Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
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- rallye-du-sud-51
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
.
François,
Vu comment elle tourne tu dois avoir au moins 126,75 CV.....
François,
Vu comment elle tourne tu dois avoir au moins 126,75 CV.....
- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Le radia était plein et j’avais fait tourner le moteur sans allumage pour faire tourner la pompe et remplir le bloc.
C’est aussi parce que mon niveau n’est pas clean que je ne l’ai pas laissé tourner longtemps. Il a juste tourné 2 fois une minute. Comme ça pas le temps de chauffer.
Maintenant qu’il tourne, je vais pourvoir faire mes niveau correctement (huile et LDR).
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Si seulement tu avais raison…..rallye-du-sud-51 a écrit : ↑27 oct. 2021, 00:25.
François,
Vu comment elle tourne tu dois avoir au moins 126,75 CV.....
- jean
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Mais c'est génial ça !
Ca tourne comme une horloge et ça augure une bonne forme !
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Ouiiiii. Je suis vraiment content de l’entendre.
Le verdict final se fera au banc. Mais avant il y a encore beaucoup de taff !! Et un rodage….
- jean
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Pour un moteur de course le rodage est simple.
Tu mets de l'huile de supermarché.
Tu mets 8000 tours pendant 5 minutes.
Tu vidanges.
C'est rodé.
De toutes façons, un moteur de course ça se refait tous les 500 à 1000km... Donc inutile d'en passer autant à le roder
Tu mets de l'huile de supermarché.
Tu mets 8000 tours pendant 5 minutes.
Tu vidanges.
C'est rodé.
De toutes façons, un moteur de course ça se refait tous les 500 à 1000km... Donc inutile d'en passer autant à le roder
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Oui mais là c’est une petite prépa sensée être fiable tout de même.
Je ne l’ouvrirais pas tous les 5000.
C’était dans le cahier des charges de la conception avec Cricri.
- jean
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Je sais, mais c'était tellement drôle de jeter ça comme ça spécialement à ton attention !
C'est tellement à l'opposé de ta minutie que ça me faisait rire.
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Week-end productif.
Réglage de làvance à l’allumage. Sybchro des carbus Je voulais fixer le boîtier fusible du ventilo mais oups !!! Pas de support sur cette traverse pour monter le boîtier…
Plus qu’à changer de traverse. Puis essais de branchement des manos de pression d’huile et temps huile. Visiblement ça marche. Et le plus gros boulot. Ajustage des extensions d’aile, préparation et collage des cavaliers fer à cheval.
Réglage de làvance à l’allumage. Sybchro des carbus Je voulais fixer le boîtier fusible du ventilo mais oups !!! Pas de support sur cette traverse pour monter le boîtier…
Plus qu’à changer de traverse. Puis essais de branchement des manos de pression d’huile et temps huile. Visiblement ça marche. Et le plus gros boulot. Ajustage des extensions d’aile, préparation et collage des cavaliers fer à cheval.
- rallye-du-sud-51
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
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François,
J'aime bien tes 2 photos sur le réglage de l'avance, elles valent mieux qu'un long discours....
Pour ma part, je viens de le faire sur la Groupe N...., j'ai mis 9°à 950 tours( 1100 trs au compte tour), ce qui me donne environ 25° à 2000 trs.....
Je peux descendre à 750 trs, elle tourne toujours bien, et le ralenti est toujours correct.....je l'ai remonté à 950 trs,....... j'ai tout les gicleurs d'origine.......du moins jusqu'au CT.
François,
J'aime bien tes 2 photos sur le réglage de l'avance, elles valent mieux qu'un long discours....
Pour ma part, je viens de le faire sur la Groupe N...., j'ai mis 9°à 950 tours( 1100 trs au compte tour), ce qui me donne environ 25° à 2000 trs.....
Je peux descendre à 750 trs, elle tourne toujours bien, et le ralenti est toujours correct.....je l'ai remonté à 950 trs,....... j'ai tout les gicleurs d'origine.......du moins jusqu'au CT.
- Bébiss
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Ah l'ajustement des extensions ... tout un art !
Tu as utilisé quoi comme type de colle du coup pour brider les cavaliers ?
Tu as utilisé quoi comme type de colle du coup pour brider les cavaliers ?
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
J’ai pris du Sikaflex. C’est un mastic colle polyuréthane assez souple. Les produits sika sont top. Alors j’essaie avec ça.
- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
J’ai mis 8 degrés à 1000tours. Mais je trouve qu’elle tourne moins bien qu’avant !! J’avais moins d’avance.rallye-du-sud-51 a écrit : ↑01 nov. 2021, 10:21.
François,
J'aime bien tes 2 photos sur le réglage de l'avance, elles valent mieux qu'un long discours....
Pour ma part, je viens de le faire sur la Groupe N...., j'ai mis 9°à 950 tours( 1100 trs au compte tour), ce qui me donne environ 25° à 2000 trs.....
Je peux descendre à 750 trs, elle tourne toujours bien, et le ralenti est toujours correct.....je l'ai remonté à 950 trs,....... j'ai tout les gicleurs d'origine.......du moins jusqu'au CT.
- AUR80
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Sur un moteur de course l'avance au ralenti ne sert a rien.
C'est l'avantage maxi qu'il faut régler car si pas assez d'avance ça ne craquera pas et si trop tu vas casser le moteur
C'est l'avantage maxi qu'il faut régler car si pas assez d'avance ça ne craquera pas et si trop tu vas casser le moteur
- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Je ne sais pas si on peut ou doit le classer dans les moteurs de courses. Sûrement vu le travail effectué dessus quand même.
J’ai eu Cricri au tel à ce propos et il m’envoie de nouveau gicleurs pour commencer.
Ensuite des qu’elle sera prête, elle fera un stage dans la Marne pour réglages au banc.