Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9682
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1069 fois
- A été remercié : 1065 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
La préparation et le résultat sont magnifiques François mais malheureusement je pense que tu vas devoir les replonger dans un bain après le microbillage, les protections que tu as installé sont très belles mais ne suffiront pas, la microbille s'infiltre vraiment partout, .....
- Teelck
- Président
- Messages : 8141
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 1420 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Il y a en effet un peu de poussière à l’ouverture. Mais pas de microbilles.
Les plaques ne sont pas là pour faire jolies. Elles sont assez rigides et épaisses pour empêcher les grains de rentrer. Je les graisse un peu pour parfaire l’étanchéité. Ce qui pénètre avec la force de l’air comprimé, c’est juste la poussière engendrée par le désagrément des microbilles au contact du métal.
Là en l’occurrence, je n’ai pas utilisé de la microbillé neuve. Mais je me suis servi de ce qu’il y avait déjà dedans et qui avait déjà bien servi.
Mais tu as peut être raison, un nouveau passage aux ultra son serait peut à envisager.
Les plaques ne sont pas là pour faire jolies. Elles sont assez rigides et épaisses pour empêcher les grains de rentrer. Je les graisse un peu pour parfaire l’étanchéité. Ce qui pénètre avec la force de l’air comprimé, c’est juste la poussière engendrée par le désagrément des microbilles au contact du métal.
Là en l’occurrence, je n’ai pas utilisé de la microbillé neuve. Mais je me suis servi de ce qu’il y avait déjà dedans et qui avait déjà bien servi.
Mais tu as peut être raison, un nouveau passage aux ultra son serait peut à envisager.
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9682
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1069 fois
- A été remercié : 1065 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Oui de la poussière ok mais de la poussière dabrasif quand même, j'ai eu pas mal d'occasion de refaire des carbus, moteur ou boîte de vitesse qui ont été microbillé, je t'assure que ça passe vraiment partout....... Sur des carbus j'en retrouve même sous les billes anti retour des pompes de reprise, alors que le coulisseau, le bouchon vissé juste au dessus et le couvercle du carbus sont présents pendant le microbillage, et malheureusement un coup de soufflette ne suffit pas
- Teelck
- Président
- Messages : 8141
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 1420 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Ce week-end c’était mesure de volume et calcul de RV !!!
Mesure du volume restant.
Je ne l’ai fait que sur un cylindre. Les autres doivent être identiques normalement. Résultat 16cc !!! C’est énorme mais normal puisque ce sont des pistons de rallye dans un bloc de 1360.
Ensuite mesure du volume de chaque chambre.
Préparation avec graissage du pourtour de chaque chambre. Mise en place de la plaque en plexyglass. Remplissage.
Mes 4 chambres ne sont pas pile poil exactement identique. La seconde est un peu plus en dessous des autres mais il y a une bulle que je n’ai as réussi à sortir.
Je pense donc finir avec une chambre à 31cc et 3 à 30,7.
Je demanderai confirmation mais je pense que la différence est trop minime pour les retoucher. Le calcul du RV actuel me donne 7,5.
Y a du boulot pour arriver à 11
Je dois aussi voir si je mets 11 avec ou sans joint de culasse.
Il y a vraiment du travail pour faire une bonne prépa et pas truc bancale. Mais j’ai un peu de temps devant moi !!!
Mesure du volume restant.
Je ne l’ai fait que sur un cylindre. Les autres doivent être identiques normalement. Résultat 16cc !!! C’est énorme mais normal puisque ce sont des pistons de rallye dans un bloc de 1360.
Ensuite mesure du volume de chaque chambre.
Préparation avec graissage du pourtour de chaque chambre. Mise en place de la plaque en plexyglass. Remplissage.
Mes 4 chambres ne sont pas pile poil exactement identique. La seconde est un peu plus en dessous des autres mais il y a une bulle que je n’ai as réussi à sortir.
Je pense donc finir avec une chambre à 31cc et 3 à 30,7.
Je demanderai confirmation mais je pense que la différence est trop minime pour les retoucher. Le calcul du RV actuel me donne 7,5.
Y a du boulot pour arriver à 11
Je dois aussi voir si je mets 11 avec ou sans joint de culasse.
Il y a vraiment du travail pour faire une bonne prépa et pas truc bancale. Mais j’ai un peu de temps devant moi !!!
- Teelck
- Président
- Messages : 8141
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 1420 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Oui à la base c’était prévu comme ça avec une rectif de bloc.olivF2000 a écrit :c'est des pistons de rallye dans une tu3 ?
Mais ça ne va pas !!!
Il faut que je passe en pistons forgés.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36938
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2417 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Avec un rv de 7,5... forcément c’est pas les bons
A moins de mettre un turbal mais gros.
A moins de mettre un turbal mais gros.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9667
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 659 fois
- A été remercié : 603 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
C'est ce qui me semblait,mais je me rappelais plus
Les pistons de tu24 ont une hauteur d'axe trop basse pour ton montage, sur le moteur que remonte Step205 pour sa sport ,même bloc mais avec pistons bielles de 106xsi, même dôme sur le dessus mais hauteur d'axe adéquate
Les pistons de tu24 ont une hauteur d'axe trop basse pour ton montage, sur le moteur que remonte Step205 pour sa sport ,même bloc mais avec pistons bielles de 106xsi, même dôme sur le dessus mais hauteur d'axe adéquate
- Teelck
- Président
- Messages : 8141
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 1420 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
En rabotant le bloc de 3mm je monte à 9.8/1jean a écrit :Avec un rv de 7,5... forcément c’est pas les bons
A moins de mettre un turbal mais gros.
Mais c’est pas encore assez.
Cricri n’a jamais fait ce montage alors il était parti que sur des estimations.
- Teelck
- Président
- Messages : 8141
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 1420 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Si je me plante pas les bielles de xsi ont le même entraxe que celles du tu3s.olivF2000 a écrit :C'est ce qui me semblait,mais je me rappelais plus
Les pistons de tu24 ont une hauteur d'axe trop basse pour ton montage, sur le moteur que remonte Step205 pour sa sport ,même bloc mais avec pistons bielles de 106xsi, même dôme sur le dessus mais hauteur d'axe adéquate
Cricri va regarder ce que l’on peut trouver en pistons forgés à tarifs raisonnables.
J’aurai bien aimé des Iapel moi. Sinon je verrais si je peux trouver 4 pistons origines de XSI.
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9667
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 659 fois
- A été remercié : 603 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Iapel pas facile à trouver,les origines xsi ne se retrouvent pas en neuf ,en ce moment le plus rependu c'est wossner comme ceux que j'ai mis dans mon 1360
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Il me semble avoir aperçu des grosses promos sur du wossner Black Fridays....
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- Teelck
- Président
- Messages : 8141
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 1420 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
J'ai trouvé des wossner chez potinauto à 649€ Mais Cricri m'a dit qu'il pouvait surement avoir mieux pour moi...
J'attends le verdict.........
J'attends le verdict.........
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36938
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2417 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Rabotter le bloc et tu perds en cylindrée
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Je ne voudrais pas dire une connerie mais je crois que la promo que j'avais aperçue était valable pour un ensemble bielles / pistonsTeelck a écrit :J'ai trouvé des wossner chez potinauto à 649€ Mais Cricri m'a dit qu'il pouvait surement avoir mieux pour moi...
J'attends le verdict.........
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille