Bon et bien journée Cardan…
Je me suis penché sous l’auto pour regarder si les pneus frottaient sur les extensions et voilà la belle découverte !!
Atelier cardan ce matin et changement de soufflet.
J’ai dépouillé un autre cardan skf pour récupérer son soufflet neuf. 1300km le soufflet !!!
Nettoyage et on remonte
Avant de remettre l’huile de boîte, je voulais changer mon pignon de 5ème. Je suis monté avec le pignon de 5 long de la boîte de partner et je veux repasser en pignon de 5 de rallye.
Mais tout ne se passe pas comme prévu !!
Christophe a gardé l’arbre primaire de partner qui n’a pas le même montage que celui de rallye.
Résultat quand je remet mon pignon/synchro, impossible de mettre le clips. Il faut usiner la douille qui va sur l’arbre. Elle dépasse de 1mm de trop pour poser le clips.
Ici on voit bien que la douille dépasse du pignon.
Voilà ce que ça donne tout monté. La plaque arrive juste à la fin de la gorge du clips.
Si j’élève la douille, tout est nickel et le clips rentre parfaitement.
Donc il va falloir retirer 1mm à cette douille pour que je puisse remettre tout en place. Assembler un arbre primaire avec un pignon de 5ème première génération demande un peu d’adaptation visiblement. Ils ne sont pas fait de la même façon. Même les synchros ne sont pas interchangeables !!
Et pour finir, voici le futur montage de deux modules d’allumage. Ça chauffe beaucoup du côté de l’allumeur et ça fait deux modules qui claquent apparement. Cricri en a rechangé un lors du passage au banc. Alors je deporte pour leurs assurer une meilleure longévité.
Les masses de l’auto seront prises sur le côté gauche de la platine.