Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

jean a écrit :
02 mars 2022, 19:13
Le TU24 stabilise son niveau d'huile au milieu des deux repères.
Si tu en mets plus haut, elle vire tout très rapidement. Puis le niveau ne bouge plus.
La Caterham c'est pareil sauf que du max, elle vire tout au mini et ne bouge plus... Ca fait peur au début, surtout après la 1ere session de circuit. :mrgreen:

Elle la vire par le pot d'échappement, parfois par la jauge :mrgreen: ou le reniflard :ph34r:
Le reniflard est un peu gras mais il suinte pas non plus.
Par la jauge non car elle est propre.
Peut être l’échappement. Mais elle ne sent pas les huiles brûlées visiblement.

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par olivF2000 »

Teelck a écrit :
02 mars 2022, 18:11
olivF2000 a écrit :
02 mars 2022, 17:22
La segmentation a besoin de se roder,donc ca consomme un peu au début et après ca se calme,normalement :unsure:
Mais elle passe ou cette huile ? Si elle brûle pas !!
Si ,elle se brûle mais tellement diluée dans un mélange d'essence riche c'est transparent :blush:

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jean
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par jean »

Elle rejette ce qu'elle a en trop, voilà tout. :ok:
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

Ok merci les gars.
J’avoue que je suis pas encore au point sur certains sujets.
Dans 50ans ce sera bon. :lol: J’aurai plus de questions…. :mrgreen:

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cd911
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par cd911 »

jean a écrit :
02 mars 2022, 23:36
Elle rejette ce qu'elle a en trop, voilà tout. :ok:
C'est le côté "moteur 2T" du TU !
Et c'est bon pour la fiabilité !
:mrgreen:
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

cd911 a écrit :
03 mars 2022, 08:39
jean a écrit :
02 mars 2022, 23:36
Elle rejette ce qu'elle a en trop, voilà tout. :ok:
C'est le côté "moteur 2T" du TU !
Et c'est bon pour la fiabilité !
:mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

Retour tout frais de chez CARPROG pour un passage au banc et affinage des réglages de carburation.
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1er tir pour évaluer l’auto et voir ou il faut corriger 120cv
CD3B2FE5-9B1A-4495-8017-3E21CB3E784D.jpeg
https://youtube.com/shorts/IBpq8_VEDdo?feature=share

2ème tir 125cv. la richesse est top en haut mais mérite mieux en bas.
https://youtu.be/oc-Pxo9OqoQ

3ème tir 130,8cv après correction. Richesse toujours top en haut et mieux en bas. Visiblement Cricri ne pourra pas obtenir mieux.

https://youtu.be/hHPPQ17QNvQ
B9F9A117-005A-426A-A83C-B15E9533C0E4.jpeg
Mais franchement, 130 poneys c’est un super bon résultat en ce qui me concerne. C’est mon premier moteur, il peut prendre 8000trs mais c’est pas utile vu que la puissance max est à 7500.
50364995-3763-4F3A-B8BF-4846E0DD8782.jpeg
Voilà maintenant il n’y a plus qu’à la finir et à jouer. :mrgreen:

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par jean »

7500tr maxi, ça restera ultra fiable.
Et cette courbe de couple ! <oo>
Exploitable de 4500 à 7500 ! B)
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par pascalou95 »

130 cv c'est vraiment bien :ok: :ok: :ok: il y a de quoi bien s'amuser et en faire pleurer quelque uns avec de plus grosses autos :lol: :lol: :lol:
Beau montage François :ok:
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Jay205 »

Bravo François tu dois être sacrément content :ok:

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

Oui je suis assez content.
L’auto marchait bien avant réglage.
Mais là c’est encore mieux !!!
J’ai eu droit à un beau regard de gendarme dans son 3008. Surpris de voir une auto comme ça visiblement. Et un flic qui aidait une auto en panne sur l’autoroute qui m’a suivis du regard aussi. :lol:
Ça doit plus être courant finalement une auto avec des couleurs vives !!! :mdr: :mdr: :mdr:

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par pascalou95 »

La star :lol: :lol: :lol: c'est normal qu'elle attire l'œil cette ralloche :ok: :ok: :ok:

Christophe a réglé la carburation avant ou il est venu avec toi au garage pour faire les derniers réglages sur place ?
106 rallye blanche phase 2

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

Il était sur place… :ok:

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

Bon et bien journée Cardan…
Je me suis penché sous l’auto pour regarder si les pneus frottaient sur les extensions et voilà la belle découverte !!
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Atelier cardan ce matin et changement de soufflet.
J’ai dépouillé un autre cardan skf pour récupérer son soufflet neuf. 1300km le soufflet !!!
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Nettoyage et on remonte
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Avant de remettre l’huile de boîte, je voulais changer mon pignon de 5ème. Je suis monté avec le pignon de 5 long de la boîte de partner et je veux repasser en pignon de 5 de rallye.
Mais tout ne se passe pas comme prévu !!
Christophe a gardé l’arbre primaire de partner qui n’a pas le même montage que celui de rallye.
Résultat quand je remet mon pignon/synchro, impossible de mettre le clips. Il faut usiner la douille qui va sur l’arbre. Elle dépasse de 1mm de trop pour poser le clips.

Ici on voit bien que la douille dépasse du pignon.
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Voilà ce que ça donne tout monté. La plaque arrive juste à la fin de la gorge du clips.
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Si j’élève la douille, tout est nickel et le clips rentre parfaitement.
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Donc il va falloir retirer 1mm à cette douille pour que je puisse remettre tout en place. Assembler un arbre primaire avec un pignon de 5ème première génération demande un peu d’adaptation visiblement. Ils ne sont pas fait de la même façon. Même les synchros ne sont pas interchangeables !!

Et pour finir, voici le futur montage de deux modules d’allumage. Ça chauffe beaucoup du côté de l’allumeur et ça fait deux modules qui claquent apparement. Cricri en a rechangé un lors du passage au banc. Alors je deporte pour leurs assurer une meilleure longévité.
Les masses de l’auto seront prises sur le côté gauche de la platine.
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par olivF2000 »

La loose le soufflet de cardan,c'est vraiment calamiteux ces produits <_<
Pour la boîte,je ne connaissais pas ce montage avec ce circlip :unsure:

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par pascalou95 »

Difficile de trouver des soufflets qui durent, surtout les SKF, qui avant, étaient une référence, mais maintenant ........c'est de la m...... comme disait JP COFFE :(
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