique est facile à gérer. Le côté thé bique moins ....
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Ok merci.Lilive a écrit : ↑02 mai 2021, 22:52N'hésite pas à demander moi c'est mon boulotTeelck a écrit : ↑02 mai 2021, 22:23Je ne suis pas hyper à l’aise avé. L’élec auto. C’est pas vraiment un domaine que je maîtrise.
C’est pas facile de savoir ce qui se monte avec un relais ou non avec fusible ou non.
Je vais essayer de gérer mais ce sera sûrement à taton !!
Le côté esthétique est facile à gérer. Le côté thé bique moins ....
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Je n’ai toujours pas récupéré mon auto.
Je commence sérieusement à bouillir !! 5 mois qu’elle est chez le carrossier.
Son peintre a voulu la faire en base + vernis au lieu de brillant direct. Résultat il doit reprendre quelques coulures à l’intérieur de la caisse et une sur une aile arrière.
Hier je suis allé râler un peu et remonter les trains roulants pour lui montrer que j’en avais plein le fondement de patienter !!
Remontage train Ar
Remontage train avant.
Les deux B6 montés sur les pivots. Mise en place du berceau. Une paire de disque GrN
Je ne sais pas si c’est mieux ou pas que du disque origine.
J’espère juste qu’avec ça, des étriers Bosch de 206 et les plaquettes "race" miraculeuses de GT2i, l’auto va s’arrêter correctement.
La voilà sur ces belles roues jaunes !!
Avec une hauteur de caisse stratosphérique... Les barres de torsions en 21, c’est vraiment rigide !! Il ne se passe rien même quand je m’assois sur la traverse du coffre...
Y a du réglage dans l’air !!!!!!!
Je commence sérieusement à bouillir !! 5 mois qu’elle est chez le carrossier.
Son peintre a voulu la faire en base + vernis au lieu de brillant direct. Résultat il doit reprendre quelques coulures à l’intérieur de la caisse et une sur une aile arrière.
Hier je suis allé râler un peu et remonter les trains roulants pour lui montrer que j’en avais plein le fondement de patienter !!
Remontage train Ar
Remontage train avant.
Les deux B6 montés sur les pivots. Mise en place du berceau. Une paire de disque GrN
Je ne sais pas si c’est mieux ou pas que du disque origine.
J’espère juste qu’avec ça, des étriers Bosch de 206 et les plaquettes "race" miraculeuses de GT2i, l’auto va s’arrêter correctement.
La voilà sur ces belles roues jaunes !!
Avec une hauteur de caisse stratosphérique... Les barres de torsions en 21, c’est vraiment rigide !! Il ne se passe rien même quand je m’assois sur la traverse du coffre...
Y a du réglage dans l’air !!!!!!!