Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
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- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Voilà la suite de mon alternateur.
Microbillage des deux arrivés en alu du corps.
J’en ai pris qu’en en photo. Le microbillage c’est juste du nettoyage. Je vous passe l’étape blanchi et adoucissage pour arriver direct au polis de l’une des deux. Peinture de la vérité. J’ai choisi rouge pour que ça pete un peu plus que le noir ou le marron bizarre parfois. Une fois les deux parties assemblées avec la fériée. Je pense ne pas le laisser brillant. Je vais le traiter comme les boîtiers qui vont sur ma culasse je pense. En mate.
Peinture du pont de diode et du bout du rotor. La suite au retour du bichro maintenant.
Microbillage des deux arrivés en alu du corps.
J’en ai pris qu’en en photo. Le microbillage c’est juste du nettoyage. Je vous passe l’étape blanchi et adoucissage pour arriver direct au polis de l’une des deux. Peinture de la vérité. J’ai choisi rouge pour que ça pete un peu plus que le noir ou le marron bizarre parfois. Une fois les deux parties assemblées avec la fériée. Je pense ne pas le laisser brillant. Je vais le traiter comme les boîtiers qui vont sur ma culasse je pense. En mate.
Peinture du pont de diode et du bout du rotor. La suite au retour du bichro maintenant.
- rallye-du-sud-51
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
.
Très beau boulot François, mais tu vas devoir monter un capot translucide, pour que l'on, en ait plein les yeux, et nous fournir des lunettes de soleil......
Très beau boulot François, mais tu vas devoir monter un capot translucide, pour que l'on, en ait plein les yeux, et nous fournir des lunettes de soleil......
- vovo
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
J'adoreTeelck a écrit :Voilà la suite de mon alternateur.
Microbillage des deux arrivés en alu du corps.
J’en ai pris qu’en en photo. Le microbillage c’est juste du nettoyage.
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Je vous passe l’étape blanchi et adoucissage pour arriver direct au polis de l’une des deux.
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Peinture de la vérité. J’ai choisi rouge pour que ça pete un peu plus que le noir ou le marron bizarre parfois.
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Une fois les deux parties assemblées avec la fériée.
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Je pense ne pas le laisser brillant. Je vais le traiter comme les boîtiers qui vont sur ma culasse je pense. En mate.
Peinture du pont de diode et du bout du rotor.
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La suite au retour du bichro maintenant.
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- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Un peu de news de là rallye.
Cette foi ci, elle est à l’abrit à côté de sa copine et je vais pouvoir commencer franchement à bosser dessus.
Il y a du taff... 1 an et demi dehors sans bouger ne l’a pas vraiment arrangé !!
Je vais commencer par finaliser mon arceau 100% boulonné. Les fixations sont faites mais il me reste deux renforts sur l’arceau à souder.
Ajustage des tubes. J’ai commencé à les souder. Cote coffre ça a été à peu près. Mais côté habitacle j’ai arrêté. Positions de merde pour souder donc boulot de merde !!! Je finirais quand je l’aurais déposé. Il a fallut que je rallonge les tubes des deux portes de 25mm. J’ai placé l’arceau le plus prêt possible de la planche de bord. Donc ils étaient un peu court !!
Je l’ai fait à l’atelier c’était plus facile.
Cette foi ci, elle est à l’abrit à côté de sa copine et je vais pouvoir commencer franchement à bosser dessus.
Il y a du taff... 1 an et demi dehors sans bouger ne l’a pas vraiment arrangé !!
Je vais commencer par finaliser mon arceau 100% boulonné. Les fixations sont faites mais il me reste deux renforts sur l’arceau à souder.
Ajustage des tubes. J’ai commencé à les souder. Cote coffre ça a été à peu près. Mais côté habitacle j’ai arrêté. Positions de merde pour souder donc boulot de merde !!! Je finirais quand je l’aurais déposé. Il a fallut que je rallonge les tubes des deux portes de 25mm. J’ai placé l’arceau le plus prêt possible de la planche de bord. Donc ils étaient un peu court !!
Je l’ai fait à l’atelier c’était plus facile.
- bob_063
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Comme d'hab, du bon et beau boulot
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
.
François,
Je n'ai pas relu tout ton post, mais quand je vois le boulot que tu fais sur ton arceau, cela me fait me poser des questions........quant au futur devenir de ta voiture...
Tu veux pouvoir l'immatriculer, et rouler sur route, ouverte.....avec une Carte grise normale, et/ou de collection......???
Tu ne veux pas l'immatriculer, et faire simplement du circuit......????
Tu veux un jour pouvoir faire du VHRS, ou du VHC.....?
TU veux avoir un passeport technique......????
Je pense, que dans ton esprit, c'est clair.......car la réalisation de l'arceau, est conditionné par le choix que tu as fais, ou feras......
En attendant c'est chiadé...
François,
Je n'ai pas relu tout ton post, mais quand je vois le boulot que tu fais sur ton arceau, cela me fait me poser des questions........quant au futur devenir de ta voiture...
Tu veux pouvoir l'immatriculer, et rouler sur route, ouverte.....avec une Carte grise normale, et/ou de collection......???
Tu ne veux pas l'immatriculer, et faire simplement du circuit......????
Tu veux un jour pouvoir faire du VHRS, ou du VHC.....?
TU veux avoir un passeport technique......????
Je pense, que dans ton esprit, c'est clair.......car la réalisation de l'arceau, est conditionné par le choix que tu as fais, ou feras......
En attendant c'est chiadé...
- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Qu’est ce que tu appelles fermer les contres plaques ?olivF2000 a écrit :Tu ne fermes pas les contre plaques ?
- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
La voiture a une CG normale.rallye-du-sud-51 a écrit :.
François,
Je n'ai pas relu tout ton post, mais quand je vois le boulot que tu fais sur ton arceau, cela me fait me poser des questions........quant au futur devenir de ta voiture...
Tu veux pouvoir l'immatriculer, et rouler sur route, ouverte.....avec une Carte grise normale, et/ou de collection......???
Tu ne veux pas l'immatriculer, et faire simplement du circuit......????
Tu veux un jour pouvoir faire du VHRS, ou du VHC.....?
TU veux avoir un passeport technique......????
Je pense, que dans ton esprit, c'est clair.......car la réalisation de l'arceau, est conditionné par le choix que tu as fais, ou feras......
En attendant c'est chiadé...
Elle est destinée à rouler sur route ouverte normalement.
Je veux en faire une pseudo réplique GrA Gcap
Du VHRS, peut être un jour... Mais je veux avant tout faire une restau seul comme je l’entends et avoir au final une racing qui envoie un peu plus qu’une civile.
- Sylvain60
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Magnifique comme d'hab. Tu es chiant tu veux pas faire un truc dégueu qu'on se dise que tu es comme nous.
Comment tu as fait les gueules de loup des tubes des deux portes pour qu'elle s'ajustent aussi bien sur ton arceau ?
Comment tu as fait les gueules de loup des tubes des deux portes pour qu'elle s'ajustent aussi bien sur ton arceau ?
205 Rallye 1989 - 161 000 km
- olivF2000
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Je voulais dire les pontets de fixation des pieds d'arceau,c'est beaucoup plus solide quand c'est totalement fermé, en ffsa, c'est obligatoireTeelck a écrit :Qu’est ce que tu appelles fermer les contres plaques ?olivF2000 a écrit :Tu ne fermes pas les contre plaques ?
- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Ajustage manuel à la disqueuse sur place.Sylvain60 a écrit :Magnifique comme d'hab. Tu es chiant tu veux pas faire un truc dégueu qu'on se dise que tu es comme nous.
Comment tu as fait les gueules de loup des tubes des deux portes pour qu'elle s'ajustent aussi bien sur ton arceau ?
L’ajustage c’est une partie de mon job toute l’année. Alors c’est pas un souci pour moi.
Mes platines sont 100% démontables. Je ne voulais pas de platines soudées pour un retour origine facile.olivF2000 a écrit :Je voulais dire les pontets de fixation des pieds d'arceau,c'est beaucoup plus solide quand c'est totalement fermé, en ffsa, c'est obligatoireTeelck a écrit :Qu’est ce que tu appelles fermer les contres plaques ?olivF2000 a écrit :Tu ne fermes pas les contre plaques ?
Vu que cette auto n’est pas destinée à la compétition, ça ne me pose pas de problème majeur.
Il fallait juste trouver un système de fixations solide. J’ai donc utilisé le même système que le support de batterie.
Cela supporte une boîte, un moteur et accepte même qqs jump en course. Je pense que c’est assez solide.
J’ai autant de fixations que le support de batterie sur chaque platine av.(4) et sur les arrières 3. Y a peu de chance qu’il s’échappe.
- rallye-du-sud-51
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
François,Teelck a écrit :La voiture a une CG normale.rallye-du-sud-51 a écrit :.
François,
Je n'ai pas relu tout ton post, mais quand je vois le boulot que tu fais sur ton arceau, cela me fait me poser des questions........quant au futur devenir de ta voiture...
Tu veux pouvoir l'immatriculer, et rouler sur route, ouverte.....avec une Carte grise normale, et/ou de collection......???
Tu ne veux pas l'immatriculer, et faire simplement du circuit......????
Tu veux un jour pouvoir faire du VHRS, ou du VHC.....?
TU veux avoir un passeport technique......????
Je pense, que dans ton esprit, c'est clair.......car la réalisation de l'arceau, est conditionné par le choix que tu as fais, ou feras......
En attendant c'est chiadé...
Elle est destinée à rouler sur route ouverte normalement.
Je veux en faire une pseudo réplique GrA Gcap
Du VHRS, peut être un jour... Mais je veux avant tout faire une restau seul comme je l’entends et avoir au final une racing qui envoie un peu plus qu’une civile.
Si tu veux pouvoir en faire une routière, pense à laisser la possibilité de monter tes ceintures d'origine, il les faut, pour le contrôle technique.
Pour faire du VHRS, je ne sais pas exactement quelle est la législation en moyenne haute, au niveau de l'arceau, étant donné qu'elle n'avait pas de passeport technique.
C'est la raison pour laquelle, j'ai opté pour une groupe N, avec un passeport, que j'ai renouvelé, je peux rouler en moderne, en VHRS, et en VHC
A toi de voir mon François.....ça se réfléchit.
- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Aujourd’hui finition des soudures de l’arceau.
J’ai aussi rebouché deux trous sur chaque pieds av de l’arceau. Je le sais decalé.
Et puis deux mauvaises nouvelles...
juste derrière le deux ar gauche.
La tôle est bien pourrie. Je devrai pouvoir changer ça. Enfin j’espère. Et le pavillon à trinqué aussi. Là je vais voir si je fais appel à un vrai carrossier ou pas.
J’ai aussi rebouché deux trous sur chaque pieds av de l’arceau. Je le sais decalé.
Et puis deux mauvaises nouvelles...
juste derrière le deux ar gauche.
La tôle est bien pourrie. Je devrai pouvoir changer ça. Enfin j’espère. Et le pavillon à trinqué aussi. Là je vais voir si je fais appel à un vrai carrossier ou pas.