Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

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Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

Oui argon co2 pour le mig. :ok:

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

Voilà la suite de mon alternateur.
Microbillage des deux arrivés en alu du corps.
J’en ai pris qu’en en photo. Le microbillage c’est juste du nettoyage.
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Je vous passe l’étape blanchi et adoucissage pour arriver direct au polis de l’une des deux.
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Peinture de la vérité. J’ai choisi rouge pour que ça pete un peu plus que le noir ou le marron bizarre parfois.
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Une fois les deux parties assemblées avec la fériée.
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Je pense ne pas le laisser brillant. Je vais le traiter comme les boîtiers qui vont sur ma culasse je pense. En mate.

Peinture du pont de diode et du bout du rotor.
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La suite au retour du bichro maintenant. :mrgreen:

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rallye-du-sud-51
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Très beau boulot François, mais tu vas devoir monter un capot translucide, pour que l'on, en ait plein les yeux, et nous fournir des lunettes de soleil...... :mdr: :mdr: :mdr:

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par vovo »

Teelck a écrit :Voilà la suite de mon alternateur.
Microbillage des deux arrivés en alu du corps.
J’en ai pris qu’en en photo. Le microbillage c’est juste du nettoyage.
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Je vous passe l’étape blanchi et adoucissage pour arriver direct au polis de l’une des deux.
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Peinture de la vérité. J’ai choisi rouge pour que ça pete un peu plus que le noir ou le marron bizarre parfois.
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Une fois les deux parties assemblées avec la fériée.
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Je pense ne pas le laisser brillant. Je vais le traiter comme les boîtiers qui vont sur ma culasse je pense. En mate.

Peinture du pont de diode et du bout du rotor.
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La suite au retour du bichro maintenant. :mrgreen:
J'adore <oo>
205 rallye 89
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Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

Un peu de news de là rallye.
Cette foi ci, elle est à l’abrit à côté de sa copine et je vais pouvoir commencer franchement à bosser dessus.
Il y a du taff... 1 an et demi dehors sans bouger ne l’a pas vraiment arrangé !! :(
Je vais commencer par finaliser mon arceau 100% boulonné. Les fixations sont faites mais il me reste deux renforts sur l’arceau à souder.
Ajustage des tubes.
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J’ai commencé à les souder. Cote coffre ça a été à peu près. Mais côté habitacle j’ai arrêté. Positions de merde pour souder donc boulot de merde !!! Je finirais quand je l’aurais déposé. :mrgreen:
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Il a fallut que je rallonge les tubes des deux portes de 25mm. J’ai placé l’arceau le plus prêt possible de la planche de bord. Donc ils étaient un peu court !! :lol:
Je l’ai fait à l’atelier c’était plus facile. :ok:
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bob_063
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par bob_063 »

Comme d'hab, du bon et beau boulot :ok:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

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vovo
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par vovo »

bob_063 a écrit :Comme d'hab, du bon et beau boulot :ok:
+1 :ok:
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par olivF2000 »

Tu ne fermes pas les contre plaques ? :unsure:

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par rallye-du-sud-51 »

.
François,
Je n'ai pas relu tout ton post, mais quand je vois le boulot que tu fais sur ton arceau, cela me fait me poser des questions........quant au futur devenir de ta voiture...

Tu veux pouvoir l'immatriculer, et rouler sur route, ouverte.....avec une Carte grise normale, et/ou de collection......???
Tu ne veux pas l'immatriculer, et faire simplement du circuit......????
Tu veux un jour pouvoir faire du VHRS, ou du VHC.....?
TU veux avoir un passeport technique......????

Je pense, que dans ton esprit, c'est clair.......car la réalisation de l'arceau, est conditionné par le choix que tu as fais, ou feras......

En attendant c'est chiadé...

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

olivF2000 a écrit :Tu ne fermes pas les contre plaques ? :unsure:
Qu’est ce que tu appelles fermer les contres plaques ?

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

rallye-du-sud-51 a écrit :.
François,
Je n'ai pas relu tout ton post, mais quand je vois le boulot que tu fais sur ton arceau, cela me fait me poser des questions........quant au futur devenir de ta voiture...

Tu veux pouvoir l'immatriculer, et rouler sur route, ouverte.....avec une Carte grise normale, et/ou de collection......???
Tu ne veux pas l'immatriculer, et faire simplement du circuit......????
Tu veux un jour pouvoir faire du VHRS, ou du VHC.....?
TU veux avoir un passeport technique......????

Je pense, que dans ton esprit, c'est clair.......car la réalisation de l'arceau, est conditionné par le choix que tu as fais, ou feras......

