Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

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Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

Et oui !! Et là quelle sera le problème dans ce cas ?
Et qu’en est il des segments ?? Il y a des classes aussi ?
Parce que si on considère qu’en classe 3 la cylindrée est augmentée. Le jeu a la coupe des segments est plus important (si pas de classe de segments)
Et sur des classes 1, le jeu étant plus faible, on obtient une meilleure étanchéité !!
ATTENTION JE NE FAIS QUE SUIVRE UN RAISONNEMENT LOGIQUE !!! Il en est peut être tout autrement. :mrgreen:
Ou sont les champions de la prepa ? C’est pour éclairer ce qui me sert de caboche ! :lol: :lol: :lol:

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par marco pts »

Le jeux a la coupe de segment est justement fait pour avoir toujours le même entre chemise piston d’ou l’interet de bien contrôler ce jeux avant montage .

Je sais pas si je m’exprime bien :lol:
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

marco pts a écrit :Le jeux a la coupe de segment est justement fait pour avoir toujours le même entre chemise piston d’ou l’interet de bien contrôler ce jeux avant montage .

Je sais pas si je m’exprime bien :lol:
Heu pour moi le jeu a la coupe sert plutôt lors de la dilatation des segments par la chaleur !! Sous l’effet de la chaleur le jeu diminue puisque le segment s’allonge.

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

Je viens de déposer ma culasse pour la repose de mes guides. Ils me feront une épreuve, repose des guides, rectif des sièges de soupapes et un surfaçage.

J’ai discuté avec lui pour les pistons chemises.
Si j’ai des pistons classe c et des chemises classe 1, il peut me faire un rodage de chemise pour mettre les 2 ou 3 centièmes de jeu qu’il faut. :ok:

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jean
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par jean »

Bien vu, et si elles sont légèrement ovalisées, ça permet une rectif. :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Bebert43
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Bebert43 »

T'as la cote theorique de tes pistons classe C
mais s'il sont d'occasion, ça serait bien de mesurer et ça se trouve ton piston est devenu classe A voir plus petit!!!!

J'ai deux pistons classe A qui maintenant ne font que 74,91!!!!! apres environ 80000km

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

Bebert43 a écrit :T'as la cote theorique de tes pistons classe C
mais s'il sont d'occasion, ça serait bien de mesurer et ça se trouve ton piston est devenu classe A voir plus petit!!!!

J'ai deux pistons classe A qui maintenant ne font que 74,91!!!!! apres environ 80000km
Bien vu. J’avais pas poussé aussi loin mais tu as entièrement raison. Cela dit, le Chef d’atelier de rectif 2000 me prenait les pistons pour contrôler aussi leur état. (Dans sa démarche de rodage des chemises) :mrgreen:

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

Je viens de récupérer ma culasse. <oo>
C’est du beau travail.
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Les nouveaux guides sont plus petits que les origines.
J’espere que cela n’aura pas d’incidence sur le refroidissement de la queue de soupape. <_<
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par olivF2000 »

Joli tout ça :ok:

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par pascalou95 »

Nickel tout ça :D :ok:
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par bob_063 »

Je crois que j'ai les mêmes guides, sont plus petits que d'origine…
Jusque là, 0 soucis :ok:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

bob_063 a écrit :Je crois que j'ai les mêmes guides, sont plus petits que d'origine…
Jusque là, 0 soucis :ok:
Ok merci Bob. Je ne suis pas super inquiet mais vu que le guide participe au refroidissement de la queue de soupape, je préfère demander tout de même.... :p :ok:

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

J’avais récupéré un bloc 1360 à la concentre.
Mais comme le boîtier support de pompe à eau est différent de celui du tu 24, un petit coup de fraiseuse pour retirer le superflu !! :mrgreen:
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Finition à la bande et à la toile. Voilà le résultat.
Restera à peaufiner son aspect final. :ok:
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Jul964rs92 »

ça fait comme l'origine en fait ! B)
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

Jul964rs92 a écrit :ça fait comme l'origine en fait ! B)
Oui c’est le but. :ok:

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par olivF2000 »

c'est nikel en fait,si c'est la seule différence entre les 2 boitiers ca vaut le coup d'essayer :ok:

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