Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
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- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Aujourd’hui passage à la fraiseuse des deux plans de joints.
Restera juste l’embout de durite de dépression à faire bichro.
Pipe d’admission terminée. Restera juste l’embout de durite de dépression à faire bichro.
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Tu n'avais pas de tourteau de 125 qui traînait à la place de la petite fraise pour faire une seule passe ?
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Avec de la mayo le tourteau
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Ah non aïoli au minimum, ou une sauce chien, voir même avec une bonne gribiche maison, comme la tête de veaujean a écrit :Avec de la mayo le tourteau
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Une gribiche avec le tourteau, n'importe quoi !
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Et pourtant...jean a écrit :Une gribiche avec le tourteau, n'importe quoi !
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Bah non. On est pas outillés pour faire de la rectif !!!Yannou a écrit :Tu n'avais pas de tourteau de 125 qui traînait à la place de la petite fraise pour faire une seule passe ?
C’etait La plus grosse fraise(20mm)
La bécane est toute neuve alors c’est assez revis encore.
Je ferais peut être les plans de joints de la culasse avec.
Et le surfaçage chez un pro.
- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Ce soir j’ai fini de faire les chambres de combustion.
La prépa de la culasse est maintenant terminée J’hesite maintenant à finir l'esthétique extérieur.
J’ai peur qu’ils me pourrissent tout à la repose des guides et au surfaçage !!
La prépa de la culasse est maintenant terminée J’hesite maintenant à finir l'esthétique extérieur.
J’ai peur qu’ils me pourrissent tout à la repose des guides et au surfaçage !!
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Bonsoir à tous ,
Voici un peu de nouvelle du poussin dragon.
La caisse n’avance pas.
Mais par contre j’ai fait une première commande de pièces pour rassembler les morceaux avant de commencer la restau.
Dans le cadre de cette restau et étant adepte dû moi-mêmeauphyle, voici l’outil pour les canalisations de frein. Voici les premiers tests avec du tube laiton.
Je suis plutôt content du résultat.
Il a fallu plusieurs essais de matrices, mais là je suis pas mal.
J’ai dégoté des canalisations de frein en acier. J’esere Juste qu’avec l’acier ce sera identique.
Voici un peu de nouvelle du poussin dragon.
La caisse n’avance pas.
Mais par contre j’ai fait une première commande de pièces pour rassembler les morceaux avant de commencer la restau.
Dans le cadre de cette restau et étant adepte dû moi-mêmeauphyle, voici l’outil pour les canalisations de frein. Voici les premiers tests avec du tube laiton.
Je suis plutôt content du résultat.
Il a fallu plusieurs essais de matrices, mais là je suis pas mal.
J’ai dégoté des canalisations de frein en acier. J’esere Juste qu’avec l’acier ce sera identique.
- bob_063
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Non mais alors toi, t'es dingueTeelck a écrit :Bonsoir à tous ,
Voici un peu de nouvelle du poussin dragon.
La caisse n’avance pas.
Mais par contre j’ai fait une première commande de pièces pour rassembler les morceaux avant de commencer la restau.
Dans le cadre de cette restau et étant adepte dû moi-mêmeauphyle, voici l’outil pour les canalisations de frein.
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Voici les premiers tests avec du tube laiton.
Je suis plutôt content du résultat.
Il a fallu plusieurs essais de matrices, mais là je suis pas mal.
J’ai dégoté des canalisations de frein en acier. J’esere Juste qu’avec l’acier ce sera identique.
Mais chapeau
Demandes la prochaine fois.... J'ai une presse a collet facom, j'aurais pu te la prêter
Le laiton, c'est juste pour l'essai ? Tu vas faire tes canalisations en cuivre ?
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205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
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- jean
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
En acier il a dit !
Collet battu maison
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Oui le cuivre c’est plus malléable et donc plus facile.olivF2000 a écrit :Pourquoi en acier , en cuivre ça tient mieux dans le temps et c’est plus maleable
Mais j’aime pas les choses facile. Naann j’deconne.
C’est juste que je voulais essayer. Et puis c’est full stock si un jour vends ma voiture a un membre du GTI CdF.
Avec des canalisations acier c’est plus rigide. Tu peux mettre tes mains ds le compart sans risquer de plier un tuyau cuivre. Le cuivre recuit c’est chewing-gum.
La mon outil est simple. Tu coince ton tuyau dedans, tu enfiles le piston et tu tape avec un maillet. Le tout posé entre deux mors d’etaux c’est rudimentaire mais ça fonctionne très bien.
- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Tkt pas Bob, chuis pas devenu dingue.bob_063 a écrit : Non mais alors toi, t'es dingue
J’avais acheté un outil. Mais c’etait Encore du matos chinois et tout était tellement de travers que ça fonctionnait pas.
Du coup, je mouline du ciboulot et je fabrique mon truc.
Je suis le roi des cons car j’avais déjà fait un outil pour les canalisations citron.
Ça m’apprendra à vouloir faire tourner le commerce international !!!
- bob_063
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Oui, mais bof ! Comme le dit Olivier, en cuivre, ça pourrit pas !Teelck a écrit :olivF2000 a écrit : Et puis c’est full stock si un jour vends ma voiture a un membre du GTI CdF.
Sinon, je sais que Christophe BATTEUX Utilise du cuivre passé dans un bain qui permet d'obtenir le coloris acier, comme à l'origine
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Oui il existe des cuivres recouvert soit de polyéthylène soit d’une couche de zinc.bob_063 a écrit :Oui, mais bof ! Comme le dit Olivier, en cuivre, ça pourrit pas !Teelck a écrit :olivF2000 a écrit : Et puis c’est full stock si un jour vends ma voiture a un membre du GTI CdF.
Sinon, je sais que Christophe BATTEUX Utilise du cuivre passé dans un bain qui permet d'obtenir le coloris acier, comme à l'origine
Mais sache que le bichro qui est à base de zinc aussi tient très bien sur les métaux cuivreux.
Tu peux donc avoir tescanalisation en jaune, blanc, noir et vert olive
Il faut savoir que le cuivre aussi s’oxyde. Certes pas à la même vitesse mais il s’oxyde