En attendant c'est chiadé...
La voiture a une CG normale. :D
Elle est destinée à rouler sur route ouverte normalement.
Je veux en faire une pseudo réplique GrA Gcap
Du VHRS, peut être un jour... Mais je veux avant tout faire une restau seul comme je l’entends et avoir au final une racing qui envoie un peu plus qu’une civile. :mrgreen:

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Sylvain60 »

Magnifique comme d'hab. Tu es chiant tu veux pas faire un truc dégueu qu'on se dise que tu es comme nous. :D
Comment tu as fait les gueules de loup des tubes des deux portes pour qu'elle s'ajustent aussi bien sur ton arceau ?
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par olivF2000 »

Teelck a écrit :
olivF2000 a écrit :Tu ne fermes pas les contre plaques ? :unsure:
Qu’est ce que tu appelles fermer les contres plaques ?
Je voulais dire les pontets de fixation des pieds d'arceau,c'est beaucoup plus solide quand c'est totalement fermé, en ffsa, c'est obligatoire ;)

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

Sylvain60 a écrit :Magnifique comme d'hab. Tu es chiant tu veux pas faire un truc dégueu qu'on se dise que tu es comme nous. :D
Comment tu as fait les gueules de loup des tubes des deux portes pour qu'elle s'ajustent aussi bien sur ton arceau ?
Ajustage manuel à la disqueuse sur place. :mrgreen:
L’ajustage c’est une partie de mon job toute l’année. Alors c’est pas un souci pour moi. :p
olivF2000 a écrit :
Teelck a écrit :
olivF2000 a écrit :Tu ne fermes pas les contre plaques ? :unsure:
Qu’est ce que tu appelles fermer les contres plaques ?
Je voulais dire les pontets de fixation des pieds d'arceau,c'est beaucoup plus solide quand c'est totalement fermé, en ffsa, c'est obligatoire ;)
Mes platines sont 100% démontables. Je ne voulais pas de platines soudées pour un retour origine facile.
Vu que cette auto n’est pas destinée à la compétition, ça ne me pose pas de problème majeur.
Il fallait juste trouver un système de fixations solide. J’ai donc utilisé le même système que le support de batterie.
Cela supporte une boîte, un moteur et accepte même qqs jump en course. Je pense que c’est assez solide.
J’ai autant de fixations que le support de batterie sur chaque platine av.(4) et sur les arrières 3. Y a peu de chance qu’il s’échappe. :lol: :lol: :lol:

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par rallye-du-sud-51 »

Teelck a écrit :
rallye-du-sud-51 a écrit :.
François,
Je n'ai pas relu tout ton post, mais quand je vois le boulot que tu fais sur ton arceau, cela me fait me poser des questions........quant au futur devenir de ta voiture...

Tu veux pouvoir l'immatriculer, et rouler sur route, ouverte.....avec une Carte grise normale, et/ou de collection......???
Tu ne veux pas l'immatriculer, et faire simplement du circuit......????
Tu veux un jour pouvoir faire du VHRS, ou du VHC.....?
TU veux avoir un passeport technique......????

Je pense, que dans ton esprit, c'est clair.......car la réalisation de l'arceau, est conditionné par le choix que tu as fais, ou feras......

En attendant c'est chiadé...
La voiture a une CG normale. :D
Elle est destinée à rouler sur route ouverte normalement.
Je veux en faire une pseudo réplique GrA Gcap
Du VHRS, peut être un jour... Mais je veux avant tout faire une restau seul comme je l’entends et avoir au final une racing qui envoie un peu plus qu’une civile. :mrgreen:
François,

Si tu veux pouvoir en faire une routière, pense à laisser la possibilité de monter tes ceintures d'origine, il les faut, pour le contrôle technique.

Pour faire du VHRS, je ne sais pas exactement quelle est la législation en moyenne haute, au niveau de l'arceau, étant donné qu'elle n'avait pas de passeport technique.

C'est la raison pour laquelle, j'ai opté pour une groupe N, avec un passeport, que j'ai renouvelé, je peux rouler en moderne, en VHRS, et en VHC

A toi de voir mon François.....ça se réfléchit.

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

Aujourd’hui finition des soudures de l’arceau.
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J’ai aussi rebouché deux trous sur chaque pieds av de l’arceau. Je le sais decalé.
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Et puis deux mauvaises nouvelles...
juste derrière le deux ar gauche.
La tôle est bien pourrie. Je devrai pouvoir changer ça. Enfin j’espère. :mrgreen:
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Et le pavillon à trinqué aussi. Là je vais voir si je fais appel à un vrai carrossier ou pas.
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